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Invité bénocard
Publié le (modifié)

A part spéculer sur des objets magiques susceptibles de prendre de la valeur comme pièces d'antiquité, étant donné que la magie n'entraîne pas la production d'objets, reste la spéculation sur les effets, techniques, etc.

Berglas a spéculé sur ACAAN et a rafflé la mise.

M. Chelman spécule sur la valeur financière d'un tour qu'il ne montrera jamais.

C'est limité tant que les droits d'auteur sont si mal protégés. Qui va acheter les droits sur un effet qui sera copié dix ans plus tard ?

Si, les vieux Tenyo intéressent les collectionneurs. C'est peut-être le début de quelque chose. Et puis il y a les objets de Gunnm ;)

the-funny-memes-shut-up-and-take-my-mone

Modifié par bénocard
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Invité Aurélien
Publié le

oui il est possible de spéculer sur les jeux de cartes collectors, éditions limitées.. qui prennent de la valeur avec le temps

Publié le
il y a 18 minutes, Aurelien80 a dit :

oui il est possible de spéculer sur les jeux de cartes collectors, éditions limitées.. qui prennent de la valeur avec le temps

Mouais...

Des jeux de cartes en tirage relativement limité, il en sort tout le temps... et les collectionneurs ne sont pas si nombreux.

 

Didier (artifice31)

Publié le

Je serais bien tenté de vous filer un tuyau pour miser sur une affaire en or, une spéculation avec retour sur investissement rapide et abondant... Mais saurez-vous saisir l'occasion ?

Croyez-moi : Inscrivez-vous à la conférence d'Antony GERARD du 9 février chez Thomas, vous ne le regretterez pas... :) 

(Hein ?... quoi ?... Non, non.)

  • Haha 5

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le (modifié)

+1 pour le commentaire de Francis Tabary. Sinon, moi, je vois pas en quoi c'est choquant ou anormal de spéculer sur les produits (rares) en magie, la spéculation, ça ne date pas d'aujourd'hui déjà, et il n'y a rien de mal. Au final, les gens font ce qu'ils ont envie.

Et puis j'ai pas honte de dire que j'ai quelques objets de collection (pour ma collection ou pour une éventuelle spéculation), une montre gousset Robert Houdin, des jeux de cartes introuvables, e.g., MetalLuxe Gold*2, Gold Monarch*2, Gold Arcane. Je les garde pour moi, si jamais il y a une très belle offre, éventuellement je peux vendre, mais dans l'un ou l'autre cas, je suis satisfait de la situation actuelle. J'aime les beaux jeux (et les belles montres).

Modifié par mh1001
Publié le

Une excellente affaire, que je suis en train de faire, un truc du tonnerre, certainement le coup du siècle  :

Une fois que toutes les places pour la conf' d'Antony GERARD seront écoulées, je profite d'un énorme engouement subit, sans doute provoqué par une subtile et discrète campagne de publicité, pour revendre ma place avec une énorme plus-value ! ;)

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, If.... a dit :

Une fois que toutes les places pour la conf' d'Antony GERARD seront écoulées, je profite d'un énorme engouement subit, sans doute provoqué par une subtile et discrète campagne de publicité, pour revendre ma place avec une énorme plus-value ! ;)

D'ailleurs tout le monde devrait fait ça j'imagine, hein @If.... ?

Modifié par Niels PoP's
Publié le
Le 19/1/2018 à 11:04, Francis TABARY a dit :

Le seul espoir pour la magie est de s'intégrer à l'Art Contemporain pour prendre un bel essor et s'ouvrir enfin au grand public avec une certaine reconnaissance. Quelques cas rares ont compris cela et commencent à pointer le bout de leur nez...mais beaucoup d'autres continuent à se masturber devant un jeu de carte et font encore joujou avec la dernière boite à la mode made in China...

 

Art tout court. 

Et concernant le patrimoine immatériel, c'est encore plus subtil...

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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