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Mode enfant on: Y a aussi le tour où tu abaisses ton pantalon et tu fais apparaitre ton petit oiseau. Là, tout le monde sera "choqué".

Mode enfant off: A la course au choque, tu tourneras vite en rond et tu vas vite dépenser des fortunes en gimmick, car tu auras vite fini de faire tes tours à toutes tes connaissances. Apprendre des techniques (carte, balle mousse, fp, corde ect... ) te permettra de faire bien plus de choses et de créer toi-même.

Ca reste mon avis personnel.

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Publié le
il y a 11 minutes, Dalmary a dit :

Mode enfant on: Y a aussi le tour où tu abaisses ton pantalon et tu fais apparaitre ton petit oiseau. Là, tout le monde sera "choqué".

J'y ai pensé, mais j'ai pas osé. Respect :D

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Publié le

Effectivement ton raisonnement n'est pas bon mais je dirais qu'il est «normal» vu ton âge. A 16 ans j'étais pareil. Avec quelque chose à 3,50 euros tu peux «choquer» quelqu'un sans problème mais il faut du travail, du travail et du travail. Technique, présentation, prestance. Je peux comprendre que tu ai envi de brûler les étapes. Oui il existe des tours ou du matos intéressant mais même si tu pouvais mettre 500 euros dans un tour, aucun intérêt si tu le présente mal. En fait j ai l impression que tu veux du tout fait sans te casser la tête. Si c est pas le cas tu achètes juste un jeu de carte et tu bosses t'es techniques, un texte et tu fais une carte ambitieuse. Si bien exécuté, tu «choqueras» avec eclat ton auditoire.

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Publié le

Effectivement control et f9 ça pourrait te permettre de bien démarrer, d'être polyvalent. Si tu fais des tours aux mêmes personnes, il faut savoir varier ce que tu utilises..social network est un jeu très bien, de très bonnes routines, mais si tout les jours tu sors les mêmes cartes à tes potes c'est pas bon...il vaut mieux que tu t'y interesses plus tard je crois :)

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Publié le

Ok merci . Je pense que je vais acheter un bon bouquin et plus tard je prendrait peut être control et social networks. Après j'adore le mentalisme donc je vais plutôt me diriger vers cette voie ...Et puis j'ai un pote qui a acheté control je vais pouvoir voir si cela me correspond bien !

Aurélien

Publié le
Il y a 14 heures, Aurel38 a dit :

Ok merci . Je pense que je vais acheter un bon bouquin et plus tard je prendrait peut être control et social networks. Après j'adore le mentalisme donc je vais plutôt me diriger vers cette voie ...Et puis j'ai un pote qui a acheté control je vais pouvoir voir si cela me correspond bien !

Bonne initiative en maîtrisant les bases du mentalisme tu pourras faire à tes amis de nombreuses routines, dont pleines impromptues et rentrer dans tes critères! Et puis dans le mentalisme tu peux aborder la communication verbale et non verbale, le fonctionnement du cerveau... C'est instructif et enrichissant. Pour débuter au niveau livres en mentalisme tu as des sujets sur Vm plus que complets.

  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

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    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
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