Aller au contenu

Vos tours les plus choquants


Recommended Posts

Salut, pareil que la plupart hein, au tout début j'étais aussi dans la frénésie des gimmicks et trucs de ouf sur trailer, mais tu te rendras très vite compte (ou pas) que les DVD et Livres t'apportent 1000x plus.

Move Zero de John Banon à titre d'exemple, jamais j'aurais pensé autant apprécier une série de DVD pourtant relativement simple. Et niveau mentalisme alors là, rien à discuter, investi dans des bouquins pour comprendre, apprendre et créer ton style. Comme j'ai lu dans un livre, un bout de papier, un crayon et ta personne suffisent à faire du grand mentalisme.

  • J'aime 2
  • Merci 1

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je pense que tu tombe dans le piège facile de penser qu'être magicien c'est acheter plein de tours dans une boutique de magie et montrer à tous le monde que tu sais les faire.

Tu veux passer à l'étape supérieure ce que je comprend parfaitement car tous le monde veux devenir le meilleur possible. Mais justement ne pense pas devenir meilleur comme ça.

Il te faut aussi acquérir des connaissances, des techniques mais aussi apprendre au cours du temps comment améliorer ta mise en scène. Autrement tu pourra présenter ce que tu veux, tu ne "choquera" personne.

En fait si je te disait qu'avec ce simple jeu carte que tu semble vouloir laisser de côté (le pauvre) et rien d'autre que ta tête et tes dix doigts tu pouvais faire des miracles, ça te donnerai pas envie d'économiser ton argent pour un trucs qui en vaut vraiment la peine genre un bouquin ou un DVD de routines ?

Bon après j'avoue que ta liste d'articles m'a l'air bien choisie, mais t'as pas besoin d'acheter un milliard de gimmick pour "choquer" les gens.

(PS: C'est pas une critique mais un conseil ;) )

  • J'aime 1
  • Merci 1

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, SeeksOfSpades a dit :

Comme j'ai lu dans un livre, un bout de papier, un crayon et ta personne suffisent à faire du grand mentalisme.

Un peu de boulot et d'apprentissage aussi, à moins d'avoir du papier et un crayon magique qui mentalise pour toi.

Oui je sais je chipote, mais je vois bien un naïf se promener en rue avec un crayon et un papier, courir après tout le monde pour les mentaliser sans aucune connaissance de cet art.

L'image me fait rire tout seul ^^

 

 

ps: je sais, mentalise et mentaliser n'existe pas dans le dico :-)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous lisant, on est tous pareil, nous les débutant !

Pour moi, je suis sur ce site disons comme un passe temps, je suis pas doué mais j'arrive deja à épater les enfants et c'est la que je rêve aussi !

J'ai également acheter bêtement des effets, comme vous tous, il est vrai que maintenant je me régale à faire des choses que je conçois moi même!

Modifié par davegmp
  • J'aime 4

Dave²

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, davegmp a dit :

Pour moi, je suis sur ce site disons comme un passe temps, je suis pas doué mais j'arrive deja à épater les enfants et c'est la que je rêve aussi !

C'est vrai qu'il n'y a rien de plus merveilleux à mon sens qu'un enfant émerveillé grâce à un tour qu'on vient de faire... 

Et quand un adulte a le même regard l'espace d'un instant... 😊

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2018 à 10:39, Dalmary a dit :

Un peu de boulot et d'apprentissage aussi, à moins d'avoir du papier et un crayon magique qui mentalise pour toi.

Oui je sais je chipote, mais je vois bien un naïf se promener en rue avec un crayon et un papier, courir après tout le monde pour les mentaliser sans aucune connaissance de cet art.

L'image me fait rire tout seul ^^

 

 

ps: je sais, mentalise et mentaliser n'existe pas dans le dico :-)

On est bien d'accord, c'est une phrase issue de la "bible" du mentalisme, qui est selon moi pleine de sens et qui souligne qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser des choses incroyables pour créer l'étonnement, mais que parfois la simplicité surpasse la complexité. 

Après on est d'accord, la pratique et la connaissance sont nécessaire afin d'appliquer cette phrase. 

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...