Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir,

 

Il y a quelques temps j'ai acheté la boîte "50 greatests magick tricks" dans lequel il y a des dynamic coins.

 

Problème : le haut des pièces est lisse et le bord ne ressemble pas spécialement à une pièce de 50 centimes (format le plus approchant), du coup je ne sais pas trop comment faire à part me débrouiller avec les fausses pièces.

 

Ah et tant qu'à faire, si quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne d'un point de vue scientifique j'aimerais beaucoup !

  • Haha 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

les fausses pièces? je pense que tu es vraiment très perdu...tu dois avoir une notice avec ton tour, elle doit t'expliquer quoi faire et comment le faire ;)

car à te lire, j'ai comme un doute sur le fait que tu sois en possession de ce tour en nous parlant des pièces...et du fonctionnement scientifique!

  • J'aime 3

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Non, je sais faire le truc, ce que je voudrais savoir c'est comment l'anneau agit, si c'est une sorte d'aimant ou un truc du genre.

 

Sur l'image on voit bien de quoi je parle (en fait j'ai exactement le même) :

The-copper-Dynamic-coins-for-UK-10-pence

 

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

Tout doit être écris dans ta notice, je pense :)

Elle n'est pas en français?

C'est d’ailleurs un très bon tour.

Une vente massive au grand public et un usage hasardeux par des débutants font que ce n'est plus vraiment un tour faisable en toutes conditions, mais à l'origine ce tour était stupéfiant...

Dommage...

Gilbus

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)

Non, en anglais et le PDF que j'ai trouvé (et qui est le bon pourtant !) a été traduit par une vache espagnole.

 

Je viens de jeter un œil dans le livret d'origine, ils expliquent le tour mais pas comment l'anneau agit. En fait j'aimerais comprendre comment l'anneau libère les fausses pièces.

 

Et aussi avoir une astuce pour avoir un visuel correct, en faisant des recherches j'ai vu qu'il y en avait avec une vraie apparence de pièces alors que le mien ressemble plutôt à des piles boutons.

 

Je précise toutefois que lorsque j'ai acheté la boîte d'occasion je ne connaissais pas son contenu, c'était une pure curiosité.

 

EDIT : Je viens de comprendre le truc en regardant de plus près et Gilbus m'a envoyé un message en même temps :P

Il n'empêche que mon truc est moche ¬¬

Modifié par Magic_83

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

Bonjour.

Apparemment tu as eu ta réponse mais je vais quand même te donner la mienne au cas où . Apparemment tu as acheter une boîte anglaise (j'ai acheté la même à Londres et je ne crois pas qu'elle existe en version française ) et le tour des dynamics coins vendu est conçu pour les pièces anglaises. Et dans ce cas là l'illusion est très bonne. 

Publié le

C'est ce à quoi je pensais justement hier soir...

 

Je l'ai acheté d'occasion sur un groupe de ventes Facebook mais je pense que ça fait une bonne base de départ, j'ai vu certains tours vendus à l'unité. Je l'ai payé 5€ :D

 

Du coup, que conseilles-tu ? L'autre fois je m'en étais servi pour glisser une prédiction au lieu d'une pièce.

 

Je vais me pencher plus sérieusement sur la notice, ça peut être intéressant.

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le (modifié)

Je l'ai depuis un moment. Il me semble avoir essayé avec des anciennes pièces de 1franc et que ça marchait très bien. Je vais essayer de remettre la main dessus pour vérifier et je te dis ça. Par contre c'est vraiment destiné à des routines de pièces et je vois mal comment l'adapter à autre chose. Mais quand on le maîtrise, c'est vraiment un accessoire sympa. 

Modifié par vince apprenti-magicien

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour avoir utilisé un modèle bas de gamme à 4 pieds, je me suis rendu compte que c’était vraiment un gros problème. En effet, en fonction du sol, les 4 pieds ne garantissent pas du tout une bonne stabilité au sol. Ainsi, dès que vous saisissez le foulard, la table bouge, révélant le poid léger de la table, le lien entre le foulard et la table (la tige). Aussi, j’ai cherché partout un modèle à 3 pieds que je vous propose ici. Cette table fait vraiment massive, et je la cède à 500 € (flight case capitonné offert) et à venir la chercher dans le Maine-et-Loire. Ayant entendu qu’à force de démonter la table et de la remonter, les pièces prenaient du jeu voire même se cassaient (même les tables originales Losander), sur le conseil de plusieurs amis magiciens, j’ai collé la table. Du coup, plus aucun risque de casse. On est sur du 100% fiable.
    • C'est mieux que Dallas toutes ces histoires. Plus sérieusement, il y a deux semaines, j'étais dans une boutique avec deux autres personnes et nous parlions de la dernière conférence de Michael Ammar qui était une réussite. Puis, nous avons parlé des différentes conférences et un magicien allemand me disait que la pire qu'il avait vu était celle d'un gars de Penguin, ne me demandez pas qui car perso je ne les connais pas et je m'en fiche. Il me disait que le problème ne venait pas de la conférence ou bien des secrets partagés mais du comportement du ou des gens de chez Penguin. Sur le moment je n'y ai pas prêté beaucoup d'attention car je n'irai même pas les voir. Mais maintenant que je vois cette vidéo, le témoignage de Yigal (Thomas, je l'ai bien écrit cette fois) et surtout le témoignage des deux employés, le commentaire de ce magicien concernant leur arrogance prend tout de suite beaucoup plus de sens. C'est un peu triste qu'un grand acteur du monde magique ait ce genre de pratiques. Suite au prochain numéro.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Christophe MAGNON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.6k

×
×
  • Créer...