Aller au contenu

Dynamic Coins


Recommended Posts

Le 15/01/2018 à 18:13, vince apprenti-magicien a dit :

J'ignorais complètement qu'un tel objet avait existé... Même si ça ne m'étonne pas que quelqu'un y ai pensé... En tout cas je trouve ça intéressant... Je vais faire quelques recherches sur internet juste par curiosité. 

N'hésite pas à faire part de ce que tu trouves :)

Toujours à propos des pièces, j'ai vu ce tour là : Téléportation de pièces chez Petit Magicien

C'est bien ou bof ?

Modifié par Thomas
Pas de lien vers des boutiques externes.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, claudemage a dit :

 

Imagine tu arrive avec un tube de médicament (genre aspirine)
(avec 2 bouchons un à chaque bout)

tu ouvre et tu sort une pile de pièce,
bon qui vas faire le rapprochement avec un dynamic coins des boites de magie

au lieu de pièces des jetons idem

je pense à quelque chose avec une imprimante 3D il y a surement de quoi faire.

J'adore l'idée... Même si à mon avis il y a quand même du boulot... Enfin si jamais tu passes à la réalisation n'hésite pas à me dire ce que ça donne. De manière générale j'aime bien l'approche de détourner un objet non magique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, claudemage a dit :

Imagine tu arrive avec un tube de médicament (genre aspirine)
(avec 2 bouchons un à chaque bout)

tu ouvre et tu sort une pile de pièce,
bon qui vas faire le rapprochement avec un dynamic coins des boites de magie

au lieu de pièces des jetons idem

Oui ok mais ce n'est plus vraiment un dynamic coin c'est plutôt une adaptation de son principe.

Tu viens d'ailleurs de me rappeler que je faisais une routine  avec un cylindre Ramsey ( Tube Efferalgan) où les cachets d'aspirine se changeaient en gélule c'était en fait la routine de John Carney.

Le public appréciait.

Je m'étais fait c.... à faire une fausse pile de cachets avec de la pâte Fimo.

Pourquoi on abandonne certaines routines parfois ?  :|

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2018 à 18:16, Magic_83 a dit :

Toujours à propos des pièces, j'ai vu ce tour là : Téléportation de pièces chez Petit Magicien

C'est bien ou bof ?

Ma parole, mais tu n'as jamais eut une boite de magie étant enfant: c'est parmi les accessoires qu'on retrouve le plus dans ces boites, à part des bouts de cartons de couleur...

Le tour fait....ben, exactement ce qui est montré dans la vidéo du site, à toi de fournir les pièces...

Le secret est trivial, bien sûr, comme souvent.

Mais il faut se rappeler du sentiment que l'on a ressenti quand on a vu le tour la première fois, avant de connaitre le secret:

C'est un très bon tour s'il est bien présenté, et l'utilisation du matériel est très facile.

Maintenant:

Il est débiné partout, des millions d'enfants l'on mal fait à leur parents...

Les gobelets sont en plastiques, c'est du "pas chers".

Se méfier de certains qui se croient obligés de vendre les gobelets en ajoutant des paillettes dessus...

Mais:

Tu peux toujours couper le pied, qui ne sert à rien, et tu aura un matériel "différent".

Tu peux appliquer le principe à d'autres objets, que tu fabriquera toi même. (en bois si tu es ébéniste, en plastique si tu disposes d'un accès à un fablab et une imprimante 3D...) : tu peux par exemple, avoir des "cornets à dés" qui feront la même chose, la forme étant alors justifiée par une autre fonction. Si tu couples cela avec des tours de dés, cela permet une transition Dés/pièces. Si le cornet est assez profond, tu peux même avoir un cornet qui fasse le tour aussi bien avec des pièces qu'avec de petits dés (si quelqu'un en fabrique un en bois, cela m'intéresse.... ;) )

Tu peux dans ce cas améliorer le principe, en ajoutant de la feutrine aux endroits stratégiques, pour éviter les bruits intempestifs dans un récipient vide.

Tu peux développer des scenarios qui ne restent pas sur le simple thème de: "je met une pièce la, elle arrive la..."

etc.

Bref, il n'y a pas de petits tours, il n'y a que de petits magiciens...

Gilbus

 

Modifié par Gilbus
  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une offerte avec un espèce de bonhomme jaune et bleu mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce tour...

 

Je l'ai pris dans ma commande Magica Planet en promo flash à 4,50€ du coup après avoir cherché longuement les explications (en anglais pour avoir plus de résultats).

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point de vu scientiphique est que la coquille des fausses pièce se coince. Quand tu utilise l’anneau et que tu frappe le tous contre la table, l’épesseur de l’anneau fait que les fausses pièce ne touchent pas la table. Donc avec le choque elles se décoince et tombent.

Si le bord de tes fausse pièce est argenté c’est qu’il s’agit d’une version à faire avec des demi dollards.

Et enfin si le haut de la coquille est lisse c’est car tu es supposer y placé une vrai pièce dessus.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...