Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Lévitation d'une grenouille


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Petite précision : l'IG Nobel n'a rien à voir, si ce n'est une partie de son nom, avec le prix NOBEL de physique.

Cela dit André GEIM a bel et bien reçu un prix NOBEL de physique quelques années plus tard, avec Konstantin Novoselov pour leurs travaux sur le graphène (couche de carbone monoatomique, autrement dit une couche de l'épaisseur d'un atome de carbone). Leurs travaux constituent aujourd'hui la base de l'élaboration de nouveaux matériaux dans l'industrie électronique (car le graphène est un très bon conducteur électrique, vous pouvez essayer avec vos mines de critérium, une pile, une paire de pince crocos, du fil électrique et un milliampèremètre ou une petite lampe) et offre une densité remarquable par rapport à la finesse de telles "feuilles".

Des utilisations dans le domaine automobile, dans le domaine médical, dans le domaine aéronautique, etc... sont déjà courantes.

 

  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Melvin a dit :

Comment tu fais Christian ? J'ai cherché si on en n'avait pas causé avant, mais rien trouvé.

1/ Je me souviens d'avoir vu passé ce sujet.

2/ Je cherche via le moteur de recherche avec "+grenouille +lévitation"  afin d'avoir tous les sujets possédant ces deux termes présents en même temps, et ça me donne ceci :

https://virtualmagie.com/forum/recherche/?&q=+grenouille +lévitation&sortby=newest

3/ Je regarde quel est le sujet concerné, je le trouve et je copie-colle le lien, c'est fait ! 9_9

 

Il n'y a qu'un truc que je ne comprends pas vraiment mais que j'ai découvert par tâtonnements en constatant que le moteur était souvent inefficace dans un premier temps (si je cherche uniquement via le moteur en haut à droite de l'écran, la petite cellule avec une loupe sur fond orange, avec les deux termes concernés, ça me donne zéro résultat ! Ou alors il faut écrire uniquement "grenouille" mais tu obtiens sept pages de résultats >:() : il faut d’abord cliquer sur la loupe qui ouvre une grande fenêtre de recherche affinée ( avec "plus d’options de recherche", par auteur par exemple, etc.) et c'est là que j'écris +grenouille +lévitation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les remarques sur ce bug de la recherche, c'est dû au thème utilisé.

Concrètement ce qu'il faut faire (en attendant que je débloque du budget pour faire réparer cela) :

  1. ne taper qu'un seul mot et lancer la recherche 
  2. puis dans l'autre page, là vous pouvez affiner en complétant avec d'autres mots, choisir quel(s) forum(s), si c'est seulement dans titre, les dates, les membres... (oui je sais c'est en blanc et pas très pratique : un autre truc à faire refaire :( )

ou alors aller directement dans la recherche avancée qui est accessible directement dans la dernière rubrique du menu nommée Activités sur le forum.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Perso, concernant le trac, j'aime bien cette différence que j'ai lu de @Dominique DUVIVIER (ou croit l'avoir lu car je ne la retrouve pas rapidement 😅 -- à voir donc pour la source mais cette différence est restée avec moi depuis de nombreuses années.)   Il faut différencier 'stress' et 'trac' Le 'stress' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir ma technique ?" "est-ce que je vais me rappeler de mon texte ?" "est-ce que la musique va bien partir ?" etc Soit des questions / problèmes potentiels liés à la préparation. ➡️ Pour le régler : s'entraîner plus, et répéter plus (pour ajouter la différence entre 'entraînement' et 'répétition' de Eugene Burger)   Le 'trac' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir à emmener mon public là où j'ai envie de l'amener ce soir ?" "quelle qualité de relation vais-je nouer avec mes participants ?" Soit des questions / problèmes potentiels liés au moment du spectacle ➡️ Comme chaque audience est différente (ou chaque spectacle selon sa pratique) on ne pourra jamais s'en débarrasser complètement Mais on peut apprendre à le gérer (via la visualisation par exemple, ou en concentrant son esprit sur du positif ou sur l'objectif visé -- Thurston sautait derrière le rideau avant chaque spectacle en disant "I love my audience. I love my audience. I love my audience." Moi je me dis "on va passer un super moment ensemble entre amis")
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8067
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k
×
×
  • Créer...