Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 2 heures, Jean-Yves Loes a dit :

Pour ma part, et pour en revenir à la magie et Eric, pour le coup, j'avais vraiment aimé sans limite La soirée magique d'Eric Antoine su France 4 ! Réjouissons nous de voir les magiciens se multiplier sur nos petits écrans... Prenons garde à ne pas les cuisiner à toutes les sauces... 

Les émissions sur télé 4 étaient pour moi d'une nounoucherie sans nom, mais revenons à l'émission de hier soir : C'etait nouveau, c'était bien fait et ça redonnait à la magie son sens profond et initial : rendre les gens heureux, réaliser leur souhaits, leurs rêves. Car si j'étais un vrai magicien, j'enverrais en vacances les pauvres, je redonnerais aux enfants leurs parents qui n'ont pas le temps pour eux, j'entourerais les filles seuls et solitaires avec des beaux mecs disponibles, je donnerais des voitures aux couples démunis, bref : je rendrais les gens heureux, je leur donnerais de l'espoir au lieu de faire disparaitre des éléphants  ou de deviner des cartes à jouer. J'arreterais les guerres et les maladies, mais cette option est pour le moment une fiction.  Cette émission a fait un bon début dans ce sens et je dis cela sans  ironie. Vive la magie qui emmène la joie et l'espor ! Dans ce sens TLVSP est une réussite totale qui pourrait donner une nouvelle direction, un nouveau sens à notre art.

otto

  • J'aime 7
  • Merci 1

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai adoré cette émission. Tenir un spectacle comme celui-ci à bout de bras est une vraie performance et Eric Antoine s'en ait merveilleusement bien sorti.

J'ai été très touché par la sincérité et l'émotion de la famille qui gagne son voyage au ski,  et impressionné par la maîtrise de la scène et du public par l'artiste (mention spéciale à la bonne gestion de la jeune femme qui commence à parler de différence de couleur de peau en marquant sa déception...).

Je ne serai pas du tout sévère envers les tours exécutés, car je pense que les professionnels ont bien raison de garder dans leur répertoire des "valeurs sûres" qui fonctionnent et font rêver les spectateurs. Les incessantes nouveautés sont là pour nourrir les petits amateurs (dont je fais partie) qui n'ont que trois spectateurs...

  • J'aime 1

Didier (artifice31)

Publié le

Bonjour,

Personne n'a relevé cette erreur ? O.o

Durant l'émission, il demande à une fillette son animal de compagnie préféré et elle répond un "chien".

Et il enchaîne en disant un "chat", fait son tour autour du chat et lui offre un chat.

Sur le WEB : Une polémique autour de la lionne apparue mais rien sur ce lapsus !!

Maintenant, comme le croire ? Que du chiqué cette émission ? En ayant enregistré l'émission, on a pu revenir en arrière et c'est bien un chien qu'elle demande !!

Est-ce que Eric vient sur ce forum et peut-il nous en parler svp ? C'est dommage d'avoir relever cette erreur , en direct à la télévision.

Il reste un grand magicien mais là c'est l'erreur à ne pas commettre à la télé où les montages, les complices sont légions comme pour certains dans leurs vidéos. Sinon, émission très  sympa, jolis tours et supers "vrais" cadeaux.

Mais je reste convaincu qu'il y avait des complices dans la salle, non ? Ce qui n'enlève rien au fait qu'il est un "grand" magicien et pas seulement en taille bien sûr. Chapeau !

Puis-je avoir vos avis ?

Merci à tous

Publié le
Il y a 2 heures, franckinou a dit :

Mais je reste convaincu qu'il y avait des complices dans la salle, non ?

Ouai c'est clair, le frère New Yorkais est complice, je suis sur que lors de l'appel visio il était déjà dans les coulisses et pas à New York ! :D

 

  • Haha 1
Publié le
il y a une heure, claudemage a dit :

Ben non, c'est parfaitement assumé, c'est un gag la fillette aurait annoncée n'importe quoi il aurait répondu un chat, ok .....

C'est un gag

Dêsolé pour toi de n'avoir pas percuté....

 

OK mais la fillette demande un chien et repart avec un chat. Bon, ça reste un animal domestique mais son voeux est réalisé à moitié, non ?

Publié le
il y a une heure, darlone a dit :

Eric a repris plusieurs parties de numéros qu'il a fait dans ses spectacles, le gag Chien/Chat avec un enfant figurait déjà dans son spectacle.

Merci pour la précision n'ayant pas vu tous ces spectcales.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...