Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Même chose pour le comprendre, on peut s'y mettre tous les deux.

Woody sait ce que je pense de lui, nous avons eu l'occasion de nous MP, et lui aura sans doute compris ce trait d'humour.

Modifié par HREJ

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

Popopop... Faites vous des bises tous les deux (mais en MP s'il vous plait... Beurk mdr ) et en attendant merci à vous deux pour vos encouragements (je suis pas sur que tout le monde apprécie mais nous sommes au moins 4 mdr:D ) .

My2Cents

:cool:

Woody

Ben si on recompte, Jayce, HREJ et moi (pasque finalement j'aime bien ce que je fais) , ca fait déjà 3. Et puis Thomas, bon ben je pense que ça va ;) Ce qui fait bien 4 :D .

Publié le
Popopop... Faites vous des bises tous les deux (mais en MP s'il vous plait... Beurk mdr ) et en attendant merci à vous deux pour vos encouragements (je suis pas sur que tout le monde apprécie mais nous sommes au moins 4 mdr:D ) .

My2Cents

:cool:

Woody

Ben si on recompte, Jayce, HREJ et moi (pasque finalement j'aime bien ce que je fais) , ca fait déjà 3. Et puis Thomas, bon ben je pense que ça va ;) Ce qui fait bien 4 :D .

;)

  • 1 month plus tard...
Publié le

je rejoins le tout petit club d ceux qui sont contents de sucker punch.

C'est vrai que je me consacre essentiellement au mentalisme mais la seule magie que je pratique vraiment c'est la magie des pieces.

Alors, oui, les jetons sont très légers. mais cela permets certains mouvements que j'ai du mal à realiser aussi bien avec mon set argent.

je n'ai pas de splits et ça, j'adore, tout comme le contraste de couleur entre les jetons.

Perso, les autocollants sont tous centrés, si j'ai un reproche, ce serait sur la [. elle se voit trop. Je suis surement trop habitué à la minutie et l'excellence de Thierry (Magicoins). j'adore "No name" d'Arthur et c'est ma seule utilisation de ma [ 

j'aurai aimé pouvoir le faire avec les jetons...

 

Les vidéos d'Eric Jones sont d'une clareté absolue comme à son habitude. la fausse saisie dans le 3fly m'avait echappé.

 

en conclusion, j'aime beaucoup SuckerPunch, surtout quand on considère le prix. maintenant, je pense que je vais chercher moi aussi des jetons plus lourds...mais en attendant, ce set me plait bien. et j'assume :)

Publié le

Poussé par la curiosité, je me suis également laissé tenter. Cela aura été mon dernier achat non pas de l'année 2016 mais mon dernier achat tout court (voir mon message consacré aux "nouveautés") et je suis à la fois satisfait et en même temps un peu déçu mais c'est juste une première impression : 

- Satisfait : la qualité est au rendez-vous; absolument rien à redire, tout est centré, bien fini, les splits sont parfaits, bref c'est top :) .

- Un peu déçu : les [ sont en effets presque inutilisables pour ce que je fais habituellement, le diamètre des jetons avec [ est nettement plus importants que sans [ et du coup cela se voit comme le nez au milieu de la figure. Dommage. Toutefois, je vais voir ce qu'en fait Eric Jones dans la vidéo d'explications. Si c'est bon pour lui,cela devrait être bon pour moi :);) .

En tous cas nous sommes bien loin de la mauvaise qualité évoquée par certains et pour un prix finalement raisonnable.

 

My2Cents

:cool:

Woody

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

J’ai craqué aussi sur ces jetons (mais d’occasion, je suis trop radin pour les acheter neufs…), dans l’idée d’une animation sur le thème du jeu qui se profile.

 

Même remarques que Woody :

La qualité de l’exemplaire que j’ai est très satisfaisante : pas d’inscriptions décentrées ni d’autre soucis. Les [ se chaussent et s’enlèvent sans coincer, tout en restant très discrètes (ce qui n’est pas toujours le cas avec les [ bas de gamme en pièce…)

 

Les splits sont très bien, notamment la tranche noire qui est très discrète.

Mais comme il a été dit, les décoller est parfois un peu difficiles, et je m’explique :

Une force d’attraction un tantinet plus légère m’aurait mieux convenu.

J’ai les mains très lisses, et la pulpe des doigts glisse sur le jeton, sans décoller la chose.

Cela me posait déjà des problèmes avec les cartes, et idem avec certaines manips de jetons, du coup…

Mais bon, en humidifiant les doigts, pas de problème.

Ceux ayant des « doigts ventouses », qu’il suffit de passer sur une carte pour qu’elle suive sans forcer ni déraper,  n’auront sans doute pas de problème avec ces splits…

Les autres feront comme moi : soit produit pour mains sèches (mais du coup, j’ai un peu peur de tacher les jetons…), soit humidification de la pulpe… (j'envisage de coller une éponge sous ma table, à cet effet : marre de passer mon temps à me lécher les doigts... ;) )

J’imagine aussi qu’il faut prendre l’habitude du geste de splitage...

A part cela, l’utilisation des splits est très agréable et très facile.

 

Pour les [, c’est vrai qu’en regardant dans sa propre main, immobile, c’est plutôt visible.

Mais bon, si on s’éloigne un peu de sous son nez, et qu’on bouge en plus, pas de soucis.

 

En ce sens, les [ seront peut-être plus faciles à utiliser en petit salon qu’en close-close-close-up, mais bon, cela va dépendre du travail que l’on fait dessus ensuite...

Sinon, s’il y en a qui pensent vraiment que c’est trop visible en close-up, ben profitez-en !

Imaginez un texte dans ce style :

« Je vais vous montrer comment on fait disparaitre un jeton.

Déjà, on ne se complique pas la tâche : on ne fait pas disparaitre la face (montrer la face) : c’est trop gros !

Non, on fait disparaitre le profil (montrer un profil de [ ) : c’est déjà beaucoup plus réduite, à faire disparaitre, y a moins de surface…

Bon, il y a quand même une certaine épaisseur…

Mais si j’appuie dessus… vous voyez, l’épaisseur est déjà plus réduite… (Montrer une tranche de split)

Si on appuie encore… (Montrer une demi split en épaisseur) encore plus fin…

Et si je continue à appuyer : la, on la voit plus du tout. (Montrer…ben, rien)

Alors que le jeton est toujours la, si on regarde la face bien sûr… (montrer un jeton normal, puis le laisser tomber sur la table si besoin pour donner envie au public de le toucher...) »

 

Je ne vous décris pas les passes nécessaires pour faire ce petit effet, chacun mettra ses préférées, c’est juste pour transmettre l’idée qu’un inconvénient peut être rejoué en avantage… ;)

En fait, ce set ammène aussi des idées sur des choses qui ne sont pas dedans:

Avoir des demi splits rouge/bleu, par exemple...

Cela implique de racheter un set (pour ne pas perdre les split unicolors) et d'imprimer les autocollants... du boulot, mais ça permettrais tant de combinaisons supplémentaires...

 

Mais bon, ne rêvons pas, déjà, ce set de base est très bien, et avant d'en épuiser les possibilités...

 

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • After Underground #43 animé par @Alexis DUDZIAK @Gael GAGNEPAIN (Raven) : In my Heart de John CARPENTER @Jean-Michel BRUN : Tarot de l'Astrologue de Clover Magic @Michel DARLONE : Real Touch de Hernan MACCAGNO Discussion sur les PK Touch Yann LE GOUADEC : Eden de Sylvain MIROUF Gael GAGNEPAIN : Flour de John CARPENTER Jean-Michel BRUN : "ça déchire!" Discussion sur les achats Ali Express... bien ou pas bien ? @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : LCC Pro de N2G Michel DARLONE : Einstein était magicien Discussion sur la création en magie Yann LE GOUADEC : D.Deck de @Dominique DUVIVIER ✅ Replays disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94748-after-underground-43/
    • Avec la présence de @Taha MANSOUR et Alexis de la Fuente qui nous parlent de leurs visions de la magie et nous font chacun un tour de magie ainsi qu'Albert Moukheiber aussi  
    • En l occurrence, je ne prenais pas cet exemple de prompts avancés pour un travail d écriture de quelques phrases. Je voulais souligner que l'IA peut produire des choses incroyables (analyse de données, de verbatim, calcul, brainstorming en ping pont, etc.) et que dans ce cadre ce n'est pas un travail de fainéant. Certains prompts de haut niveau nécessitent même du codage. Bref ce n est pas le sujet ici sur nos punchlines. Mais l exercice de l'IA dans mon second post sur ce fil m'a paru intéressant à partager car les résultats obtenus ne sont pas transcendants (c était un prompt brut ceci dit).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...