Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Juste pour donner mon avis et relativiser ceux de certains, je viens de le recevoir, acheté d'occasion, et franchement, au vu de ce que j'avais lu, je suis plus qu'agréablement surpris! Tant mieux pour moi :)

Pour le prix, le matériel est pour moi plus que correct, en effet les jetons sont légers et je comprends que ça puisse gêner ceux qui sont habitués aux pièces mais je pense que ça a son avantage, c'est facile à transporter, pas fragile, ils glissent bien entre eux et en silence et les jetons "gimmickés" sont plutôt bien fait; alors je suis peut-être tombé sur un bon set, je n'ai qu'un jeton où l'autocollant est mal aligné, rien de méchant et ça peut se refaire facilement et même se personnaliser !

La vidéo est très bien faite, pas mal de routines et il y a encore une infinité de possibilités avec ce set bien complet.

Je pense que ce set s'adresse surtout à ceux qui font de la magie pour leurs proches, ces jetons de poker sont banales pour les spectateurs et ne sont pas suspicieux à leurs yeux.

Comme quoi le regard des magiciens est parfois trompeur ;)

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Publié le
Juste pour donner mon avis et relativiser ceux de certains, je viens de le recevoir, acheté d'occasion, et franchement, au vu de ce que j'avais lu, je suis plus qu'agréablement surpris! Tant mieux pour moi :)

Pour le prix, le matériel est pour moi plus que correct, en effet les jetons sont légers et je comprends que ça puisse gêner ceux qui sont habitués aux pièces mais je pense que ça a son avantage, c'est facile à transporter, pas fragile, ils glissent bien entre eux et en silence et les jetons "gimmickés" sont plutôt bien fait; alors je suis peut-être tombé sur un bon set, je n'ai qu'un jeton où l'autocollant est mal aligné, rien de méchant et ça peut se refaire facilement et même se personnaliser !

La vidéo est très bien faite, pas mal de routines et il y a encore une infinité de possibilités avec ce set bien complet.

Je pense que ce set s'adresse surtout à ceux qui font de la magie pour leurs proches, ces jetons de poker sont banales pour les spectateurs et ne sont pas suspicieux à leurs yeux.

Comme quoi le regard des magiciens est parfois trompeur ;)

Oui et non, les splits bien que plus visuelles sont bien plus dures à maitriser que des splits classiques, la taille de l'a***** étant assez petite, le recouvrement doit être précis pour pas que ça bave....en résumé ça demande plus de maitrise.... Donc axé vers les débutants why not mais y a du boulot....

Publié le

@Gunnm: oui ta remarque est juste, mais je n'ai pas dit "débutant" juste je pense que ce set s'adresse à ceux qui font de la magie avant tout pour leurs proches, c'est-à-dire ceux qui n'ont font pas un métier, des passionnés amateurs.

Je pense ça car je constate que les avis négatifs sur ce matériel sont surtout émis par ceux qui sont soit professionnels soit des passionnés et expérimentés en magie des pièces et je comprends leurs critiques, le matériel peut paraître léger à présenter à leurs clients, ça peut ne pas faire "pro", c'est clair que ce n'est pas du matériel de luxe, c'est du plastique quoi !

C'est vrai que les splits ne sont pas si faciles à manipuler correctement et vont demander du travail, sûrement plus que des splits classiques, va falloir apprivoiser ce matériel et être précis...

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Publié le (modifié)

Suite de mon retours après plusieurs semaine de boulot, moi qui suis, je le répète débutant dans la magie des pièces ou jetons de poker...

Les routines sont accessibles, et c'est aussi du au fait que le set soit complet et permette une multitude d'effets.

Passé la déception des jetons "cheap mal collés trop légers" (que j'ai du coup tout simplement réimprimés sur du papier autocollant sur le site de Muprhy's Magic), je dois dire que je me suis éclaté a bosser les routines et que les réactions autours de moi sont plutôt bonnes...

"Sun and Moon" et "circular change" ont un fort impact, je les ai moi aussi testée au travail (auprès d'enfants) et c'est vraiment passé tout seul...

Encore une fois, le set est très complet, et les explications d'Eric Jones sont claires, j'ai mes premières routines de pièce...

Cela m'a donné envie de me faire plaisir sur un set de meilleure qualité.

Quant à la déception de la qualité de Sucker Punch, Je pense qu'on a tous en tête la précédente création de Mark Southwork et sa qualité qui nous a quasi tous mis unanime (Double Cross).

Indirectement, j'ai fixé la barre très haut sur Sucker Punch, tant Mark Southworth a mis la barre haute avec double cross... Et je pense que je n'ai pas été le seul !

Modifié par Jeremy0710

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao-Tseu

Publié le

Bon les gars on oublie trop souvent un "vieux de la vieille" qui fait un travail impeccable en qualité/prix c'est

LUNATES

dans son tarif

jeton de casino diamètre 40 épaisseur 3,4

matière synthétique (vert-bleu-rouge-noir)

Jeton de base..........................0,50€

Coquille....................................30€

Coquille(les 2)..........................45€

Flipper coin..............................30€

Flipper coin+Coquille..............55€

Jeton aimant............................30€

Split+2faces+1face+teflon.....45€

Scotch Saoda magnétique....50€

Set 4Jetons+Coquille..............30€

version céramique sur demande

lunates@orange.fr

  • J'aime 1
Publié le

Je pense que ce set s'adresse surtout à ceux qui font de la magie pour leurs proches, ces jetons de poker sont banales pour les spectateurs et ne sont pas suspicieux à leurs yeux.

Comme quoi le regard des magiciens est parfois trompeur ;)

On peut aussi rajouter qu'il est important de savoir pourquoi certains ne l'aiment pas. Avoir 100% d'avis négatif ne signifie rien si on sait pas pourquoi. Quand je lis les mauvais commentaires ici, j'ai l'impression que les points négatifs ne sont pas aussi graves que ce que l'on en donne. Par exemple, sur MC forums, ils savent que les autocollants sont mal centrés, mais personne n'en fait une crise cardiaque, par contre ici...

Et puis, ici ou sur le Café, je lis rarement des commentaires utiles. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les split : est-ce que les aim*nts permettent aux splits d'être bien centrés une fois que les deux parties sont réassemblées, est-ce que la force des aim*nts est trop forte, ou pas assez. Concernant la coqu*lle, est-ce que la tranche se voit, est-ce que ça fait du bruit quand elle est mis sur un jeton normal, quand un jeton est chaussé de sa coqu*lle, posé à table, est-ce facile d'attraper la coqu*lle, de faire tomber le jeton dans sa paume et garder la coqu*lle en position de finger palm, etc. Je n'ai rien lu de tout ceci. Et pourtant, ce sont des informations tellement importantes pour juger de l'utilité et praticabilité de ces jetons et ce qu'on peut faire avec (ou pas). Bref, tous les commentaires ici ou sur le Café ne parlent de Sucker Punch qu'en surface.

Bon je dis ça, mais au fond je me fiche bien de Sucker Punch. Pour moi, soit j'utilise de vrais pièces, soit je pratique pas la magie des pièces.

Publié le

Encore une fois. Pourquoi comparer à la magie des pièces. C'est un tour avec des jetons ! Comparez à des jetons ! Nathan K je crois fait un 3 fly avec des gâteaux apéro. On dit pas que c'est cheap ou pas . Vraiment je vous suis pas sur le coup. Les pièces ont un style ( bruit , histoire ,....). Les jetons peuvent être redoutable aussi.

Publié le

Je pense que ce set s'adresse surtout à ceux qui font de la magie pour leurs proches, ces jetons de poker sont banales pour les spectateurs et ne sont pas suspicieux à leurs yeux.

Comme quoi le regard des magiciens est parfois trompeur ;)

On peut aussi rajouter qu'il est important de savoir pourquoi certains ne l'aiment pas. Avoir 100% d'avis négatif ne signifie rien si on sait pas pourquoi. Quand je lis les mauvais commentaires ici, j'ai l'impression que les points négatifs ne sont pas aussi graves que ce que l'on en donne. Par exemple, sur MC forums, ils savent que les autocollants sont mal centrés, mais personne n'en fait une crise cardiaque, par contre ici...

Et puis, ici ou sur le Café, je lis rarement des commentaires utiles. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les split : est-ce que les aim*nts permettent aux splits d'être bien centrés une fois que les deux parties sont réassemblées, est-ce que la force des aim*nts est trop forte, ou pas assez. Concernant la coqu*lle, est-ce que la tranche se voit, est-ce que ça fait du bruit quand elle est mis sur un jeton normal, quand un jeton est chaussé de sa coqu*lle, posé à table, est-ce facile d'attraper la coqu*lle, de faire tomber le jeton dans sa paume et garder la coqu*lle en position de finger palm, etc. Je n'ai rien lu de tout ceci. Et pourtant, ce sont des informations tellement importantes pour juger de l'utilité et praticabilité de ces jetons et ce qu'on peut faire avec (ou pas). Bref, tous les commentaires ici ou sur le Café ne parlent de Sucker Punch qu'en surface.

Bon je dis ça, mais au fond je me fiche bien de Sucker Punch. Pour moi, soit j'utilise de vrais pièces, soit je pratique pas la magie des pièces.

Pour répondre à tes questions dans l'ordre, soyons constructifs:

Les diamètres des a****** des split environ 10 mm sont trop petits pour que le centrage soit précis...cela demande donc plus de boulot pour que ça ne bave pas.

Et je trouve que la force des a***** est un peu forte...surtout pour moi qui ai les mains sèches

Concernant les c******** oui elles chaussent et recouvrent parfaitement mais elles font presque le double d'épaisseur d'un jeton classique et fatalement elles sont bien plus larges aussi ( plastique oblige) pour ces deux raisons je déconseille quiconque de les poser sur la table.

Est ce constructif?

Mais j'utilise les splits....euh les c******* j'ose pas trop ... Téméraire oui suicidaire non

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...