Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tapis Gibson


Invité

Recommended Posts

Je reviens avec un nouveau sujet concernant un tapis jumbo de la marque Gibson que j'ai reçu avec des "cicatrices"...  ayant été roulé pour l'expédition.

Auriez-vous une idée pour atténuer l'ensemble ?

D'avance merci ! :)

IMG_20171213_121554.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Oh la v... O.o

T'es sûr que c'est bien un Gibson ?! J'ai acheté un Gibson à la fin des années 90.

Je l'ai trituré dans tous les sens, je l'ai laissé des mois roulés ou plié et il n'a jamais eu le moindre stigmate !

Ou alors c'n'est plus le même procédé de fabrication que dans le temps ?

Enfin bref, je suis très surpris que ton tapis ait de telles marques !

Éventuellement, laisse le au repos bien à plat pendant 24 heures pour voir si ça s’atténue...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui était bien précisé oui, payé une bonne cinquantaine d'euros tout comme ma coquille de monnaie dont je parle sur un autre sujet ; bref, oui il a subit...

Je pensais y déposer de la chaleur mais je préfère attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai acheté moi aussi un Gibson, fin 90. Et je confirme que si on le roule (coté velours poilu intérieur et qu'on le laisse trop longtemps roulé, on observe ces phénomènes, j'ai tenté plein de trucs :

le stocker roulé dans l'autre sens pendant plusieurs semaines, le brosser à la main... Je n'ai jamais réussi à retrouver le fini lisse d'origine. maintenant je stocke mon tapis actuel directement à plat sans jamais rien poser dessus de lourd.

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé du poids toute l'après midi et rien, j'ai donc choisi de le mettre à plat dans mon armoire à l'abri de la poussière en espérant que les cicatrices s'estomperont. 

Pour terminer, je confirme, roulé il était en stock depuis probablement un bon moment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Marco06 a dit :

C'est ce qui était bien précisé oui, payé une bonne cinquantaine d'euros tout comme ma coquille de monnaie dont je parle sur un autre sujet ; bref, oui il a subit...

Je pensais y déposer de la chaleur mais je préfère attendre.

Attention malheureux !

Pas de chaleur excessive, c'est du synthétique. Une goutte de cire qui tombe dessus suffit à ruiner un Gibson ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...