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Publié le

Dani Lary a déjà présenté cette illusion lui aussi.

Pour répondre à Mankaï : si les deux cabines n'avaient pas chacune leur séparation, cela téléphonerait un peu le truc car on constaterait alors que dès qu'il rentrerait dans la boîte de gauche, il "disparaîtrait" (donc le public se dirait tout de suite qu'il "passe derrière quelque chose") alors que là quand il entre dans la boîte, on le voit clairement puis, dans cette même boîte et toujours sans cacher l'avant, l'effet de téléportation en direct est réalisé.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le
Il y a 9 heures, marc page a dit :

Pour répondre à Mankaï : si les deux cabines n'avaient pas chacune leur séparation, cela téléphonerait un peu le truc car on constaterait alors que dès qu'il rentrerait dans la boîte de gauche, il "disparaîtrait" (donc le public se dirait tout de suite qu'il "passe derrière quelque chose") alors que là quand il entre dans la boîte, on le voit clairement puis, dans cette même boîte et toujours sans cacher l'avant, l'effet de téléportation en direct est réalisé.

C'est la même chose quand il rentre dans la première cabine. Mais le fait même de réapparaitre instantanément de l'autre coté, efface cette suspicion. 

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Publié le (modifié)
Il y a 22 heures, MANKAI a dit :

Il avait dit qu'il était le seul au monde à faire cette illusion

Dans un sens malgré la reprise du principe d'Osmosis (inventé par Steinmeyer), finalement pour moi ça reste "unique" puisqu'il l'a doublé, et que la présentation n'est pas du tout basé sur la même problématique. Peut être que l'illusion sort des ateliers américains, je ne sais pas légalement ce qu'il en est, si c'est consideré comme une illusion nouvelle, ou comme un double Osmosis et dans ce cas... Mais peut être que tout est en règle ma foi!

 

Par contre, une des choses que j'ai trouvé totalement inaproprié est la tenue de Caroline Marx. Ne nous mentons pas, elle est jolie, mais dans le magnéto juste avant elle disait vouloir mettre en avant la magie féminine et patati et patata, et hop, on la voit a demi nue après, comme si il fallait en passer par là... Bref, pour moi vraiment pas adapté à son discours féministe de la magie.

Modifié par magicdavidmagie
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Publié le
Le 14/01/2018 à 14:59, Dyaloo a dit :

Il avait dit qu'il était le seul au monde à faire cette illusion.

Et il est le seul à la faire. C'est tout. 

Un tour inédit et 20 fois plus impressionnant qu'Osmosis à mon sens. Si c'était si simple de "doubler le système" pourquoi personne ne l'a fait avant ?

Vous êtes des centaines à faire des tours de petits-paquet utilisant Hamman et Emsley. Ces techniques sont les mêmes d'un tour à l'autre. Il n'y a pourtant rien à voir entre l'imprimerie et les cartes-folles (par exemple).

Publié le

L'effet n'est pas le même (téléportation et non disparitions), le matériel diffère un peu (deux boîtes, des parois et non un poteau), pas de passage couvert par un drap ou une cape, d'autres contraintes (la téléportation est "en direct" et à vu : il ne disparaît pas d'un endroit pour réapparaître à un autre mais quand une partie de lui sort de la parois de la boîte de droite, l'autre est toujours visible à gauche).

Citation

C'est la même chose quand il rentre dans la première cabine. Mais le fait même de réapparaitre instantanément de l'autre coté, efface cette suspicion

Non justement.

Dans ta version, l'artiste commencerai à l'extérieur d'une boîte pour arriver à l'extérieur d'une autre.

Le problème, c'est qu'à aucun moment une partie de l'artiste n'est visible dans les boîtes, montrant ainsi indirectement leur transparence.

Dans la version de Luc Langevin, le fait qu'une partie de lui soit toujours visible à l'intérieur des boîtes montre qu'elles sont transparentes. Ce n'est pas le cas dans ta version ou la transparence des boîtes ne sont pas démontrées.

Alors, certes, on pourrait dans ce cas tendre un bras (les bras pour les spectateurs) dedans pour montrer cette transparence AVANT la téléportation mais ce serait trop démonstratif ("regardez ces boîtes sont vides et transparentes"). Quand Luc Langevin entre dans les boîtes et qu'on le voit passer dedans, cela démontre clairement qu'elles sont transparentes sans avoir ce côté "démonstratif" lié aux mains.

 

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le
Il y a 5 heures, marc page a dit :

Non justement.

Dans ta version, l'artiste commencerai à l'extérieur d'une boîte pour arriver à l'extérieur d'une autre.

Le problème, c'est qu'à aucun moment une partie de l'artiste n'est visible dans les boîtes, montrant ainsi indirectement leur transparence.

Dans la version de Luc Langevin, le fait qu'une partie de lui soit toujours visible à l'intérieur des boîtes montre qu'elles sont transparentes. Ce n'est pas le cas dans ta version ou la transparence des boîtes ne sont pas démontrées.

Ce n'ai pas ma version, car j'ai juste fait un plan sans savoir si cela existe ou pas, mais revenant on va dire à la version simplifiée: C'est le même effet sauf que comme tu l'as indiqué, le magicien de l'extérieur et de la partie gauche, fait passer progressivement une partie puis tout le corps, sans effet de transparence ni de lumière tamisée dans la cabine. Pour moi c'est plus convainquant. A la limite on pourrait rajouter des lumières colorées dans les cabines.

Ou même avant le passage d'une cabine à l'autre, faire rentrer le magicien dans les deux cabines pour montrer leur normalités. Puis il installe les séparateurs qu'il traverse ensuite.

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Publié le
Le 16/01/2018 à 13:01, Clément FREZE a dit :

 Il n'y a pourtant rien à voir entre l'imprimerie et les cartes-folles (par exemple).

Tu t'égares Clément. Rien à voir ? La Carte folle est on ne peut plus directement la base de ce tour !

En deux clics sur le Web on trouve sur le site même de Mayette la phrase suivante à propos de l’Imprimerie :

Citation

« D'un point de vue magique, ce tour prend ses racines dans « La Carte Folle » de Peter Kane. 

CQFD

 

  • Haha 1
Publié le
Il y a 11 heures, Christian Girard a dit :

Tu t'égares Clément. Rien à voir ? La Carte folle est on ne peut plus directement la base de ce tour !

En deux clics sur le Web on trouve sur le site même de Mayette la phrase suivante à propos de l’Imprimerie :

CQFD

 

Je persiste et je signe !

Prenons la dernière version de l'imprimerie, et Ultimate Cartes Folles de mon ami JPV.
Quelle corrélation/rapport/similitude pourrait-y voir un spectateur ?

Vous avez 4 heures Monsieur Girard.

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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