Aller au contenu

Cigarettes des French Twins


Nari

Recommended Posts

il y a 19 minutes, Calix a dit :

Alexis, Permet moi de dire, sans animosité, que si elle se voit, alors on la voit.... mdr

Les gens la verront au travers, mais le cerveau n'enregistrera pas.

Ils verront mais ne capteront pas, n'enregistreront pas.o.O

J'ai beaucoup eu d'échange avec des magiciens qui disent que le FP ne se voit pas.... Alors que si... Sauf, si effectivement, tu caches ton pouce pendant toute la routine. 

Mode pointilleux off ;);):D

 

Ps: je mets plein de smiley, car c'est chaud par ici!!

J'ai dû être un excellent magicien pour qu'ils ne la voient pas alors ^^ humour smiley smiley :D:):):) 

Je t'envoie une photo en MP des cigarettes à une distance "close-up", tu me diras ce  que tu en penses :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais là n'est pas le souci. Il y a une différence entre voir et comprendre. Ils vont sans doute voir, mais ne pas enregistrer l'info.

 

Juste pour donner un exemple et après j'arrête de faire un Hors sujet:

 

Je fais souvent la carte à un endroit impossible. Et bon nombre de fois, je me plante de jeu, et j'ai donc un dos différent de la carte chargée. Sur toutes les fois où je me suis planté, personne n'a remarqué cette incohérence. Et pourtant, la carte n'était pas signée.

 

Et dernièrement, je fais un effet ou la carte apparait dans la télécommande de Joshua Jay. Le jeu est à dos bleu, routine d'ambitieuse avec la télécommande comme baguette magique. On ouvre le clapet de pile, il y a une carte à dos, rouge, je la retire et c'est la carte signée. 

J'étais étonné du fait que les gens ne remarquent pas que le dos soit différent. Je devais accentuer le fait que dans la télécommande il y a une carte différente avant de la sortir. Sinon, c'était pour eux une carte à la boite et non une carte prédiction différente qui s'avère être la carte signée. 

 

Donc je suis persuadé que même s'ils voient que le blanc de la cigarette n'est pas totalement blanc, l'effet sera là.

Mode apparté Off

Modifié par Calix
  • J'aime 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez dans le live, on voit aussi les motifs de tarots à travers le blanc de la cigarette dans le produit que proposent les french twins. Et comme le dit @Calix, le public fait parfois des impasses monumentales pendant un tour. Donc pas de soucis, si vous vous débrouillez pour que cette cigarette soit là de manière naturelle, personne n'y prêtera plus attention que ça.

  • J'aime 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Calix a dit :

Non, mais là n'est pas le souci. Il y a une différence entre voir et comprendre. Ils vont sans doute voir, mais ne pas enregistrer l'info.

 

Juste pour donner un exemple et après j'arrête de faire un Hors sujet:

 

Je fais souvent la carte à un endroit impossible. Et bon nombre de fois, je me plante de jeu, et j'ai donc un dos différent de la carte chargée. Sur toutes les fois où je me suis planté, personne n'a remarqué cette incohérence. Et pourtant, la carte n'était pas signée.

 

Et dernièrement, je fais un effet ou la carte apparait dans la télécommande de Joshua Jay. Le jeu est à dos bleu, routine d'ambitieuse avec la télécommande comme baguette magique. On ouvre le clapet de pile, il y a une carte à dos, rouge, je la retire et c'est la carte signée. 

J'étais étonné du fait que les gens ne remarquent pas que le dos soit différent. Je devais accentuer le fait que dans la télécommande il y a une carte différente avant de la sortir. Sinon, c'était pour eux une carte à la boite et non une carte prédiction différente qui s'avère être la carte signée. 

 

Donc je suis persuadé que même s'ils voient que le blanc de la cigarette n'est pas totalement blanc, l'effet sera là.

Mode apparté Off

C'est surtout que personne ne se focalise sur la cigarette 

Jusqu'à la révélation finale

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début quand je préparais mes cigarettes, je me disais que ça se voyait tellement que ça ne passerais jamais... Jusqu'à ce que je fume une clope avec une carte dedans (je déconseille). 

Personne ne remarque rien. 

Par contre il vaut mieux réfléchir à comment intégrer la cigarette sans spoiler l'effet (encore plus pour un non fumeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hors sujet à propos de ce dont parle Calix (différence entre voir et avoir conscience que l'on voit). Pour ceux qui seraient intéressés par ça, il faut lire Le code de la conscience, qui rend compte des travaux de Stanislas Dehaene (titulaire de la chaire de psychologie cognitive expérimentale au Collège de France). Il s'agit de neurosciences et du fonctionnement du cerveau. C'est passionnant, très bien écrit, et cela ne nécessite aucun prérequis particulier (c'est très bien vulgarisé !). Fait amusant : Stanislas Dehaene utilise souvent la métaphore du détournement d'attention utilisé par les magiciens pour décrire les phénomènes dont il parle.

  • J'aime 1
  • Merci 3

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurais 2 petites questions techniques svp

Dans le trailer, on dirait que le choix de la carte est libre, est-ce que c'est bien le cas ?

Ensuite, la disparition de la carte pliée me parait très (trop) clean, est-ce qu'on peut le faire comme eux ou il faut utiliser un système de tirage ?

Merci !

Modifié par Winn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Winn a dit :

Dans le trailer, on dirait que le choix de la carte est libre, est-ce que c'est bien le cas ?

Si tu as 52 sorties... oui le choix est libre ! :)

Blague à part, tu reçois 5 cigarettes avec 4 cartes différentes par étui.

il y a 8 minutes, Winn a dit :

Ensuite, la disparition de la carte pliée me parait très (trop) clean, est-ce qu'on peut le faire comme eux ou il faut utiliser un système de tirage ?

Ce que tu vois est un tirage qu'ils t'expliquent dans la vidéo accompagnant le tour.

A noter, que je viens de voir la vidéo offerte avec le Bon Plan VM et l'idée est très chouette.

Il s'agit d'un concept qu'ils utilisent professionnellement et qui utilise le téléphone des spectateurs. Bien utilisé, il y a de quoi faire quelques miracles avec.

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...