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Créer une Carte de Visite


Pierre GUSS

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Bonjour à tous,

Je souhaite me fabriquer une carte de visite. Faisant du close-up, j'aimerais que cette carte de visite s'inscrive dans un tour, aussi connaissez-vous des routines pensées dans ce sens ?

Pour le moment, j'ai déjà vu/entendu parler de :

- Carte de visite imprimée sur le dos d'une carte => on peut faire plein de choses, du genre carte ambitieuse dont le dos change au final

- Carte de visite sur laquelle on imprime le nom d'une carte => elle sert alors de prédiction

- Carte de visite que le magicien plie dans tous les sens et donne au spectateur. Celui-ci, lorsqu'il la regarde de plus près, constate que la carte n'est pas pliée, mais que les pliures sont "imprimées" sur la carte

- On n'a que des cartons blancs, qui s'impriment magiquement en carte de visite

Y a-t-il à votre connaissance d'autres routines mettant en valeur la carte de visite ? Avez-vous des références ?

Et de même, avez-vous des conseils (sans bien sûr dévoiler vos intimes artifices commerciaux ;) ) sur un emploi intelligent de la carte de visite (du genre des mots-clefs qui marchent bien, à qui la donner, le format, etc...)

Merci d'avance pour vos conseils :D

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J'adore ce que fait Banachek avec ses cartes de visite.

Le spectateur en choisit une parmis 4.

Sur les trois restante on peut lire au dos "celle ci" et le magicien dit "vous auriez pu choisir celle ci", et pour celle du spectateur, le magicien dit "et vous avez choisi celle là", et devinez ce qui est écrit au dos...

Très gros impact garanti !!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

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J'adore ce que fait Banachek avec ses cartes de visite.

Le spectateur en choisit une parmis 4.

Sur les trois restante on peut lire au dos "celle ci" et le magicien dit "vous auriez pu choisir celle ci", et pour celle du spectateur, le magicien dit "et vous avez choisi celle là", et devinez ce qui est écrit au dos...

Très gros impact garanti !!!

je confirme... (ouais, un post qui sert à quelque chose !!! :grin:)

sinon, le coup classique des enveloppes où chaque spectateur en choisit une et évidemment la seule contenant du pognon ou autre chose est celle qui reste pour le mentaliste est transposable pour donner ses cartes de visite... genre dans toutes les enveloppes il y a une carte de visite, et pour le mentaliste, pas besoin (après tout, il se connait... tongue.gif) donc un joli billet ou autre...

voilou voilou... si ca peut aider... (côté référence pour ce tour, il y a dans le course in magic de M.Wilson une version avec "présentoir", sinon, M.Maven, R.Osterlind, etc... c'est un classique, il ne devrait pas être difficile à trouver... ;))

et pour les imprimeurs qui imprimeraient sur des cartes à jour... :confused: si quelqu'un a ca sous la main... ;) mais je crois pas que ce soit trouvable... :(

Choose your battles wisely.

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j'aime bien l'idée de Manuel Muerte : il a fait signer une carte, et en fin de routine, il sort une éponge pour tenter d'effacer la signature, sans succes. Il donne alors la carte au spectateur "en souvenir" : une carte de visite du magicien est maintenant agraphée à la carte signée...

Guillaume

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    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !

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