Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Je nai jamais eu de cate de visite :)

C'est une remarque interressante Dani. Comment est-ce que tu fais pour te vendre?

Il est assez reconnu qu'une carte de visite est l'objet de communication le plus répandu, et le plus facile à donner, et que les gens gardent le plus volontier. Comment as-tu fais au cours de ta carrière, et comment fais-tu encore aujorud'hui, pour garder le contat avec tes clients, ou prospecter?

Aucune ironie de ma part. Et biensur, aucune obligation de ta part à nous répondre ici... merci.

j'ai un peu exagéré en disant jamais , j'en ai eu il y a longtemps, mais j'ai remarqué que les gens dans un galas, un close up , soirée privée etc, te demandent ta carte ,

1) pour se faire mousser devant la tablée

2) ils sont sincère sur le moment mais dès le lendemain mettent la carte de côté

3)ils sont à moitié bourré et ne savent plus ce que c'est le lendemain :)

bref, des retombés grace à une carte de visite pour moi pratiquement jamais !

Ces 3 points sont toujours valable aujourd'hui !

rien ne vaut un copain qui te branche sur un gala, et les agents artistiques qui n'ont même pas besoin de photos ou de dépliants pour te vendre si ce sont de bons agents.

Pas besoin d'une carte pour garder le contact surtout de nos jours.

Je reconnais que je suis quand même un peu négligeant de ce côté là mais pas tant que ça quand même.

Une belle pub , un beau site, ne font souvent pas un numéro qui marche.

Quand j'ai débuté il y avait a peine la video ! je démarchais les cabarets, montrant mes photos en action , un directeur de cabaret m'a dit , effectivement ce sont de très belles photos ! il connaissait son métier !

Mais chacun fait comme il veut !

je reédite car je n'avais pas vu le post de Julien !

Bon julien à donc résumé il a vu juste !

en plus c'est vrai qu'a mes débuts on faisait régulièrement une petite visite aux agences directement et sans rendez vous pour se rappeler à eux .

aller une p'tite carte gratos de chez vistaprint :)

Modifié par Danilsen
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
aller une p'tite carte gratos de chez vistaprint :)

:( ca en revanche t'aurais pu éviter... :cry:

tout comme les magiciens à 50 euros la soirée tuent le métier, les cartes gratuites tuent le métier des graphistes....... ;)

(qui plus est... j'ai toujours trouvé ca horrible niveau communication d'avoir la mention "carte gratuite offerte par Vistaprint" au dos de sa carte business... ca fait pingre... :crazy:;) )

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le
aller une p'tite carte gratos de chez vistaprint :)

:( ca en revanche t'aurais pu éviter... :cry:

tout comme les magiciens à 50 euros la soirée tuent le métier, les cartes gratuites tuent le métier des graphistes....... ;)

(qui plus est... j'ai toujours trouvé ca horrible niveau communication d'avoir la mention "carte gratuite offerte par Vistaprint" au dos de sa carte business... ca fait pingre... :crazy:;) )

amic'

Ju'

Mais enfin un bon graphiste n'a pas a avoir peur de vistaprint :) de même qu'un bon magicien avec un N° original ou une star de la magie n'a pas à avoir peur d'un magicos a 100 euros ou au black !

je ne comprends pas cette peur ! :)

il faut vivre avec son temps !

Publié le

mouiiiiiiii... mais... disons que... perso, je lis pas mal de messages sur VM de magicos qui se plaignent du fait que les gens prennent les magiciens les moins chers, etc... et finalement... ces mêmes magicos cherchent sans arrêt des musiques libres de droit, des cartes de visite gratuite (ou alors tirent sur les prix...Et donc sur la qualité...) etc...etc...etc... tu comprends ce que je veux dire?...

Choose your battles wisely.

Invité lancelot
Publié le

Moi, oui.

+ 1.

Faut être cohérent.

La vilénie qu'on dénonce à grand cris quand elle nous lèse, on se la permet et on se l'accorde en l'excusant comme une petite rouerie astucieuse et arrangeante sans gravité quand c'est pas notre "domaine" et qu'on en a rien à foutre... Pourtant, ce que nous dénonçons comme une vilénie, de la part de son auteur, est toujours justifié comme... "une petite rouerie astucieuse et arrangeante sans gravité qui n'est pas de son domaine et que donc.. il n'en a rien à foutre"

ça m'horripile.

Faut gu euler contre les pseudo-lmagicos qui se vendent 50 euros, mais faut pas pas se juger "astucieux" de se faire faire des cartes de visite à "moindre" frais au dépend de vrai pro qui nous auraient fait de VRAI carte, et pas un torche-cul en papier mâché "mais pas cher". Me rde.. faut être cohérent ! Faire des cartes d qualité, les imprimer BIEN, etc., c'est un métier ! Dire qu'on peut faire ça à l'arrache comme ça pépère, c'est justifier l'abruti qui se vend 100 euros avec son Dynamic coins !

ça y est, je suis encore énervé... :)

Publié le
Julien Losa a dit :
mouiiiiiiii... mais... disons que... perso, je lis pas mal de messages sur VM de magicos qui se plaignent du fait que les gens prennent les magiciens les moins chers, etc... et finalement... ces mêmes magicos cherchent sans arrêt des musiques libres de droit, des cartes de visite gratuite (ou alors tirent sur les prix...Et donc sur la qualité...) etc...etc...etc... tu comprends ce que je veux dire?...

Bien sur que je comprends, mais ce que j'ai écrit était de l'ironie justement ! pour ceux qui disent que ceux qui travaillent à pas cher etc . ne font pas de toirt à certains ( à une minorité en fait )

Julien Losa a dit :
mouiiiiiiii... mais... disons que... perso, je lis pas mal de messages sur VM de magicos qui se plaignent du fait que les gens prennent les magiciens les moins chers, etc... et finalement... ces mêmes magicos cherchent sans arrêt des musiques libres de droit, des cartes de visite gratuite (ou alors tirent sur les prix...Et donc sur la qualité...) etc...etc...etc... tu comprends ce que je veux dire?...

Bien sur que je comprends, mais ce que j'ai écrit était de l'ironie justement ! pour ceux qui disent que les artistes qui travaillent à pas cher etc . ne font pas de tort à certains ( à une minorité en fait )

donc tu vois que tu réagis quand je parle de cartes gratos :)

Moi perso l'objet de ma 1ère intervention sur ce sujet était : je n'ai pas de carte de visite depuis très très longtemps !

Publié le

(HS : pour être passé par là, ce n'est pas vraiment gratuit, Vistaprint facture d'énorme frais de port et dossier pour un délai vraiment long à la réception, non vraiment y a beaucoup mieux et même au niveau tarifs !)

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Publié le
Bien sur que je comprends, mais ce que j'ai écrit était de l'ironie justement ! pour ceux qui disent que les artistes qui travaillent à pas cher etc . ne font pas de tort à certains ( à une minorité en fait )

donc tu vois que tu réagis quand je parle de cartes gratos :)

yep, mais... à contrario, j'ai jamais dit que les artistes qui travaillent pas cher ne font pas de torts à d'autres, au contraire... ;)

Choose your battles wisely.

Publié le
Bien sur que je comprends, mais ce que j'ai écrit était de l'ironie justement ! pour ceux qui disent que les artistes qui travaillent à pas cher etc . ne font pas de tort à certains ( à une minorité en fait )

donc tu vois que tu réagis quand je parle de cartes gratos :)

yep, mais... à contrario, j'ai jamais dit que les artistes qui travaillent pas cher ne font pas de torts à d'autres, au contraire... ;)

je ne dis pas ça spécialement pour toi !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...