Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je vois que j'ai commandé à temps.

Reçu hier, c'est un monument et avec la qualité en plus (en boite de rangement).

Rien à redire, il n'y a plus qu'à qu'à lire.

Ses réflexions supplémentaires sont issues de son expérience et de sa grande rigueur. Déjà rien que le chapitre sur le croisement du regard impose la réflexion sur les idées habituellement reçues.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Oui moi aussi !! Certes ce ne sont pas des livres ultra abordables, mais étant donné la richesse du contenu (Nest of boxes <3 ) c'est complètement justifié !!!!

J'adore sa vision de la magie. Livre par contre à ne pas recommander à un débutant, sous peine de le voir se découragé après avoir lu sa partie sur "la bonne magie" :D

Mais ce sont des ouvrages terribles !!

  • 1 année plus tard...
Publié le (modifié)

Salut à tous et à toutes

Je voudrais investir dans les les books of wonder, j'ai vu un sujet sur le forum qui en parlais mais seulement il commence à dater un peu ! 

Ce que je voudrais savoir, c'est si  les conseils contenus dans les deux volumes sont utilisables  de nos jours, car c'est un petit investissement quand même, sinon  quels ouvrages en français me conseillez vous ???

Merci pour vos avis ;) 

Kaisen30

 

Modifié par kaisen30
Publié le

 

Il y a 1 heure, kaisen30 a dit :

Ce que je voudrais savoir, c'est si  les conseils contenus dans les deux volumes sont utilisables  de nos jours ...

Il y a quelques milliers d'années quand le premier humanoïde s'est redressé sur ses pieds pour marcher il a mis un pied devant l'autre et  il a avancé, de nos jours c'est toujours d'actualité. ;)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Publié le (modifié)
il y a 17 minutes, HREJ a dit :

 

Il y a quelques milliers d'années quand le premier humanoïde s'est redressé sur ses pieds pour marcher il a mis un pied devant l'autre et  il a avancé, de nos jours c'est toujours d'actualité. ;)

Oui mais quand même, Wonder ne parle d'aucun effet avec un téléphone portable... ;) Par sûr que ce soit tant d'actualité que ça... :S

 

Modifié par If....
  • Haha 3
Publié le

Toute la partie théorie développée dans ces livres est encore applicable aujourd'hui. (notamment tout ce qui concerne l’aspect psychologie de présentation, mais aussi toute la partie conseils conception de tours ou de routine. Après si ce sont tes premiers livres de ce type, il y a peut être comme première etape "Strong Magic" qui est lui aussi très intéressant.

  • J'aime 1
Publié le
il y a 11 minutes, Mr_Cinema a dit :

Toute la partie théorie développée dans ces livres est encore applicable aujourd'hui. (notamment tout ce qui concerne l’aspect psychologie de présentation, mais aussi toute la partie conseils conception de tours ou de routine. Après si ce sont tes premiers livres de ce type, il y a peut être comme première etape "Strong Magic" qui est lui aussi très intéressant.

Non j'ai lu le livre de David Stone " close up "  ( que j'ai trouvé génial soit dit en passant ) 

et comparativement à ce dernier ( je parle ici des conseils et de l'aspect psychologique), que valent les livres de tommy ??

Publié le (modifié)

ben déjà pour faire une réponse terre à terre, il y a la quantité d'info. On est presque à plus de 900 pages pr les wonders. Après dans les wonders, c'est un style particulier pour distiller les conseils, c'est parfois très franc. La première fois que je les ai lu, je me suis dit heureusement que je ne débutais pas à ce moment en magie sinon j'aurais arrêté. Il y a parfois une vision très arrêtée de que ce quoi doit être un bon numéro de magie. Tout n'est pas à prendre au pied de la lettre. Mais l'investissement vaut largement le contenu, et tu peux attendre les promos des boutiques en lignes ils sont parfois disponibles à des prix intéressants. Je les avais touché à 49euros mes exemplaires en NEUF.

Modifié par Mr_Cinema
  • J'aime 1
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Duchamp a bien dit, dans ses interviews, que le coup de l'urinoire était une blague, et qu'il avait été le premier surpris quand, de la façon la plus sérieuse, on lui en avait commandé d'autres exemplaires. Ce n'était plus drôle, mais bon, il les a livré quand même, puisque des gens étaient assez bête pour lui en acheter très chers... Tu dis que depuis on est passé à autre chose? J'étais il y a 3 ans (pas 10 ou 15 ans!) au musée Guggenheim de bilbao, lieu prestigieux de l'art contemporain... Une des œuvres était présentée exactement comme je l'ai décrite : Piédestal uni, cube de plexi laissant voir l'œuvre : un emballage de préservatif. Peut être que c'était la reconstitution parfaite d'un emballage de préservatif, faite en poil de chameau peints à la main, mais ce n'était pas indiqué dans la fiche, qui parlais juste de questionnements intrinsèques sur l'aspect aléatoire de l'existence, ou d'autres bêtises du genre. Donc, pas une création, pas une chose demandant un savoir faire, une technique, une pensée... Juste un emballage de préservatif, et c'est tout. Cela reste pour moi l'essence du ready-made, reconnu par les spécialistes du secteur : Guggenheim, c'est une référence mondiale!!! Donc non, je ne caricature pas tant que ça... Mais mieux vaut en rire, non? 🤔😅 Gilbus
    • On lit dans la description :  « 24 mai 1981, Indianapolis. En pleine course automobile, alors que le pilote américain Rick Mears s'arrête à son stand, du carburant jailli d'un tuyau de ravitaillement mal fixé, éclaboussant la voiture, son pilote et certains mécaniciens. En entrant en contact avec le pot d'échappement du véhicule, le carburant s'embrase et déclenche un incendie dévastateur mais surtout... invisible ! "J'étais en feu. Personne ne savait que j'étais en feu. Parce que le méthanol brûle proprement", explique Rick Mears, plusieurs décennies après le drame. Le méthanol, c'est ce fameux carburant inflammable à l'origine de l'incendie d'Indianapolis. Lorsqu'il prend feu, il ne dégage presque aucune fumée mais se caractérise par des flammes très importantes... bien qu'invisibles à l'œil nu à la lumière du jour ! Une propriété due à sa structure moléculaire simple et à sa faible densité en atomes de carbone. Si aucun décès n'a été à déplorer ce 24 mai 1981, Rick Mears ainsi que quatre mécaniciens ont été envoyés à l'hôpital. Le pilote, gravement brûlé, a dû subir une chirurgie plastique du visage. L'incident a ainsi mis en lumière de nombreuses failles et entraîné une refonte des protocoles de sécurité des courses automobiles, notamment via l'ajout d'une soupape de sécurité sur le pistolet à carburant et sur les réservoirs. Depuis ce jour, ces citernes doivent également être fixées au sol : auparavant, elles étaient parfois soutenues à la main par l'équipe du stand qui les inclinaient même pour augmenter le débit de carburant ! »
    • Il ne peut pas tout racheter... 😁
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8514
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k

×
×
  • Créer...