Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Ben voilà ce qu'écrivait en 1991 Pierre Brahma dans le livre "Histoire d'une FISM" à propos du passage de Tommy Wonder lors de son passage au concours :

"Tommy Wonder - Hollande - Magie générale :

Redingote vert-de-gris, manches retroussées, ceinture caca d'oie. Un blond aux traits durs, au sourire parcimonieux. A gauche, sa table avec trois gobelets en métal argenté, à pieds, du genre coupe pour ice-cream. A sa droite une cage ronde, avec un petit oiseau qui l'interpelle en sifflant...

II fait quelques passes banales avec les trois gobelets et des boules en mousse rouge, pour amener l'apparition d'un oeuf, d'une orange et d'un citron... Vous voyez venir ?

Puis cage volante, comme la zombie, avec sa ceinture déployée, en guise de foulard. Il la remettra ensuite. Un certain Lance Burton fait cela à Las Vegas... Pour finir, l'antique tour de Richiardi Junior, en vente partout maintenant, avec ajout de fioritures : disparition de l'oiseau, du citron, de l'oeuf... Puis, dans l'orange pelée, réapparition du citron et de l'oeuf. En final : de l'oeuf cassé sort un petit oiseau mécanique qui bat des ailes, et qu'il remet dans la cage.

Boum ! tous les Hollandais se lèvent dans la salle... mais personne d'autre ne suit, et c'est justice, car dans tout le numéro il n'y a d'un peu attachant que les belles disparitions de l'oeuf et du citron, tenus à mains nues, manches retroussées, et la comédie avec l'oiseau qui proteste dans la cage..."

Pas sympa le Pierre Brahma !

Modifié par Melvin

Melvin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pas sympa le Pierre Brahma !

mdr

Encore un peu et il dirait "magie ringarde, magie pourrie, non merci !"... mais bon le slogan n'existait pas encore. :D

En tout cas merci pour ce passage Melvin.

Dans la magie, comme pour le cinéma, la mode ou la peinture, la critique n'est qu'une vision partielle et suggestive d'une prestation donnée à un moment donné...

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le (modifié)
Dans la magie, comme pour le cinéma, la mode ou la peinture, la critique n'est qu'une vision partielle et suggestive d'une prestation donnée à un moment donné...

Heu oui, tout a fait. Quoique parfois... :)

Enfin, "Un blond aux traits durs, au sourire parcimonieux", alors ça, ça m'étonnerait mdr;) !

Sinon, c'est relativement amusant de lire ce commentaire de Pierre Brahma, qui n'est pas peut-être pas complètement déconnant (Tommy Wonder était aussi un être humain et a peut-être pu présenté des numéros en dessous de la qualité qui lui était coutumière) quand on sait quel immense, et je pèse mes mots, magicien était Tommy Wonder.

(mon Panthéon personnel : 1er Fred Kaps - Tommy Wonder ex-aequo suivi de près par Tommy Cooper sur la même marche du podium que MacRonay d'ailleurs et enfin, très loin derrière 3. moi :) )

Modifié par Woody
  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le "jouet américain" qui a inspiré "l'homme coupé en deux" est peut-être celui de Remco:  
    • 25 € - TRÈS BON ÉTAT - MONDIAL RELAY (Belgique / France) - Paiement Paypal PRIX NEUF sans port : 50 €     Voici un livre de mentalisme pas comme les autres?! ( en français )     ➡ Shabarà a été écrit avec un objectif précis en tête : susciter votre imagination et stimuler votre processus créatif, pour aboutir à une expérience de mentalisme qui touchera profondément les spectateurs… C’est l’histoire d’une jeune femme très sceptique, Elizabeth, qui décide à contrec? »ur d’assister et de participer à un spectacle mystique animé par un ? » chaman des temps modernes ? », nommé Shabarà. Au cours de cette soirée spéciale, Elizabeth va vivre des expériences qui vont complètement la bouleverser…   ➡ Dans les pages de ce livre, vous trouverez non seulement des routines et des explications soigneusement réfléchies, mais vous ferez également partie du voyage extraordinaire d’Elizabeth et vous constaterez que les moments sont plus importants que les méthodes… Shabarà vous apprendra comment susciter l’émerveillement, avant même de choisir la personne qui vous assistera dans votre spectacle, et vous découvrirez comment un beau scénario peut transformer une simple idée en une démonstration très forte…     ➡ Si vous recherchez le dernier tour de mentaliste à la mode, alors ce livre n’est probablement pas pour vous… Mais si vous souhaitez découvrir un spectacle complet empreint d’émotions, ainsi que des méthodes simples qui vous aideront à établir une connexion profonde avec votre public, alors Shabarà est ce que vous recherchez !     ➡ Sommaire Préface Introduction L’histoire Shabarà Méthodes, ou au moins quelques idées… La chaleur du cristal Répandre l’amour Parler à la Lune La chanson du coeur Pétales Psychométrie Respirer la joie Annexe Psychometry from A to Z  
    • @Gaëtan BLOOM nous présente les gadgets magiques avec l'aide de Pierre SWITON et @Jean-Luc MULLER  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8220
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...