Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour à tous ,

Cela fait un petit moment que je réfléchis à qu’est-ce que peut porter un magicien sur lui quotidiennement sans être trop chargé  et de manière à ce qu’il puisse répondre à la fameuse question: « ehhh tu peux me faire un tour? » sans être très limité. J’ai donc fait mes recherches  et j’ai trouvé une discussion datant de 2013 mais rien de plus récent. Je pense qu’il pourrait être intéressant de voire les «nouveautés» qu’il serait possible d’utiliser afin d’effectuer quelques petits tours de manière « impromptue » comme par exemple ring flight que l’on peut accrocher au porte clefs. J’ai également entendu parler d’une nouvelle version plus réaliste de Masterkey.

Merci d’avance pour vos idées,

Adrien

Modifié par Magicbbas
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai toujours :

Une piece de monnaie de 2 euros ou un jeton de poker dans la poche droite de mon jean/pantalon. Parfois j emmène aussi une jumbo 2 euros que je place côté gauche de mes vêtements. Avec la pièce, il y a toujours un bout de corde assortie à la corde que je trimballe toujours avec moi.

Des dés dans mon sac ou une de mes poches ainsi qu'un couteau multifonctions, un sharpie, un briquet et une petite lampe... Sans oublier mes cigarettes car je suis fumeur. Et oui, on peut faire de la magie avec ça.

Un jeu de cartes avec un élastique (poche intérieure de veste gauche), et une corde dans un étui de cartes (poche intérieure de veste droite)

Deux cordons pour enclavor/liberator

2 ou 3 balles mousses + porte-monnaie Goshman dans la poche gauche de veste. Le fermoir sert aussi pour d autres effets.

Dans mon porte feuille de tous les jours, j'ai le Kolossal Killer et je peux faire une carte au pf... au final, je fais bien plus souvent des cartes à la poches... Et je me sers peu du Kolossal Killer. Il y a aussi des cartes de visites et les effets associés ainsi que 2 épingles à nourrice.

Juste avec ça,  je tiens sans problème une soirée quelles que soient les conditions.

 

Si je sais que je vais faire de la magie ou que je me déplace spécifiquement pour de la magie, j'emmène quelques accessoires supplémentaires (Rubik's Cube, foulards, faux pouce).

 

J ai peu de "tours tout fait" genre masterkey ou ring flight... je suis pas à l'aise avec les objets spécifiquement conçus pour une routine ou un effet... je préfère faire avec ce que je troune et improviser, tout en ayant deja plusieurs enchaînements travaillés.

 

Publié le
Il y a 4 heures, Magicbbas a dit :

Cela fait un petit moment que je réfléchis à qu’est-ce que peut porter un magicien sur lui quotidiennement sans être trop chargé  et de manière à ce qu’il puisse répondre à la fameuse question: « ehhh tu peux me faire un tour? » sans être très limité.

Moi j'aime bien avoir sur moi un préservatif on ne sait jamais sur un malentendu ...

  • J'aime 1
  • Haha 5

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
il y a 15 minutes, HREJ a dit :

Moi j'aime bien avoir sur moi un préservatif on ne sait jamais sur un malentendu ...

Encore faut-il pouvoir conclure.

 

Il y a 2 heures, Philip59 a dit :

2 ou 3 balles mousses + porte-monnaie Goshman dans la poche gauche de veste. Le fermoir sert aussi pour d autres effets.

Moi aussi j'ai toujours sur moi un porte monnaie avec quelques balles mousses.

Par contre je sais pas comment je me débrouille mais je les perds tout le temps.

C'est agaçant car je dois racheter des balles mousses chaque semaine.

purseframe2.jpg.4a6facb9efb1aa2edea8b39262adc9c9.jpg

 

Publié le
Il y a 5 heures, Danilsen a dit :

bah la mode c'est les appli magic sur smartphone !!  mais dans ce cas c'est l’informaticien qu'il faut applaudir !

Oui , c’est vrai, mais il faut quand même travailler sa présentation. Je préfère quand même emprunter le téléphone d’un spectateur pour faire par exemple une pièce qui « entre » dans le téléphone même si certaines application comme card2phone sont vraiment pas mal et insoupçonnées des spectateurs.                               Il y a également quelques app comme Marty app qui ont un fort impact (en particulier lors d’une bonne présentation) et qui sont très intuitive.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...