Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le Détournement de l'Attention du Spectateur | références


Mitus

Recommended Posts

Bonjour a tous, étant nouveau sur ce forum je vais me présenter en quelques mots: j'ai 27 ans et je suis fan de magie depuis tout petit. J'ai découvert la cartomagie il y a moins d'un an et j'adore.

Apres avoir lu beaucoup de sujet sur les sauts de coupe, je les trouve fascinant car beaucoup de potentiel je pense.. Malheureusement, je n'ai pas vu grand chose sur le détournement d'attention du spectateur ( peut être mal recherché).

C'est donc pour ce dernier point que je sollicite surtout votre aide, savoir comment s'y entraîner et si vous aviez quelques références car le livre de Giobbi apporte certaines choses mais j'ai un peu de mal encore..

Je vous remercie de m'avoir lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci de cette reponse rapide; effectivement ce sont des armes que je cherche car je ne veux pas presenter de tour si je ne suis pas au point et il n'y a pas que la technique qui entre en jeu. L'effet " magique" depend de ce qu'on laisse percevoir a la personne. Je vais voir si je le trouve, encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Mitus

Lors d'un saut de coupe ( puisque tu l'évoque ) et de ne surtout pas regarder tes mains mais de lever la tête et regarder le spectateur dans les yeux tout en parlant de tel façon, que ( lui ou elle ou eux ) ne se focalisent pas sur tes mains et te regardent au moment critique ;) 

kaisen30 

Modifié par kaisen30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu dis que tu ne veux pas présenter de tour si tu n'es pas au point, je nuancerais un peu en te disant qu'il faut justement te lancer, quitte à faire des erreurs (de toute façon on en fait tous au début) et corriger ensuite. Car c'est la pratique qui va amener énormément d'améliorations, y compris pour des choses qu'on pensait marcher sans avoir de spectateurs en face, ou qu'on ne pensait pas corriger. Et c'est particulièrement vrai dans le détournement d'attention...d'autant plus qu'il va changer selon les situations ou selon les spectateurs aussi. Il y a bien sûr des idées pour le favoriser, mais ça restera toujours incertain et changeant en fonction des situations. Trop de perfectionnisme n'est pas bon pour un magicien (et ça sert souvent de prétexte quand on débute, pour ne pas présenter de tours...je parle en connaissance de cause :p).

Bon, je ne dis pas qu'il ne faut pas un minimum de travail avant non plus hein :D

  • J'aime 3

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je suis encore dans l'apprentissage plus que dans le perfectionnement :)

J'ai deja presente un ou deux tours dans laquelle je suis a l'aise avec les routines et qui ne necessite pas forcement beaucoup de technique. Je me pose la question du detournement d'attention depuis quelques temps deja et il y a actuellement une petit routine qui me plait mais qui necessite un controle assez rapide la carte sur le dessus pour que l'effet soit plus percutant et j'avais pense au sdc. C'est pourquoi je m'interesse maintenant plus en profondeur sur ce sujet qui ameliorera en plus mon style de presentation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais plusieurs maniere de controler une carte sur le dessus, mais le fait qu'il n'y ait apparemment aucune manipulation permettrais de renforcer l'effet ( le tour consiste a presenter 4 as, de faire choisir une carte, et changer progressivement les 4 as en la carte du spectateur avec le reste du paquet pose sur la table). Le sdc semble la maniere la plus rapide de parvenir au controle, renforcant l'idee que la carte qui est dans le paquet poser sur la table a vraiment echanger sa place. Je ne sais pas si ca te parait claire comme explication lol

 

Modifié par Mitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je viens de découvrir, par ricochet, le décès de Jean Merlin. On ne va pas s’inventer une vie, je n’ai jamais rencontré Jean Merlin.  Et autant Hodges (jamais rencontré non plus) a accompagné ma vie très tôt, grâce aux parties de jeux des 7 familles avec mes oncles et tantes, autant Merlin n’est arrivé qu’avec la réédition des Mad-Magic (merci à Frantz). J’ai découvert alors un mélange d’humour de Pierre Dac mâtiné d’humour carabin qui m’a conquis tout de suite. J’ai appris plein de choses aussi. Son book of Magic était plein de bons conseils et a véritablement orienté ma vision de l’art magique, même si je n’en ferai jamais mon métier. Lorsque sont parus les JMBoM 2 et 3, je me suis dit que j’allais me racheter la trilogie chez lui, direct. Après échange de mails, j’ai bénéficié d’une réduction spéciale et d’un tour offert qui me faisaient payer les 3 ouvrages encore plus chers que si j’étais passé par Marchand de Trucs, mais j’avais la joie de rendre un modeste écot (enfin, ça m’a privé d’alcool pendant quelques semaines, cette histoire) à quelqu’un qui avait tant apporté à l’art magique en France.    Bref, j’admire toujours Jean Merlin et ses enseignements sur la magie, avec une préférence pour l’un des derniers numéros de Mad, celui sur les forains (lisez-le, et vous gagnerez des dizaines d’euros, don gratuit que je vous fait et pour lesquels je ne vous demande meme pas une modeste commission de 4% !).    Je garde sa dédicace : À Clément à qui je dois tout et sans qui je ne serais rien ! (Merci à un grand maître de l’illusion)
    • Franck MONNIER, La Science face aux dossiers mystérieux de l'Égypte ancienne : « Les prouesses architecturales des anciens Égyptiens impressionnent à tel point que certains peinent à les percevoir sans le recours à une technologie avancée, issue d’une civilisation antédiluvienne ou extraterrestre ! Pour la toute première fois, théories troublantes et artefacts mystérieux sont analysés et confrontés aux données issues de la science et de l’archéologie. Ils nous conduiront à nous interroger sur la brillante civilisation les ayant inspirés et sur les aspects surprenants d’une réalité qui a tendance à échapper à notre entendement. » Quatrième de couverture :  « Des pyramides aux propriétés extraordinaires, des représentations antiques de technologies de pointe, des réseaux souterrains tenus secrets, une civilisation très avancée ayant prospéré en Égypte bien avant les pharaons... Ces thèses fantastiques connaissent un tel succès qu'elles sont désormais plébiscitées dans la culture populaire. Mais possèdent-elles une part de réalité ? Pour la première fois, cet ouvrage compile théories troublantes et artéfacts mystérieux afin de les analyser à la lumière de la science et de l'archéologie. » « Franck Monnier est ingénieur, spécialiste mondialement reconnu des questions de construction et d'architecture en Égypte ancienne. Associé au CNRS, il est membre de la mission Inside The Great Pyramid, qui a pour objectif de décrire et analyser les chambres de décharge de la pyramide de Khéops. » Interview pour Le Grand Virage :   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8178
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...