Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ce soir, changement de stratégie, le jeune homme reconnait avoir menti dans un poste qu'il vient de mettre en ligne sur son compte Facebook

"Tout d'abord je voudrais présenter mes excuses a toutes les personnes que j'ai pu blesser, et toutes celles qui ont subi ce malheur. En tant que jeune rappeur amateur de 17 ans totalement inconscient et ignorant des répercussions possibles je souhaite établir la vérité sur ce qui s'est réellement passé.

Je tiens a dire que premièrement ce rap que j'ai écrit étais une métaphore je n'ai pas vraiment perdu d'amis au Bataclan mais les évènements qui s'étaient passé m'avait réellement et profondément touché. C'est pour ça qu'en tant qu'écrivain amateur j'ai cherché a me mettre dans la peau d'une personne qui aurait perdu un proche au bataclan.

Deuxièmement je penses que comme l'a très bien cité Kamel Ouali lors de mon passage : "on est tous concernés", c'est pourquoi mon texte de Rap n'était qu'une simple métaphore et un fort et sincère hommages à toutes les personnes touchées, et nullement une attaque ou autre à ces personnes. Troisièmement je penses tout de même, qu'il faut un certain courage et une grande sensibilité pour monter sur la scène d'Incroyable talent à 17 ans et oser partager un textes aussi fort et aussi touchant. C'est vraiment cela que j'aimerai qu'on retienne.

Pour finir tout ceci n'a été nullement réfléchis, en aucun cas un buzz et encore moins une attaque. Cela était tout simplement un partage, un hommage pour tout le monde, et toutes les personnes touché par ces évènements. J'aimerai par-dessus tout que l'on retiennent le Dany touchant, sincère et qui a ému des milliers de personnes au larmes et non un Dany menteur cherchant a faire un soit disant buzz.

Je tiens a m'excuser auprès de toutes les personnes qui ont vu mon passage et qui m'ont adressé des messages touchant. Je vous en remercie, et vous souhaites tout le courage possible pour braver ces dures épreuves de la vie. L'erreur est humaine.

Merci. Dany Machado"

Publié le

C'est dingue qu'après le message ou on voit bien que le numéro de Mathieu Stepson est un copié collé du numéro d'un américain, il y a encore des personnes pour dire que c'est génial et que c'est une bonne idée.

OUI l'idée est bonne, mais elle est juste pas de lui, c'est quand même dommage... Surtout que dans un message ou il remercie toutes les personnes qui l'ont aidé dans ce numéro il ne cite pas Dudgale...ce qui aurait été la moindre des choses.

Y'a pas longtemps on râlait contre les magiciens étrangers qui reprenaient des numéros d'autres magiciens (Boris Wild, Pif the Magic Dragon,...), idem pour l'émission Diversion, mais là ça ne choque personne, c'est normal.

  • J'aime 4

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le
il y a 12 minutes, Spiouf a dit :

C'est dingue qu'après le message ou on voit bien que le numéro de Mathieu Stepson est un copié collé du numéro d'un américain, il y a encore des personnes pour dire que c'est génial et que c'est une bonne idée.

OUI l'idée est bonne, mais elle est juste pas de lui, c'est quand même dommage... Surtout que dans un message ou il remercie toutes les personnes qui l'ont aidé dans ce numéro il ne cite pas Dudgale...ce qui aurait été la moindre des choses.

Y'a pas longtemps on râlait contre les magiciens étrangers qui reprenaient des numéros d'autres magiciens (Boris Wild, Pif the Magic Dragon,...), idem pour l'émission Diversion, mais là ça ne choque personne, c'est normal.

J'avoue avoir été déçu d'apprendre que le concept a été copié... Malgré tout, et fort heureusement d'ailleurs, il l'a vraiment fait à sa manière, il y a des subtilités, comme le nom de la carte librement choisi par Soprano, énoncé au téléphone. Je reste mitigé, on ne peut pas lui enlever son originalité.. Même si cela est tiré de l'existant d'un autre magicien...

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Publié le
il y a une heure, SeeksOfSpades a dit :

J'avoue avoir été déçu d'apprendre que le concept a été copié... Malgré tout, et fort heureusement d'ailleurs, il l'a vraiment fait à sa manière, il y a des subtilités, comme le nom de la carte librement choisi par Soprano, énoncé au téléphone. Je reste mitigé, on ne peut pas lui enlever son originalité.. Même si cela est tiré de l'existant d'un autre magicien...

Mais j'espère que vous plaisantez ? Ce garçon offre une version toute personnelle d'une illusion certes existante, mais une interprétation, une offre originale, voire plus forte (euh, perso, ai un gros soucis avec le grimage...:-(  Que faites vous tous, ou presque, sinon reprendre en grande illusion, cartomagie, etc, un ou les 10/15 tours existants, au mieux à votre sauce, et originalité, au pire, telle quelle ! Non ?

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le
il y a 2 minutes, Jean-Yves Loes a dit :

Mais j'espère que vous plaisantez ? Ce garçon offre une version toute personnelle d'une illusion certes existante, mais une interprétation, une offre originale, voire plus forte (euh, perso, ai un gros soucis avec le grimage...:-(  Que faites vous tous, ou presque, sinon reprendre en grande illusion, cartomagie, etc, un ou les 10/15 tours existants, au mieux à votre sauce, et originalité, au pire, telle quelle ! Non ?

Dans mes lignes je fais plus allusion à l'inédit de la chose, j'ai dis être déçu d'apprendre que le concept a été copié sur plusieurs points. J'ai aussi été le premier a saluer cette prestation et surligner l'originalité de ce Magicien.

Et évidemment, comme je le répète bien souvent, tout ou presque a été inventer en magie, ne reste qu'a se l'approprier et le rendre personnel.

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Publié le

Vous plaisantez j'espère !!!!

Le numéro est un copié collé de la mise en scène !!

Il ne fait pas le même tour ok, mais le tour est totalement secondaire dans ce numéro (c'est juste un jeu invisible), tout l'intéret du numéro est dans la mise en scène : Le magicien n'est pas là, on prend un spectateur au hasard qui fait le tour, et au final c'est le magicien qui était le spectateur !

Il n'a pas repris un TOUR (ce que nous faisons tous en PERSONNALISANT), il a repris un NUMERO avec la mise en scène !!!!! Si demain je fais un numéro de manip sur la musique de Norbert FERRE, avec un double personnage qui s'auto présente en remplaçant les cartes par des papillons et les balles par des bouchons de champagne mais avec la même mise en scène, est ce que ce sera original ? Bien sur que non !

Je suis estomaqué des réponses de personnes qui s'y connaissent un minimum en magie, j'ai montré les deux vidéos autour de moi a des non magiciens, TOUS m'ont dit "Ah en fait il a copié, c'est le même numéro", il n'y a que les magiciens pour penser que si on le fait avec un jeu bleu c'est différent de l'original qui avait un jeu rouge...

 

  • J'aime 4

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le
Il y a 9 heures, Jean-Yves Loes a dit :

Mais j'espère que vous plaisantez ? Ce garçon offre une version toute personnelle d'une illusion certes existante, mais une interprétation, une offre originale

Sur quel point la mise en scène est personnelle et originale ?

(Je parle bien de la mise en scène, pas du tour qui est un jeu invisible que tout le monde fait, il a bien mis en scène le tour classique du jeu invisible avec la présentation d'un autre magicien.)

  • J'aime 1

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...