Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut tous le monde

J' imagine que ça vous est tous arrivé  de vivre un grand moment de solitude avant, pendant ou après une routine ? 

Moi celui qui m'a marqué c'est quand un gosse a vue briller mon FI et m'a dit " monsieur attendez  il y a une toile d'araignée " et clac il me pète mon FI !!! >:(:mad: 

Bien sûr je n'utilisait pas de barillet et ce qui m'a sauvé, c'est que je voulais faire léviter un morceau de papier flash que j'ai instantanément enflammée  pour produire un foulard et c'était partie,  mais une micro sueur froide et venu s'insinuer entre les deux :( et il m'a fallut une bonne grosse  minute pour reprendre le contrôle :/ !

Et vous quel sont vos plus grands moments de solitudes et comment vous en n'êtes vous  tirez ?  

  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Alors de mes souvenirs je n'ai pas encore eu de gros gros moment de solitude, ou alors quelque petit problème technique, comme ne pas retrouver la carte, mais je m'en suis toujours bien tiré, je touche du bois. 

 

Ma phobie par contre c'est de performer pour un groupe et qu'un gars connaisse tout les trucs possible et inimaginable qu'on puisse utiliser et qu'il ruine la totale. On est d'accord y a peu de risque, c'est plutôt un scénario cauchemardesque x) 

  • J'aime 1

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Publié le
il y a 40 minutes, SeeksOfSpades a dit :

Ma phobie par contre c'est de performer pour un groupe et qu'un gars connaisse tout les trucs possible et inimaginable qu'on puisse utiliser et qu'il ruine la totale. On est d'accord y a peu de risque, c'est plutôt un scénario cauchemardesque x) 

Très peu de risque effectivement car si ce gars existe c'est qu'il est magicien et je pense que son sens du devoir sera de ne rien dire. ¬¬

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le (modifié)

Amis Vmistes,vous pourrez trouver ce genre d'anecdotes dans le livre "Trucs & pépins de Robelly(1966).

Ce livre regorge d'histoires de plusieurs grands magiciens,& raconte de vrais moments de vécus qui vous mettent dans l'embarra.

Un appareil qui ne fonctionne pas,un tirage qui se casse,une charge qui tombe prématurément...

Un livre à posséder dans sa bibliothèque :)

Pour ma part,c'est à mes débuts de spectacle ou je bossais pour un hôtel privé au coin restaurant.

Je fis une one coin routine & au moment de faire apparaître la charge finale,la petite pièce vient tinter sur la grosse au moment du retournement ...Le son produit vient immédiatement courir sur les tympans des spectateurs,dès lors,tout le travail accompli avant s'envole en fumer,la magie aussi...

Je fis style de rien,& next people!J'ai plus d'un tour dans mon sac^^

Modifié par elektrozip
  • J'aime 2
  • Merci 2

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Publié le (modifié)

You welcome!

demande en pv à Didier Ledda,il le vendait récemment!

Good luck!

Modifié par elektrozip
  • J'aime 1

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Publié le (modifié)

Pendant un gala, je présente un de mes numéros, tout se passe bien. A la fin j'avais prévu un lanceur de confettis (au gaz) à déclenchement manuel. Rien ne part. Je dégaine le deuxième prévu en secour : rien ne part. J'ai salué et je suis sorti de scène normalement. Voilà comment ruiner un numéro qui s'est bien passé en moins de 5 secondes !

Je précise au passage que j'avais opté pour des lanceurs manuels en raison d'une mauvaise expérience avec un lanceur automatique. Bref, les lanceurs et moi, ça fait deux.

Et j'ai pas mal d'autres petites choses comme ça : les mèches de bougies Fantasio qui ne s'enflamment plus après avoir attendu trop longtemps. En fait j'ai réalisé après plus d'un an d'utilisation qu'en tirant sur l'anneau interne on pouvait déboucher le réservoir par dessous et ainsi imbiber généreusement le coton dans lequel trempe la mèche. Pendant plus d'un an j'imbibais juste les mèches par le dessus. Ensuite, j'ai appliqué une petite astuce supplémentaire de Riccardo FANTASIO : placer un dé à coudre avec un peu de coton imbibé dedans sur chaque mèche. Et si toutefois on oublie de les retirer avant d'entrer en scène, on fait une petite disparition de dé à coudre.

Dernière chose que j'ai changé avec le temps : les mèches. Pour que ces dernières tiennent bien droites et durent plus longtemps, je prend de la mèche à zippo car ces dernières sont parcourues par un fil de cuivre. D'autre part, grâce à la rigidité apporter par ces fils de cuivre, elles sont plus faciles à changer (en quelques secondes, c'est fait !).

Sinon, j'ai déjà eu droit au spectateur qui ne se souvenait plus de sa carte (un classique) et depuis je demande toujours à ce que la personne ayant choisi une carte la montre à ses voisins / voisines.

J'ai déjà perdu le gimmick de "Interlace" de Richard Sanders : la boucle s'était aimantée à un pied de table. La première fois je m'en étais rendu compte mais un jour, je l'ai définitivement perdue.

Des petits soucis comme ça, il y en a eu pas mal en 20 ans mais à chaque fois, j'en ai tiré une leçon et cela m'a parfois permis de découvrir d'autres méthodes  : en cherchant une solution ou un matériau pour résoudre un problème, on lie et/ou on voit pas mal d'autres choses, parfois sans rapport avec ce qu'on cherchait et c'est ainsi que l'on acquiert, selon moi, de l'expérience.

 

 

Modifié par marc page
  • J'aime 3
  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le (modifié)

Globalement, on aura toujours des ratés, et vous savez quoi ? Si ça arrive : vous avez SEULEMENT raté un tour de magie...

No big deal, abandonnez la culpabilité.

Quand je flash une technique et que je vois qu'un spectateur tique, je lui fais un clin d'oeil. En revanche ce genre de joker est à usage unique, et donc je m'assure à la routine suivante de faire un truc parfait et époustouflant.

Souvenez-vous d'une chose : les spectateurs ne savent pas où vous voulez aller, et la décision de l'échec ne dépend que de vous. 

Il m'est arrivé de manquer un Biddle. Mauvaise carte retournée dans le paquet, si, si. 
Et quand la personne annonce "non, c'est pas ma carte", je parcours le jeu, demande laquelle c'est, cull et ensuite apparition dans le portefeuille "c'est impossible que vous ayez choisi cette carte, elle n'était même pas dans le jeu ! " Et forcément les gens vérifient le jeu et constatent que la carte n'y était pas. Des fois je trouve ce contre-coup tellement fort que je serais tenté de le faire exprès, mais je ne suis pas doué pour les sucker-tricks (= jouer l'erreur).

La split qui tombe et se sépare est un grand classique, mais comme ensuite elle disparaît au topit, le rire passe au "wahou", no stress.

J'avoue ne jamais être tombé sur un heckler comme on en entend parfois parler, donc jamais de gros malaise.

je pense aussi que mon engagement autour de l'ambiance de la routine, le travail sur mes textes, font que le plaisir des gens n'est pas uniquement basé sur mon niveau technique. ils ne cherchent pas à me "griller", on passe juste un bon moment.
Mais c'est vrai que je n'ai pas l'expérience de Marc, et que je ne dépend pas lourdement d'un matos spécifique à déclenchement pour un effet particulier.

J'imagine que foutre le feu à un client avec du papier flash doit la foutre mauvaise.

Modifié par Chakkan
  • J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • L’effet noix de coco :  https://www.instagram.com/reel/DWyLBH4kmy6/?igsh=MThxbnRmZXYyNm1yaA==
    • On peut carrément acheter les valises des vendeurs chinois qui ne veulent pas les ramener vides... 😁
    • Prix 299 fdpi France (ou faire offre) en cadeau : Encre + mini écran palm peeker. Avec Vidéo en français.   Description Lors des premières étapes de la phase de conception, nous voulions concrétiser ces fonctionnalités : Nous avons voulu faire une version marqueur qui soit pratique et professionnelle. Et cela se voit rarement sur le marché. Nous voulions que le tableau blanc soit suffisamment discret pour ressembler à un tableau blanc ordinaire. Le stylo marqueur assorti doit également être aussi ordinaire que possible. Avec des fonctionnalités jamais vues auparavant. Avec un prix extrêmement abordable. ET VOICI LE RÉSULTAT ! Probablement le tableau d’écriture synchronisé le plus puissant que vous ayez jamais vu. Nous avons caché tous les composants secrets pour vous présenter peut-être le tableau d’écriture synchronisé le plus minimaliste au monde : Tout apparaît comme dans la vraie vie. Conception minimale de tableau blanc. Les quatre côtés sont entourés d’un cadre en aluminium brossé. Vous pouvez écrire des deux côtés (un seul côté peut être reconnu par l’électronique). À l’exception d’un trou indicateur de 2 mm de large et de rivets de fixation, il n’y a pas de pièces ou d’ouvertures supplémentaires. Commutateur de commande magnétique intégré et chargement sans fil. Une charge peut durer plus de 12 heures. Afin d’obtenir le look le plus réaliste, nous avons abandonné l’utilisation de l’impression 3D à moindre coût et adopté le moulage par injection à moule ouvert plus coûteux pour créer un marqueur qui ressemble et se sent exactement comme celui du stylo marqueur du monde réel. Le stylet a une autonomie de 15 heures avec une seule charge. Fonction hors ligne : lorsque l’appareil n’est pas connecté à votre application, le carnet de croquis stockera automatiquement les informations écrites, afin qu’elles puissent être affichées sur votre téléphone portable lors de la prochaine connexion. Cette fonction vous permet de ne pas toujours être connecté à votre téléphone portable. En plus d’être plus pratique à utiliser, il peut également éviter le problème d’échec ou de perte de connexion causé par des facteurs inconnus et le risque de manquer les informations écrites par le public bénévole. En tant que cœur de l’application PITATA Connect, le tableau blanc intelligent porte la partie la plus importante de la fonction de l’application PITATA. Avec l’App PITATA, les possibilités sont infinies : Diffusion vocale de reconnaissance AI : les informations textuelles écrites par le public sont automatiquement reconnues par l’application et diffusées sur votre casque Bluetooth. La diffusion vocale prend en charge la reconnaissance du chinois, de l’anglais et des numéros. Interconnexion des objets IoT : les informations temporelles écrites par le public sont automatiquement reconnues via l’application, puis un signal est envoyé pour contrôler un autre produit de notre gamme de produits, le PITATA UTP-Time Hacker. Mesures : – Taille : tableau blanc 26,3 x 18,2 x 0,8 cm, stylo 15,2 x Φ1,6 cm. – Poids : carnet de croquis 298 g, stylo 18 g. – Autonomie de la batterie : 12 heures pour la planche à dessin, 15 heures pour le stylo. – Distance de connexion du signal > 12m. Vous recevez : Tableau blanc intelligent PITATA. Instructions complètes en ligne en anglais. APPLICATION PITATA (IOS ou Android). + Peeker Un dispositif de détection dissimulé est un outil essentiel pour la magie électronique. Votre public ne comprendra JAMAIS comment vous pouvez connaître l'information ! L'application PITATA intègre de nombreuses fonctions intelligentes de l'IdO, mais l'utilisation de l'application nécessite un téléphone portable pour lire secrètement les informations écrites. Si l'objectif est d'obtenir secrètement des informations écrites, il est parfois plus pratique d'utiliser un petit appareil portatif pour obtenir le PEEK (coup d'œil). C'est pourquoi nous avons conçu le PITATA Palm Peeker, spécialement pour être utilisé avec les dispositifs d'impression de PITATA. Le PITATA Palm Peeker est compatible avec tous les appareils de prise d'empreintes synchrones actuels et futurs de PITATA, y compris le Smart WhiteBoard et le Smart MemoPad de PITATA. Après de nombreuses expériences, nous avons opté pour un écran carré. Ce design permet une prise en main plus naturelle de l'appareil ainsi qu'une visualisation plus aisée avec un écran plus grand. Le design général est minimaliste et simple. La taille de l'appareil tient parfaitement dans la paume du doigt. Vous pouvez le dissimuler presque partout, par exemple à l'intérieur d'un étui de cartes à jouer. Le corps de l'appareil comporte deux boutons physiques : le bouton marche/arrêt/veille et le bouton d'effacement. Son fonctionnement est extrêmement simple. Nous pensons que vous l'apprécierez autant que nous. Caractéristiques : Se connecte indépendamment aux dispositifs de prise d'empreinte de PITATA (MemoPad) et à sa gamme complète de dispositifs de prise d'empreinte. Écran carré pour un regard clair et précis. Taille miniature qui tient parfaitement dans la paume du doigt. Conception à deux boutons pour une utilisation facile. Distance : 3m pour le MemoPad et 10m pour le Whiteboard. Dimensions : 44 mm x 40 mm x 14 mm 44 mm x 40 mm x 14 mm Vous recevez : 1x PITATA Palm Peeker 1x Câble de charge
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8445
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...