Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut tous le monde

J' imagine que ça vous est tous arrivé  de vivre un grand moment de solitude avant, pendant ou après une routine ? 

Moi celui qui m'a marqué c'est quand un gosse a vue briller mon FI et m'a dit " monsieur attendez  il y a une toile d'araignée " et clac il me pète mon FI !!! >:(:mad: 

Bien sûr je n'utilisait pas de barillet et ce qui m'a sauvé, c'est que je voulais faire léviter un morceau de papier flash que j'ai instantanément enflammée  pour produire un foulard et c'était partie,  mais une micro sueur froide et venu s'insinuer entre les deux :( et il m'a fallut une bonne grosse  minute pour reprendre le contrôle :/ !

Et vous quel sont vos plus grands moments de solitudes et comment vous en n'êtes vous  tirez ?  

  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Alors de mes souvenirs je n'ai pas encore eu de gros gros moment de solitude, ou alors quelque petit problème technique, comme ne pas retrouver la carte, mais je m'en suis toujours bien tiré, je touche du bois. 

 

Ma phobie par contre c'est de performer pour un groupe et qu'un gars connaisse tout les trucs possible et inimaginable qu'on puisse utiliser et qu'il ruine la totale. On est d'accord y a peu de risque, c'est plutôt un scénario cauchemardesque x) 

  • J'aime 1

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Publié le
il y a 40 minutes, SeeksOfSpades a dit :

Ma phobie par contre c'est de performer pour un groupe et qu'un gars connaisse tout les trucs possible et inimaginable qu'on puisse utiliser et qu'il ruine la totale. On est d'accord y a peu de risque, c'est plutôt un scénario cauchemardesque x) 

Très peu de risque effectivement car si ce gars existe c'est qu'il est magicien et je pense que son sens du devoir sera de ne rien dire. ¬¬

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le (modifié)

Amis Vmistes,vous pourrez trouver ce genre d'anecdotes dans le livre "Trucs & pépins de Robelly(1966).

Ce livre regorge d'histoires de plusieurs grands magiciens,& raconte de vrais moments de vécus qui vous mettent dans l'embarra.

Un appareil qui ne fonctionne pas,un tirage qui se casse,une charge qui tombe prématurément...

Un livre à posséder dans sa bibliothèque :)

Pour ma part,c'est à mes débuts de spectacle ou je bossais pour un hôtel privé au coin restaurant.

Je fis une one coin routine & au moment de faire apparaître la charge finale,la petite pièce vient tinter sur la grosse au moment du retournement ...Le son produit vient immédiatement courir sur les tympans des spectateurs,dès lors,tout le travail accompli avant s'envole en fumer,la magie aussi...

Je fis style de rien,& next people!J'ai plus d'un tour dans mon sac^^

Modifié par elektrozip
  • J'aime 2
  • Merci 2

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Publié le (modifié)

You welcome!

demande en pv à Didier Ledda,il le vendait récemment!

Good luck!

Modifié par elektrozip
  • J'aime 1

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Publié le (modifié)

Pendant un gala, je présente un de mes numéros, tout se passe bien. A la fin j'avais prévu un lanceur de confettis (au gaz) à déclenchement manuel. Rien ne part. Je dégaine le deuxième prévu en secour : rien ne part. J'ai salué et je suis sorti de scène normalement. Voilà comment ruiner un numéro qui s'est bien passé en moins de 5 secondes !

Je précise au passage que j'avais opté pour des lanceurs manuels en raison d'une mauvaise expérience avec un lanceur automatique. Bref, les lanceurs et moi, ça fait deux.

Et j'ai pas mal d'autres petites choses comme ça : les mèches de bougies Fantasio qui ne s'enflamment plus après avoir attendu trop longtemps. En fait j'ai réalisé après plus d'un an d'utilisation qu'en tirant sur l'anneau interne on pouvait déboucher le réservoir par dessous et ainsi imbiber généreusement le coton dans lequel trempe la mèche. Pendant plus d'un an j'imbibais juste les mèches par le dessus. Ensuite, j'ai appliqué une petite astuce supplémentaire de Riccardo FANTASIO : placer un dé à coudre avec un peu de coton imbibé dedans sur chaque mèche. Et si toutefois on oublie de les retirer avant d'entrer en scène, on fait une petite disparition de dé à coudre.

Dernière chose que j'ai changé avec le temps : les mèches. Pour que ces dernières tiennent bien droites et durent plus longtemps, je prend de la mèche à zippo car ces dernières sont parcourues par un fil de cuivre. D'autre part, grâce à la rigidité apporter par ces fils de cuivre, elles sont plus faciles à changer (en quelques secondes, c'est fait !).

Sinon, j'ai déjà eu droit au spectateur qui ne se souvenait plus de sa carte (un classique) et depuis je demande toujours à ce que la personne ayant choisi une carte la montre à ses voisins / voisines.

J'ai déjà perdu le gimmick de "Interlace" de Richard Sanders : la boucle s'était aimantée à un pied de table. La première fois je m'en étais rendu compte mais un jour, je l'ai définitivement perdue.

Des petits soucis comme ça, il y en a eu pas mal en 20 ans mais à chaque fois, j'en ai tiré une leçon et cela m'a parfois permis de découvrir d'autres méthodes  : en cherchant une solution ou un matériau pour résoudre un problème, on lie et/ou on voit pas mal d'autres choses, parfois sans rapport avec ce qu'on cherchait et c'est ainsi que l'on acquiert, selon moi, de l'expérience.

 

 

Modifié par marc page
  • J'aime 3
  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le (modifié)

Globalement, on aura toujours des ratés, et vous savez quoi ? Si ça arrive : vous avez SEULEMENT raté un tour de magie...

No big deal, abandonnez la culpabilité.

Quand je flash une technique et que je vois qu'un spectateur tique, je lui fais un clin d'oeil. En revanche ce genre de joker est à usage unique, et donc je m'assure à la routine suivante de faire un truc parfait et époustouflant.

Souvenez-vous d'une chose : les spectateurs ne savent pas où vous voulez aller, et la décision de l'échec ne dépend que de vous. 

Il m'est arrivé de manquer un Biddle. Mauvaise carte retournée dans le paquet, si, si. 
Et quand la personne annonce "non, c'est pas ma carte", je parcours le jeu, demande laquelle c'est, cull et ensuite apparition dans le portefeuille "c'est impossible que vous ayez choisi cette carte, elle n'était même pas dans le jeu ! " Et forcément les gens vérifient le jeu et constatent que la carte n'y était pas. Des fois je trouve ce contre-coup tellement fort que je serais tenté de le faire exprès, mais je ne suis pas doué pour les sucker-tricks (= jouer l'erreur).

La split qui tombe et se sépare est un grand classique, mais comme ensuite elle disparaît au topit, le rire passe au "wahou", no stress.

J'avoue ne jamais être tombé sur un heckler comme on en entend parfois parler, donc jamais de gros malaise.

je pense aussi que mon engagement autour de l'ambiance de la routine, le travail sur mes textes, font que le plaisir des gens n'est pas uniquement basé sur mon niveau technique. ils ne cherchent pas à me "griller", on passe juste un bon moment.
Mais c'est vrai que je n'ai pas l'expérience de Marc, et que je ne dépend pas lourdement d'un matos spécifique à déclenchement pour un effet particulier.

J'imagine que foutre le feu à un client avec du papier flash doit la foutre mauvaise.

Modifié par Chakkan
  • J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
    • 🔥16 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 20€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Avec cet ouvrage, vous apprendrez 50 tours de magie qui vous demanderont parfois de réaliser de simples calculs ou des opérations mentales ultra-rapides, pour un résultat au-delà de l'incroyable. Que vous soyez bon ou non en mathématiques ce livre vous conviendra.  Alors qu'attendez-vous ?  Venez pénétrer le monde des nombres magiques.   ➡ AU SOMMAIRE : Préface

AVEC UN TÉLÉPHONE PORTABLE OU UNE CALCULATRICE
1 - Le Lucky Luke de la calculatrice 
2 - Back Lucky Luke 
3 - La magie du chiffre 9 
4 - La magie du chiffre 9 V.2 
5 - La magie du chiffre 9 V.3 
6 - La magie du chiffre 9, encore et toujours 
7 - La magie du chiffre 9, invariablement 
8 - La magie du chiffre 9, inépuisablement 
9 - La magie du chiffre 9, applications 
10 - Calculateur prodige V.1 
11 - Calculateur prodige V.2 
12 - Calculateur prodige V.3 
13 - TREIZE, le nombre malheureux
14 - Calcul rapide 
15 - Prédiction inexplicable 
16 - Prédiction inexplicable V.2 
17 - Devinez l’âge du spectateur 
18 - Devinez l’âge du spectateur V.2 
19 - Devinez l’âge du spectateur V.3 
20 - Devinez l’âge du spectateur V.4 
21 - Curiosité mathématique 
22 - Jour de naissance 
23 - Prédiction au nombre 
24 - Forçage au téléphone 
25 - Forçage au téléphone V.2 LES DÉS À JOUER
Histoire des dès à jouer 
26 - Addition aux lancés de dés 
27 - Divination aux dés
28 - Calcul à trois dés

LES GRILLES MAGIQUES
29 - Prédiction au morpion 
30 - Le premier qui fait 15 
31 - Calendrier magique 
32 - Les 6 font la paire 
33 - Divination 
34 - La grille magique 
35 - Le pouvoir du chiffre "6"
36 - Le carré magique 
37 - Les carrés magiques spéciaux 
38 - Carré magique, puzzle illogique FABRICATION POUR CALCULS MAGIQUES ÉTONNANTS
39 - Sommes-nous libres ?
40 - Pile ou face ?
41 - Nombre exact 
42 - La magie des mathématiques 
43 - Tous à la Bastille 
44 - Une calculatrice en tête
45 - Une calculatrice en tête puissante
46 - Le temps c’est de l’argent 
47 - Ça va faire un carton 
48 - Ça va faire un carton V.2 
49 - Un super calculateur 
50 - Grille magique - application 

Conclusion    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...