Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut les magicos :)

Bon, depuis mon premier message j'ai beaucoup progressé j'ai revu les bases (forçage, LD, contrôle de carte,etc). Je commence à bien maîtriser ces techniques et j'aurai voulu savoir si vous auriez des routines intéressantes en tête comportant ces techniques.

Il doit y en avoir pas mal mais ma culture magique est tellement nulle que je ne sais pas où ni comment chercher parmis toutes les références qu'il existe :/

Merci d'avance !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Les ouvrages ou tu as appris ces techniques dont tu parles ne proposaient pas de tours d'applications?

Dans le doute, je te dirais bien de prendre la série de vidéos "la magie par les cartes" de billis, qui illustre chaque acquis technique par des tours intéressants.

ou investit dans le cours de cartomagie moderne de Giobbi, par exemple.

Si tu cherche juste des tours.... la, ça ne manque pas.

il y a plein de discussions ici, qui parlent des bons ouvrages pour commencer, n'hésite pas à faire une recherche...

Il faut savoir vers quoi tu as envie de t'orienter:

Par exemple, si tu maitrises la LD et quelques comptages, et que les petits paquets t'intéressent, tu as plein de chose du coté de Duvivier.

D'autres auteurs sont plus portés sur les tours avec un paquet entier.

La séries des "very best of" qui sont à chaque fois consacrés à un auteur (ou un collectif), peuvent aussi être une source inépuisables de tours... 

On en parle souvent ici...

Gilbus

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

A vrai dire je ne connais pas les "grand magiciens" car je n'ai jamais acheté de DVD.

Je ne connais que Bernard Billis car j'avais 2-3 DVD à lui que j'ai obtenu gratuitement. Je ne suis pas un grand fan de ses tours.

J'apprends toutes mes techniques par des tutoriels sur YouTube directement par Chris Ramsay ou Xavior Spade par exemple qui sont vraiment bons ! :)

Du coup j'apprends sur le tas des techniques mais je n'ai pas de tours en corrélation avec :/

Publié le

Un minimum de culture magique doit faire partie des bases. Des noms comme Dai Vernon, Marlo, Bannon, etc... doivent être au moins connus. Alors c'est sur cela demande de l'investissement intellectuel et de travail. Les livres sont là pour cela.

Vouloir tout avoir sans un minimum de recherches et de travail (de documentation) n'est pas une bonne chose du tout (ce n'est que mon avis de pro). C'est un problème classique, on veut tout et tout de suite sans même essayer de chercher.

Il y a assez de moyens technologiques pour au moins connaître les noms des magiciens et ensuite aller chercher les ouvrages et DVDs qui vont bien. La démarche la plus logique est plutôt de demander des ouvrages de référence plutôt que des routines. Là on peut aiguiller (c'est ce que je fais en cours de magie de débutants).

Ensuite, dire je me suis amélioré (sur quel critères portent ton jugement d'ailleurs) alors vous pouvez me donner des routines, ce n'est pas un argument car même quand on est pro, on essaie de s'améliorer et progresser tous les jours.

Maintenant, il n'y a qu'une chose qui paie vraiment c'est le travail et l'investissement personnel. Et ensuite de travailler sa personnalité (ce qui ne se fera pas si tu as tout rôti dans le bec).

Un tuyau, va voir du côté des Very Best Of, cours de cartomagie moderne de Giobbi, du côté des écoles de la magie de Duvivier et après avoir digérer tout cela tu pourras voir ce qui te convient ou pas.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

Merci pour les références et les pistes a explorer je vais pouvoir me pencher dessus :D

Citation

Ensuite, dire je me suis amélioré (sur quel critères portent ton jugement d'ailleurs)

J'ai repris les cartes il y a 2 semaines et je n'y avais pas touché depuis mes 15 ans (j'en ai 22).

En seulement quelques jours j'arrive à faire un pinky count et une LD façon Stuart Gordon alors que je ne connaissais même pas leurs existences. Ce sont des mouvements qui prennent des semaines a être ancrés pour la plupart des gens.

C'est ce que j'appelle progresser. :) 

 

 

Publié le
il y a une heure, HREJ a dit :

Perso j'ai acheté une raquette de tennis le mois dernier comment je peux faire ça ?

 

C'était donc toi.

C'est sympa de pouvoir mettre enfin un visage sur un nom :D

 

  • Haha 1
Publié le

Pas de bol je fais aussi du tennis et je me débrouille bien ;)

Bientôt je vais devoir m'excuser d'apprendre vite xD

Si vous êtes sceptique je peux même me filmer non ? Mais bon si je dois en arriver là pour prouver ce que je raconte c'est bien triste...

  • Haha 1
Publié le (modifié)
Il y a 8 heures, Anthobct09 a dit :

j'aurai voulu savoir si vous auriez des routines intéressantes en tête comportant ces techniques.

Oula, oui des tas :

- Twist and scream, dans le Very Best Of (VBO) Aldo Colombini (je la trouve géniale celle-ci)

- Sic Transit de John Bannon dans le VBO du même nom

- La carte dans la main du spectateur de Théodore Anneman dans le cours de cartomagie moderne de Giobbi

- Les as gansters, école de la magie 6 de Duvivier

- L'expert aux empreintes de Dai Vernon, dans le VBO du même nom

-...

Tout ça pour la LD et en plus tu apprendras des c***tages, des f***ge

Modifié par Niels PoP's
Publié le

Merci pour tes références Niels :D

Pourquoi n'aimes-tu pas le pinky count ? A mon sens c'est la méthode la plus invisible pour prendre un break sous deux cartes pour la LD.

L'effeuillage ou pousser les cartes pour prendre un break ça fait vraiment amateur...

C'est trop facilement prévisible.

M'enfin ce n'est que mon avis ;) 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...