Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mentalisme Émotionnel de Luca VOLPE

Recommended Posts

Coucou Dreda ! :)

Pas mal ta synthèse !

En tout cas elle montre bien que la question est infiniment plus complexe que : "j'y crois / j'y crois pas" ou bien : "irrationnel donc forcément malhonnête / rationnel donc forcément honnête".

Une solution pourrait être la création d'un statut de Heilpraktiker à la française. C'est pas gagné mais l'intégration européenne fera peut être avancer les choses.

Modifié par Shiva
  • J'aime 2

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je ne connaissais pas du tout merci Shiva. En effet, au vu de l'article wikipedia je vois une main mise sur ces pratiques pour les professionnels de santé ainsi qu'un examen apparemment assez complexe pour obtenir le titre de heilpraktiker qui permet de faire le ménage. Je vais creuser le sujet car je suis curieux de connaître l'acceptation autour de ce principe.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Oui, Dreda, l’idée d’un statut officiel apporte plein d’avantages : faire le ménage, favoriser la coopération et la synergie entre médecine officielle et praticiens alternatifs de santé, responsabilisation de chacun des acteurs et meilleure information des patients. 

On le voit bien : vouloir éradiquer les praticiens de médecines alternatives ou essayer de dissuader les gens qui ressentent le besoin de se tourner vers ces méthodes sont deux voies qui sont des impasses et ne fonctionnent pas (pour tout un tas de raisons). 

Donc… Pourquoi ne pas donner un statut officiel à ces praticiens de médecines alternatives ? L’idée est qu’il aient une obligation de formation à un minimum de connaissances en médecine et qu’ils s’engagent sur un code éthique. Par exemple : ne jamais se prétendre médecin, recommander toujours à son patient de consulter un médecin en plus des pratiques alternatives, s’interdire de demander au patient d’interrompre ses soins médicaux, pratiquer des tarifs raisonnables, respecter l’intégrité physique et psychologique du patient…

A partir du moment ou le praticien en médecine alternative respecte ces règles éthiques, il pourrait pratiquer la méthode de son choix : magnétisme, imposition des mains, reiki, thérapie par les cristaux, médecine traditionnelle chinoise….

Bien heureusement ce type de coopération et de synergie entre médecine officielle et pratiques non rationnelles existe déjà sur le terrain : des guérisseurs appelés au chevet des brulés

Last but not least : ce statut officiel et la coopération avec la médecine officielle permettrait une meilleure évaluation de l'efficacité de ces pratiques  (ce point est d'ailleurs abordé dans la vidéo).

• J'aime 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Shiva citation : « Pourquoi ne pas donner un statut officiel à ces praticiens de médecines alternatives ? »

Parce que le terme alternatif, qui suggère une substitution n’est plus employé par l’OMS

On parle de médecines traditionnelles ou complémentaires

Il a été dénombré environ 400 médecines complémentaires

Dans certains pays ces pratiques sont plus importantes que la médecine officielle

• Merci 1

Il y a 15 heures, GP21 a dit :

Parce que le terme alternatif, qui suggère une substitution n’est plus employé par l’OMS

On parle de médecines traditionnelles ou complémentaires

Effectivement le terme de médecines traditionnelles ou complémentaires est sûrement mieux adapté.

Paul Binocle

• Thomas changed the title to Mentalisme Emotionnel de Luca VOLPE

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...