Aller au contenu

créer son site internet


Invité Aurélien

Recommended Posts

Salut Aurélien ! :)

Le 29/10/2017 à 12:29, Aurelien80 a dit :

1. Faut - il le faire soit même ?

En général j'ai tendance à encourager à le faire soit-même mais dans ton cas je conseillerais plutôt de le faire faire par une agence (celle de Thomas est parfaite pour un magicien !).

Pourquoi le faire faire ?

Parce que tu soulignes que tu n'as pas les bases... Il faut savoir créer des visuels, une identité, une cohérence des typos, de charte graphique, de ligne éditoriale et caetera...

Tu vas tomber dans chacun des pièges les uns après les autres si tu te lances dans l'aventure à l'aveugle.

Le 29/10/2017 à 12:29, Aurelien80 a dit :

2. passer par un prestataire ?

T'as 2 choix principaux je dirais...

  • Prendre un prestataire.

Ca va te couter probablement quelques milliers d'euros que tu ne dois pas avoir ^^

  • Utiliser un CMS (gestionnaire de contenu) de type Joomla ou Word Press qui te facilitera la tâche mais qui te demandera malgré tout encore pas mal de boulot.
Le 29/10/2017 à 12:29, Aurelien80 a dit :

3. Ne pas faire de site internet et se contenter d'une bonne page Facebook

C'est ce qui semble le mieux dans ton cas de figure pour commencer.

Après rien ne t'empêche, en parallèle, de travailler sur un site mais en prenant ton temps, comme tu auras déjà ta page Facebook, tu ne seras pas pressé !

Avantages de la page Facebook :

  • Pas de charte graphique poussée à faire, juste une image d'accueil
  • Une connectivité EXTRAORDINAIRE !!! Ton site sera diffusé un million de fois plus vite qu'avec un site web classique
  • Pas de mise à jour ou d'entretien de la structure, pas de souci pour les typos ou autres...

Inconvénients de la page Facebook :

  • Elle doit vivre ! Tu ne peux pas tricher aussi facilement avec une page Facebook qu'avec un site Internet. Il faut poster au moins une activité par semaine (vraiment à minima !! Le top c'est 1 par jour).
Le 29/10/2017 à 12:29, Aurelien80 a dit :

4. Comment s'y prendre pour avoir des photos professionnelles à mettre sur son site ? travailler avec un photographe ?

Tu dois payer un photographe professionnel que tu trouveras dans n'importe qu'elle grande ville... Mais il te demandera probablement de venir en studio... Le top c'est de le faire venir avec toi sur une de tes prestas !!! J'ai eu cette chance il y a quelque mois, c'est vraiment le top.

Bilan

A titre perso, je fais le contraire de ce que je te dis, je m’apprête à sortir mon propre site web... Mais au regard de ce que tu nous dis, je ne pense pas que ce soit une solution adapté à ta situation. Je t'encourage vivement à développer ton site web mais avant ça (bien avant ça) je te conseillerais plutôt de :

  • Faire une page Facebook
  • Faire des scènes en renouvelant les expériences
  • Tout en développant ton propre site web mais en prenant le temps

Au plaisir, bon courage !

NB : Dans le cas peu probable ou tu serais un jeune millionnaire de 19 ans, je t'encouragerais à faire faire ton site par une boite de développement web ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Invité Aurélien

Merci pour toute vos réponses, vraiment très instructives !

j'en conclus.

1. bien définir mon "pourquoi", mes objectifs

2. commencer par une page Facebook, avec éventuellement un site basique fait avec l'aide de wordpress par exemple

3. bien roder ses prestations

4. une fois la machine lancée, réfléchir faire faire un vrai site, qui a vraiment de la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pour ton 1) ça c'est clair, il faut savoir pourquoi tu fais un site, quel sera son but.

Le mien me sert de carte de visite/cv, une sorte de petite vitrine en ligne mais ça s'arrête là, je ne veux pas qu'on puisse me commander une presta sur mon site...

Si j'avais voulu faire un site commercial, il aurait été radicalement différent.

  • Pour ton 2) c'est ça, fait un Facebook mais uniquement si tu peux l'alimenter en évènements et photos.
  • Pour ton 3) oui ça de toutes façons, site ou pas site, il faut le faire ;)

Mais surtout, engrange des photos !!

J'ai eu toutes les peines du monde à obtenir de belles photos, c'est quelque chose d'assez compliqué et sans photo, le site ne sert à rien.

C'est comme un restaurant sans menu... Sans savoir si c'est une crêperie, une pizzeria, un kebab ou un 3 étoiles ! :D

  • Résumé

Si tu penses avoir de quoi alimenter un Facebook (photos + évènements) alors fais-le sans hésiter ! ;)

Dans le cas contraire, fais des prestas, récupère et stocke des photos... Développe ton activité en gros ^_^

Modifié par Natas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est toujours en panne de photos "exploitables" à ses débuts d'activité. Après pour ma part j'ai un pote qui est photographe amateur et qui avait un bon appareil, j'ai vu avec lui pour un petit shooting photo entre copain. Il etait aux anges pour participer à un projet à but professionnel, et ça lui avait permis de se faire la main.. Tout le monde était gagnant.

Ca peut aussi être un début pour commencer d'alimenter son site.

  • J'aime 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mr_Cinema a dit :

Ca peut aussi être un début pour commencer d'alimenter son site.

Ça c'est bien vrai !

Si tu peux avoir un proche qui te suit dans tes presta c'est l'occasion d'un shooting permanent...

Après, l'idéal (d'après-moi), c'est au moins une fois d'avoir un professionnel qui puisse te suivre sur une presta... Mais ce n'est pas évident, la plupart de ceux que j'avais rencontrés étaient partant pour un shooting en studio mais pas sur scène...

D'ailleurs les photos que j'ai récupérées par des organisateurs ou des maîtresses d'école n'ont rien à voir avec les photos du pro qui s'était déplacé... ^_^

Modifié par Natas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Natas a dit :

Ça c'est bien vrai !

Si tu peux avoir un proche qui te suit dans tes presta c'est l'occasion d'un shooting permanent...

Après, l'idéal (d'après-moi), c'est au moins une fois d'avoir un professionnel qui puisse te suivre sur une presta... Mais ce n'est pas évident, la plupart de ceux que j'avais rencontrés étaient partant pour un shooting en studio mais pas sur scène...

D'ailleurs les photos que j'ai prises par des organisateurs ou des maîtresses d'école n'ont rien à voir avec les photos du pro qui s'était déplacé... ^_^

Oui et accessoirement le Pro te demandera de quelques centaines jusqu'au millier d'euro pour couvrir une de tes manifestations.

TU peux aussi faire un shooting dans un bar ou un resto que tu fréquentes, et tu réalise une fausse mise en situation avec des amis, c'est possible aussi.

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mr_Cinema a dit :

Oui et accessoirement le Pro te demandera de quelques centaines jusqu'au millier d'euro pour couvrir une de tes manifestations.

Oui il y en a pour quelques centaines d'euros variables selon tout un tas de critères...

Mais comme toujours, la qualité se paye...

Un shooting photo d'un vrai pro ça n'a rien à voir avec un amateur ! J'ai même envie de dire, un shooting d'un photographe expérimenté ça n'a rien à voir avec un shooting d'un jeune photographe qui vient de s'établir...

Tout dépend de l'ambition du site en fait...

  • Comme je le disais, un shooting pro c'est "dans l'idéal", pas obligatoire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Salut salut ! 

Juste pour réagir rapidement, puisque dans le même cas que toi (je souhaites me monter et donc faire une page facebook, un site etc...).

-Pour ce qui est du site, de la page facebook et de twitter, voire instagram : INDISPENSABLE pour moi. Ca permet de te faire voir. face-book et twitter à alimenter tous les jours : Un petit mot, une photo.. bref il faut que ça vive sinon ça sert à rien.

-Le site peut vraiment servir surtout si bien référencé, ou si tu passes par des plateformes de mises en relation..sur ce genre de site tu peux répondre aux personnes par rapport à leurs demandes et glisser le lien du site pour qu'ils visualisent vraiment qui tu es.,c' est vraiment pratique . Le faire toi même prends du temps, sur openclassroom tu peux apprendre la base des langages (ce que j'ai fait) mais j'ai crée 2 sites internet grâce à Joomla et wordpress (CMS)ce qui est simple et ne necessite pas de grosses connaissances pour des sites basiques.

Par rapport aux messages ci dessus concernant les photos : Les téléphones modernes font tout de même de belles photos non ? (même si c'est pas la qualité d'un photographe..)

Quid du droit d'image des personnes prises en photos lors de prestations ?   il faut faire remplir des papiers pour pouvoir diffuser les photos sur un site internet non ?

 

 

 

Modifié par pogo64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pogo64 a dit :

Le site peut vraiment servir surtout si bien référencé, ou si tu passes par des plateformes de mises en relation..sur ce genre de site tu peux répondre aux personnes par rapport à leurs demandes et glisser le lien du site pour qu'ils visualisent vraiment qui tu es.,c' est vraiment pratique . Le faire toi même prends du temps, sur openclassroom tu peux apprendre la base des langages (ce que j'ai fait) mais j'ai crée 2 sites internet grâce à Joomla et wordpress (CMS)ce qui est simple et ne necessite pas de grosses connaissances pour des sites basiques.

Après faut du temps et un peu de compétences dans le domaine ;) Ce qui ne doit pas être le cas de la majorité des magiciens.

J'aurais tendance à conseiller le Facebook dans le plupart des cas... Mais comme tu le soulignes, seulement s'il est vivant le Facebook :)

Il y a 15 heures, pogo64 a dit :

Les téléphones modernes font tout de même de belles photos non ?

Alors d'une part non, un iPhone X ne fera pas d'aussi bonnes photos qu'un appareil pro, c'est même incomparable à mon avis.

Mais surtout, l'oeil du photographe est nettement plus impactant sur la qualité de la photo que l'appareil en lui même !

Je suis certain que si je donnais un appareil jetable de piètre qualité à un pro, il ferait de plus belles photos que moi avec mon iPhone.

:)

  • En gros, quand on fait appel à un photographe professionnel, ce n'est pas son matériel que l'on sollicite, c'est le savoir-faire du photographe !
Il y a 15 heures, pogo64 a dit :

Quid du droit d'image des personnes prises en photos lors de prestations ?   il faut faire remplir des papiers pour pouvoir diffuser les photos sur un site internet non ?

Personnellement, je copie un peu ce que j'ai vu, c'est à dire que je fais demander par le photographe aux gens qu'il prend en photo s'il peut prendre des photos pour illustrer la communication du magicien.

Je n'ai jamais eu aucune objection bien au contraire...

:)

Modifié par Natas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...