Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 16/12/2021 à 18:11, Patrick MORENO a dit :

Exact ; la nuit du chasseur

C'est grâce à tes indices sur l'acteur plus le style de la citation.

Nouvelle réplique : "(...)  sont incapables de concevoir l'idée de communauté et de responsabilité civique"

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le
Il y a 3 heures, Patrick MORENO a dit :

Cela me ferait penser à un film ou se trouverait confronter deux civilisations différentes.

Comme par exemples "la planète des singes"

c'est bien raisonné mais ce n'est pas cela.

C'est "amusant" que tu parles de singes à propos de ce film.

Film qui est plus que jamais d'actualité malheureusement (de mon point de vue)

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Publié le
Le 20/12/2021 à 22:22, Patricia a dit :

Nouvelle réplique : "(...)  sont incapables de concevoir l'idée de communauté et de responsabilité civique"

Il n'y aurait pas du Terry Gilliam là derrière ?

Je ne propose pas de réponse, je bouge ces jours ci. Bonne continuation.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
il y a 5 minutes, Olivier SSK (If....) a dit :

Il n'y aurait pas du Terry Gilliam là derrière ?

absolument pas.

Philippe Geluck

Publié le
il y a 12 minutes, Peter DIN a dit :

Je suis absolument dans le flou, cela ne me dit rien... Bravo Patricia, je suis collé.

le film est très connu mais la citation est dure à resituer car elle fait partir d'une très grande tirade.

Philippe Geluck

Publié le
il y a 19 minutes, SébastienO a dit :

Cela ne me dit rien.

Peut-être un indice?

Quand des "abrutis" (avis personnel) détournent « Battle Hymn of the Republic "

Philippe Geluck

Publié le
il y a 2 minutes, Peter DIN a dit :

Cela me fait penser à "12 YEARS A SLAVE" mais je ne sais pas vraiment pourquoi.

Peut-être à cause de « Battle Hymn of the Republic " qui est un chant patriotique de l'armée nordiste.

Mais ce n'est pas "12 years a slave".

Philippe Geluck

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...