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Publié le

Bonjour à tous et à toutes 

Une petite question me passe par la:

Quelle est votre meilleur tour de magie que vous aillez en stock!!??

Pour moi c'est le venom 😍j adore cette effet.... tellement visuel et improbable c'est mon coup de cœur pour le moment. 

 

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Publié le
il y a 12 minutes, kob a dit :

Bonjour à tous et à toutes 

Une petite question me passe par la:

Quelle est votre meilleur tour de magie que vous aillez en stock!!??

Pour moi c'est le venom 😍j adore cette effet.... tellement visuel et improbable c'est mon coup de cœur pour le moment. 

 

Venom n'est pas un tour de magie, Venom n'est pas un effet Venom est un gimmick o.O

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
il y a 9 minutes, kob a dit :

Oui ok d'accord tu joues sur les mots là, ma question été "Generale"

heuuu non il a raison VENOM est un outil (pour avoir vu la chose en service je te rejoins c'est top), pour moi ce sont mes effets, tout ce que j'ai créé . ;)

  • J'aime 1

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le (modifié)

Beaucoup de "tour" utilise un "gimmick"...un accessoire pour effectuer l effet du "tour"de magie même les routines de carte utilise des gimmicks. Désolé j'ai peut-être mal formulé ma question.

Le mots "tour"rassemblés une généralité j'aurais dû dire "routine"dans ce cas là 

Modifié par kob
Publié le (modifié)
Le 13/10/2017 à 21:50, HREJ a dit :

 

Venom n'est pas un tour de magie, Venom n'est pas un effet Venom est un gimmick o.O

N'importe quoi !!! 

Un gimmick "Allo quoi" 

Vernon est maintenant un magicien exclusivement osseux :)

Modifié par Dom
  • J'aime 3
Publié le (modifié)

Yop le monde !

Personnellement, c'est le tour des pièces à travers la table. Pas besoin de gimmick et il y a une foultitude de passes différentes possibles pour se faire sa petite routine sur mesure. J'aime bien par exemple la version de Fred Kaps mais étant allergique au HPC, il a fallu apporter quelques petites modifs.

A noter que Slydini dans le bouquin "Magic of Slydini" montre un accessoire bien pratique pour faire traverser plusieurs pièces en même temps. L'autre gimmick indispensable de Slydini pour ses routines, c'est sa connaissance poussée de l'esprit humain et de la misdirection. Il n'a pas eu à dépenser des fortunes pour évoluer dans l'art magique mais il a énormément appris au contact des autres et ça, ça vaut dix caisses de "venom" flambant neuves !

Aujourd'hui, hélas, nous en sommes revenus semble-t-il à une magie plus basée sur les artifices que sur la manipulation pure, la dextérité. Dans l'introduction du livre "Art of Magic" de Nelson Downs, on peut lire que les magiciens qui l'avaient précédé (principalement Robert-Houdin) usaient d'artifices mécaniques et scientifiques pour leurs routines mais que ceux de son temps étaient plus enclins à la manipulation.

Qui a tort, qui a raison, l'avenir nous le dira.

P.S. : Dai Vernon possède tellement de pépites que je rêve d'approfondir pour les approprier mais encore faut-il avoir le temps de parcourir la série de bouquins où on peut piocher à chaque fois des trésors immenses. N'ayant pas encore fait le tour de tout ça (y a du boulot), mon jugement sera donc peut-être amené à changer !

Modifié par Garbus
  • J'aime 1
  • Merci 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

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Bonjour à tous,

Question difficile meilleur tour ou meilleur effet...

 

N1 électrique touch de Yigal Mesika:

je pense que cet effet est mon top,

il surprend dans un premier temps, puis fait peur pas la suite... j'adore...

N2 little hand:

 vous payer votre assistant avec une pièce, c est magic et très rigolo même si on connaît le truc.

ps: pièces à travers la table de Bernard billis

ps: j ai adoré "Meteor" disons un spectacle magic avec une chorégraphie...

( j'ai revu entièrement cet effet pour créer un nouveau sans la chorégraphie ... )

génial cet un tour de scène !!!

beaucoup moins de contrainte à la préparation et plus de mémorisation, on fait ce qu'on veut...

Dave²

 

Publié le (modifié)

La version de Billis des pièces à travers la table commence très bien, pas de mouvement suspect mais il y a toujours ce sapristi HPC de la fin qui me gêne. Même dans la version de Vernon (Book of magic de Lewis Ganson), il y en a ... du coup, je vais ptet me faire à l'idée d'un monde où le HPC est roi.

Pour les cartes, j'adore les effets de carte choisie retournée dans le paquet. En modifiant légèrement le tour "Center reverse" de John QUINE trouvé dans le livre "Stars of Cardmagic" de Jerry MENTZER, on arrive à un effet impromptu intéressant :

Le spectateur mélange le jeu qui est étalé en ruban. Le magicien et le spectateur prennent chacun une carte. Ces cartes sont remises dans le jeu. Le magicien dit le nom de sa carte et étale le jeu, celle-ci est retournée. On referme le paquet et le spectateur est invité à dire le nom de sa carte et à étaler le jeu; c'est la sienne qui est maintenant face en l'air.
 

Modifié par Garbus
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  • Merci 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
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