Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut à tous,

Je viens de lire sur un PDF de débinage que la congélation ultra-rapide par spray réfrigérant d'une mouche ne fesait que la paraliser. A sa décongélation, elle serait sensée ne pas avoir de troubles moteur et s'envoler.. (cf Blaine..)

Donc avant d'investir dans une bombone à décoler les vérrues et à refroidir le Ricard, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient testé (sur des mouches..)?

Miracle de science fiction ou piège à c..?

Merci!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Essaie plutôt sur une grenouille...

On peut suspendre ses fonctions vitales en la congelant...

En se rechauffant, elle sortira de son "sommeil" au bout d'une dizaine de minutes après décongélation.

Les grenouilles possèdent dans la sang du glucose, parfois du glycerol. Ce qui empêche les membranes cellulaires de se détruire. Ce n'est pas une fiction. C'est pour cette raison que la cryogénisation est déstructice pour les cellules humaines, nous ne possèdons pas ce système de protection des cellules....(Michael Jackson est mal barré, je vous le dit..)

Publié le (modifié)

Quand je faisais des recherches sur le comportement sexuel des blattes, pour séparer les mâles des femelles, j'allais dans une salle réfrigérée, j'y laissais mes vivariums quelques minutes et je revenais trier mes blattes sans qu'elles courent dans tous les sens car le froid les avait "endormi". Un peu de temps à température ordinaire et elles repartaient comme si de rien n'était !

Le froid paralyse la plupart des arthropodes.

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le

ça semble interessant votre histoire. Peut-on avoir quelques détails techniques sur le matériel?

bombes? fournisseurs, coût..... et reférences d'expériences sur le net

Ne serait-ce que pour surprendre les mouches audacieuses quis'aventurent sur mes pélardons cévenols....

je retourne boire ma tisane d'escargots.

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Publié le

Salut,

Pour les fournisseurs de ces bombes, on peut trouver en pharmacie et peut être dans les boutique de materiel médical (kiné):

-Cryopharma (pour les verrues à l'origine, 15euros)

-Elastocold

-Urgofroid (14 euros mais grosse capacité)

-Prestoglas.

Si ca ne réssucite pas les mouches, ca fait disparaître la douleur en cas de coups, foulure... (pas plus de 5 secondes (givre) et ne pas reprendre lactivité le jour même)

Pour le pharmacien, il comprendra "spray réfrigérant" ou spray cryogène", c'est la même chose.

Je ne suis as encore inscrit sur LSD, si vous pourriez faire un pti résumé ici sur virtual ou en MP ça marrangerait beaucoups!

Merci à tous!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • oh WOW !!! cette vidéo sur l'encre "fort sympathique" est top !! Avec ce genre de méthode, on pourrait recréer la "peinture spirite" du film "L'Illusioniste" (avec Edward Norton)... ca fait des années que je me dis que ce serait superbe sur scène...!   un tableau préparé, et... un système dans la manche qui balancerait le produit...!? (après tout on a déjà des trucs pour balancer d'la fumée depuis la manche, so... pourquoi pas ?!)
    • Voilà! Je ne disais rien d'autre (...en tout cas dernièrement). @Christian GIRARD je ne crois pas t'avoir attaqué d'une quelconque façon. Je me suis juste étonnée qu'avec ton savoir en physique, tu préfères chipotter sur les mots "s'écouler" ou "révolution" plutôt que de dire "bah oui, c'est la relativité" et qu'on avance sur ce que je souhaitais aborder. Je suis certain que tu as très bien compris ce que je voulais dire, même maladroitement. (D'ailleurs tu viens toi-même de confirmer juste là ce que je voulais signifier👆). Mais tu le fais sans doute pour... ...je ne sais pas... ça te regarde. Pour te donner raison et avant de clore cette discussion aussi pour moi -discussion qui n'a pas mené bien loin, j'en prends ma part-  et pour être tout à fait pragmatique- j'aimerais vraiment rappeler: -que TU m'as demandé mon avis (que je me gardais bien de donner) page 279. -j'ai averti que mon avis n'était pas très important et j'ai prévenu que je préférais, la plupart du temps, dire "je ne sais pas" qu'avoir des certitudes, page 279.  -comme nous sommes sur un blog "léger" de magiciens et non dans une publication de physiciens du CERN (je ne tire mes connaissance que d'un physicien qui a aujourd'hui 86 ans) je me suis autorisé à y répondre, page 279. -j'ai alors essayé d'aborder des courants de pensée philosophique (qui ne sont pas forcément ce en quoi je crois mais que j'ai étudié à l'Université de Lausanne) se basant sur l'état de la science au moment où elles ont été développées et qui proposent/aient des perspectives sur ce que "pourrait" être le Temps. Mais ça a déjà "bloqué" sur les maladresses de vocabulaire (que j'admets volontiers) à propos des postulats de base de la physique. -alors de chipottages en chipottages (et je te reconnais le droit d'avoir tes exigences!) sur toutes les pages qui ont suivi, nous avons perdu le sens de ce qui aurait pu être une ouverture vers une discussion dans laquelle chacun aurait pu apporter ses connaissances au profit de rhétoriques toujours plus pointilleuses.  -enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle. Difficile alors pour moi d'aller de l'avant. C'est pourquoi, je te donne raison et je regrette d'avoir donné mon avis quand tu me l'as demandé. Je me contenterai dorénavant de lire les ceux qui possèdent les termes attendus, débattre sur ce fil. Puisque le plus polymathe d'entre nous me le conseille, j'entends! 😉. P.S.: comme il n'y a pas le ton à l'écrit, je précise que je rédige ce message sans ironie, sans animosité, ni ressentiment. Au plaisir de vous lire! Un bec
    • Bonjour  J'ai continué mes recherches et je suis tombé sur la vidéo ci-dessous.  J'ai essayé avec un stylo pilot, une feuille ordinaire et une bombe de froid decathlon mais ça n'a pas fonctionné. J'ai contacté Jean-Michel Courty qui malheureusement n'a plus en mémoire le matériel utilisé pour l'expérience (il avait fait plusieurs essais). Il m'a déconseillé les bombes de froid médicales dont la température ne descend pas assez mais de voir dans le matériel de bricolage (dégrippant thermique). J'ai essayé avec une bombe achetée chez leroy merlin qui descend à- 30 sans plus de succès d'autant qu'elle lubrifie en même temps.  Je vais essayer avec une bombe à -40 sans lubrifiant  Bon dimanche  Philippe  PS je vous conseille de regarder les vidéos de jean-michel Courty sur des expériences de physique il y a plein de choses à prendre   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...