Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut à tous,

Je viens de lire sur un PDF de débinage que la congélation ultra-rapide par spray réfrigérant d'une mouche ne fesait que la paraliser. A sa décongélation, elle serait sensée ne pas avoir de troubles moteur et s'envoler.. (cf Blaine..)

Donc avant d'investir dans une bombone à décoler les vérrues et à refroidir le Ricard, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient testé (sur des mouches..)?

Miracle de science fiction ou piège à c..?

Merci!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Essaie plutôt sur une grenouille...

On peut suspendre ses fonctions vitales en la congelant...

En se rechauffant, elle sortira de son "sommeil" au bout d'une dizaine de minutes après décongélation.

Les grenouilles possèdent dans la sang du glucose, parfois du glycerol. Ce qui empêche les membranes cellulaires de se détruire. Ce n'est pas une fiction. C'est pour cette raison que la cryogénisation est déstructice pour les cellules humaines, nous ne possèdons pas ce système de protection des cellules....(Michael Jackson est mal barré, je vous le dit..)

Publié le (modifié)

Quand je faisais des recherches sur le comportement sexuel des blattes, pour séparer les mâles des femelles, j'allais dans une salle réfrigérée, j'y laissais mes vivariums quelques minutes et je revenais trier mes blattes sans qu'elles courent dans tous les sens car le froid les avait "endormi". Un peu de temps à température ordinaire et elles repartaient comme si de rien n'était !

Le froid paralyse la plupart des arthropodes.

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le

ça semble interessant votre histoire. Peut-on avoir quelques détails techniques sur le matériel?

bombes? fournisseurs, coût..... et reférences d'expériences sur le net

Ne serait-ce que pour surprendre les mouches audacieuses quis'aventurent sur mes pélardons cévenols....

je retourne boire ma tisane d'escargots.

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Publié le

Salut,

Pour les fournisseurs de ces bombes, on peut trouver en pharmacie et peut être dans les boutique de materiel médical (kiné):

-Cryopharma (pour les verrues à l'origine, 15euros)

-Elastocold

-Urgofroid (14 euros mais grosse capacité)

-Prestoglas.

Si ca ne réssucite pas les mouches, ca fait disparaître la douleur en cas de coups, foulure... (pas plus de 5 secondes (givre) et ne pas reprendre lactivité le jour même)

Pour le pharmacien, il comprendra "spray réfrigérant" ou spray cryogène", c'est la même chose.

Je ne suis as encore inscrit sur LSD, si vous pourriez faire un pti résumé ici sur virtual ou en MP ça marrangerait beaucoups!

Merci à tous!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je n'avais pas vu passer la question. Thierry, tu as la réponse pour un set différent 😉   Pour ce set, cela serait possible car j'avais mis au point une variante jusqu'à 12 enveloppes. La fabrication est un peu plus longue. 🎩,
    • Une dernière (ou pas) capsule pour ce premier trimestre. On est ici sur une maxi capsule pour une routine de Salon, mais on peut la miniaturiser. Depuis longtemps je voulais faire une seconde capsule sur l'univers des échecs et la mêler avec l'ambiance des romans de Sherlock Holmes que j'adore. Dans un film, Holmes joue une partie contre Moriarty, et j'avais cette idée pour une routine. J'avais laissé l'idée de côté et l'inspiration m'est venue en regardant le bande annonce du tour "Time" produit par Magic Dream, j'ai trouvé l'idée excellente. J'ai trouvé  la révélation au sablier très sympa mais les super héros sont bien éloignés de mes univers. Alors j'ai eu l'idée de créer cette nouvelle capsule. Ici l'effet est le suivant : un spectateur choisi une pièce d'échec au hasard parmi un jeu complet de pièces noires et blanches. Il tourne également en aveugle la molette d'une montre à gousset pour choisir au hasard une heure. On retourne le sablier, le sable forme la pièce choisie par le spectateur, un cavalier. Le spectateur souffle sur le sablier et sur le verre l'heure choisie sur la montre apparaît également comme dans un rêve. La pièce comme l'heure se trouvait depuis le début sur un petit parchemin dans un cadre. Mais tout ceci n'était qu'un rêve car la montre à gousset n'a pas d'aiguilles, et le parchemin a disparu du cadre... ce n'était qu'un rêve comme le projet de roman.  « Le temps n’est qu’une illusion que la raison s’efforce de discipliner. Imaginez, au cœur d'une nuit de soufre et de brume, une table d'ébène où s'affrontent deux géants. D'un côté, le génie du crime ; de l'autre, l'homme qui ne dormait jamais. Une partie d'échecs dont l'enjeu n'était pas un trône, mais la course même des secondes. Plongez la main dans l'ombre du passé. Réglez une montre dont le tic-tac s'est tu depuis un siècle. Laissez votre souffle réveiller la mémoire d'un vieux sablier de tournoi... Venez découvrir "La Partie du Temps Figé". Un récit que Conan Doyle n'a jamais osé publier. Une expérience où la logique de Sherlock Holmes rencontre le vertige du rêve. Car dans ce duel de l'esprit, la seule certitude est l'impossible... et ce qu'il en reste une fois que la vérité s'est évaporée. Ici un sablier a remplir soit même, un sable rouge pour un côté visuel  (mais je vais tester du blanc et du noir) la customisation d'une pièce d'échec avec le même sable, boite en bois style victorienne, petit sac avec pièce d'échec, cadre avec parchemin et montre à gousset avec aiguilles à enlever. Démo et explication à venir en apéro magique...
    • Le site de Fabian Fox: https://fabfox.at/en/ Et sa chaine YouTube: https://www.youtube.com/@fabfoxmagic
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.2k
×
×
  • Créer...