Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Reçu hier, alors perso j'ai pas tout de suite remarqué le marquage, certes très discret mais aussi assez visible à la fois selon moi, je suis partagé sur ce point. 

Cartes de qualité, explications de qualité, à nous d'être créatif afin d'utiliser ces cartes à d'autres buts que ceux de la vidéo. 

Les routines sont pour moi, qui n'avait jamais touché à des cartes ESP (oui je sais), superbes, sur 5 routines 4 m'ont plu dont 3 qui rejoindront mon répertoire après quelques modifications. 

On ne peut pas être déçu avec ce jeu si les idées suivent, car en effet on peut appliquer ces émotions, ou notions de j'aime ou je n'aime pas, à beaucoup d'autres principes existants et donc arriver avec de très beaux effets selon moi ! 

Modifié par SeeksOfSpades

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Social Networks de @Syl20vip Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT sont les cartes ESP du 21ème siècle !

Social Networks c’est quoi ?

C’est un outil vous permettant de remplacer vos routines de cartes ESP, par des cartes modernes qui parlent à tout le monde.

Découvrez le test complet du test de @J.Bapt. CLEMENT et tentez d'en gagner un exemplaire en devenant membre du Cercle VIP !

virtualmagie.com/articles/tests/matos/social-networks-sylvain-vip-maxime-schucht

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Les produits de M. Schucht et S. Vip sont en effet, des produits à fort potentiel mais de là à dire que " Social Networks " est l'ESP du 21ème siècle et qu'il permet de remplacer les routines ESP, faut pas exagérer !

Les produits sont clairement différents et il faut comparer ce qui est comparable. Sinon, nous pourrions aussi dire que les balles en mousse remplacent les routines de gobelets...

Des cartes ESP, ça reste des cartes ESP, avec leur symbolique et leur historique. " Social Networks " c'est autre chose. C'est un outil différent qui utilise un support "carte".

 

 

image_009d54b1-b1d9-4950-bb52-c80f09a035fc_1024x1024.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 2
Publié le
Il y a 2 heures, TalRasha a dit :

Les produits de M. Schucht et S. Vip sont en effet, des produits à fort potentiel mais de là à dire que " Social Networks " est l'ESP du 21ème siècle et qu'il permet de remplacer les routines ESP, faut pas exagérer !

J'ai pensé exactement la même chose ! :)

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 3 heures, TalRasha a dit :

Les produits sont clairement différents et il faut comparer ce qui est comparable. Sinon, nous pourrions aussi dire que les balles en mousse remplacent les routines de gobelets...

Tu as raison, cela mérite d'être souligné, c'est un contexte différents, je ne connais personnellement pas (encore) le travail avec les cartes ESP, mais je pense que faire de social network un nouveau pillier des routines ESP est un peu trop exagéré à mon sens... En effet l'histoire des symboles ESP et celle des émoticons n'est de loin pas la même et le texte à adopter est tout autre selon moi, et de ce que j'ai pu voir comme routine ESP.

  • J'aime 1

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Publié le
Le 12/10/2017 à 20:55, Moonlight a dit :

C'est très mal payé comme notes. C'est évident qu'ils n'ont pas été cherché en profondeur ce que l'on peut faire avec le jeu. C'est toujours le même problème avec les critiques qui font de la notation, les produits sont analysés vite fait sans pousser trop loin la réflexion (voir comment je procède plus haut pour avoir une vraie idée du produit).

Je pense qu'il est important que l'on prend bien le temps d'écouter ce qu'ils disent, surtout. Wayne n'a pas dit grand chose, c'est surtout David qui a parlé, et il dit que les routines sont très basiques, manquent de punch, d'excitation. La note qu'il met est probablement en rapport avec ça. Je n'ai pas vu la vidéo, j'explique juste pourquoi David a mis cette note.

Publié le
Il y a 4 heures, mh1001 a dit :

Je pense qu'il est important que l'on prend bien le temps d'écouter ce qu'ils disent, surtout. Wayne n'a pas dit grand chose, c'est surtout David qui a parlé, et il dit que les routines sont très basiques, manquent de punch, d'excitation. La note qu'il met est probablement en rapport avec ça. Je n'ai pas vu la vidéo, j'explique juste pourquoi David a mis cette note.

J'ai regardé la vidéo (enfin), les routines ne sont là que pour donner des idées. L'élément principal du produit n'est pas la vidéo mais le jeu lui même. C'est d'autant plus vrai que l'intro de la vidéo insiste sur le côté transport des routines ESP, ce qui n'est pas tout à fait vrai avec un seul jeu (pour moi qui pratique beaucoup les cartes ESP, je me suis déjà exprimé là dessus).
Peut être que les routines sont basiques (cela dépend pour qui aussi!!), mais quand on réfléchit et que l'on se creuse la tête (un minimum suffit), on sort très vite du basique. Mais il est vrai que dans une critique c'est une présentation basique (voire sommaire) d'un produit et c'est bien cela que je reproche (et je dirais la même chose pour d'autres produits).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

Evidemment, je m'imagine bien que les routines présentées sont juste là pour remplir un peu les trous, mais comment veux tu que David procède ? S'il fait une critique du produit, parler uniquement de la qualité des cartes ? Cela n'aurait aucun intérêt. Autant ne pas la publier. Si on écrit une critique, autant parler des routines qui vont avec. J'ai déjà vu des produits avec gimmicks recevoir des notes pas si élevées que ça alors même que le matériel est de qualité, le potentiel énorme, tout simplement parce que les idées présentées ne sont pas assez travaillées. Car au final, ils ont raison. Quand on achète un produit, on achète les idées avec. Si on te donne le matos sans les idées, c'est toi qui doit travailler dessus. Non pas que c'est un mal, mais je pense qu'ils doivent penser que ce serait un gros plus de donner déjà une pierre à aiguiser, pour nous faciliter la tache.

Publié le
Il y a 9 heures, mh1001 a dit :

Evidemment, je m'imagine bien que les routines présentées sont juste là pour remplir un peu les trous, mais comment veux tu que David procède ? S'il fait une critique du produit, parler uniquement de la qualité des cartes ? Cela n'aurait aucun intérêt. Autant ne pas la publier. Si on écrit une critique, autant parler des routines qui vont avec. J'ai déjà vu des produits avec gimmicks recevoir des notes pas si élevées que ça alors même que le matériel est de qualité, le potentiel énorme, tout simplement parce que les idées présentées ne sont pas assez travaillées. Car au final, ils ont raison. Quand on achète un produit, on achète les idées avec. Si on te donne le matos sans les idées, c'est toi qui doit travailler dessus. Non pas que c'est un mal, mais je pense qu'ils doivent penser que ce serait un gros plus de donner déjà une pierre à aiguiser, pour nous faciliter la tache.

C'est ce que j'ai écrit plus haut, avant de regarder la vidéo, j'ai analysé et regardé ce que je pouvais faire avec la jeu et c'est ce que je fais avec tout ce que j'achète. Je regarde les vidéos ou notices après coup pour les astuces techniques et voir les idées émises. C'est sur que cela m'impose un peu plus de travail mais au moins je ne suis pas influencer par des éléments extérieurs d'autant que je présente toujours mes propres routines.
Oui c'est sur que les notes ne sont que des éléments pour nous donner une indication, mais celles--ci peuvent aussi être préjudiciables (je précise que je ne suis pas commandité par les créateurs. D'autant que j'ai critiqué le fait de présenter le produit comme une alternative pour transposer les tours ESP, c'est faisable avec 2 jeux mais pas un seul).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le (modifié)
il y a une heure, Moonlight a dit :

Oui c'est sur que les notes ne sont que des éléments pour nous donner une indication, mais celles-ci peuvent aussi être préjudiciables

Ce qui est préjudiciable c'est d'écrire une critique trop correcte sous prétexte qu'on connait les créateurs ou parce qu'on a reçu le produit gratuitement par Murphy's Magic ou autre. Avec eux, au moins, même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'ils disent, je n'ai aucun doute sur leur impartialité. Il y a des reviewers très connus dont je tairais le nom, mais dont je ne fais absolument pas confiance, à cause justement du pourcentage trop élevé de très bonnes notes. Si un créateur n'est pas capable d'accepter la critique, alors je ne vois pas pourquoi il présente ses tours. Moi, si on critique mes dessins, je le prends toujours bien, et j'en apprends plus qu'un "bravo c'est bien !".

Comme je le disais aussi, rien n'oblige personne à recopier les idées. Au contraire, c'est mieux d'en avoir que rien du tout. C'est de la matière qu'on nous donne pour nous permettre de travailler, développer et modifier. Quelqu'un qui n'est pas créatif de toute façon, si on ne lui donne pas d'idées, il ne trouvera rien de lui même, et si on lui donne un début d'idées, il copiera tout. Pour quelqu'un de créatif, la deuxième option sera toujours un plus. Ce n'est pas très exact de dire que si on donne des idées, on ne fera pas l'effort de travailler ses propres idées. Ceux qui ne font pas cet effort sont des gens qui ne sont pas créatifs depuis le début et ne veulent pas se prendre la tête.

Modifié par mh1001

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
    • Hello, Effectivement, pas mal de tips pour pratiquer de la jazz magie. Je suis en train de relire pour la troisième le bouquin de Berglas pour lequel j’utilise le Mnemocica pour approcher l'effet Berglas. . Je dois dire que l’effet Berglas est dévastateur et que le spectateur assiste à un moment de vraie MAGIE ; effet pour lequel Berglas ne touche jamais le jeu Je me suis donc lancé et j’y prend énormément de plaisir aussi bien dans l’apprentissage que dans l’utilisation. J’ai appris le chapelet dans les 4 sens : de bas en haut et de haut en bas mais aussi à partir du pont du haut vers le bas et du bas vers le haut : ce qui correspond à connaître la position virtuelle de 208 cartes (mais en fait beaucoup plus avec les subtilités…). Pour cela, je me suis concocté un chemin de mémoire avec une table de rappel : PAOP (personnage – action – objet- personnage) : pour faire court cela me donne la position des cartes dans les 4 états possibles. J’utilise comme table de rappel un double centium : encodage des nombres de 00 à 99  en PAO (que je connais sur le bout des doigts). Pour résumer, cela me donne 52 images complexes disposées sur 52 lieux qui se suivent (voir extract attaché) Parcours de mémoire avec les images que je visionne en moins d’une minute mais en une fraction de seconde pour arriver à la carte choisie et toutes ses positions possibles. Bon, certes, j’ai quelques facilités avec la mnémotechnie mais une fois appris, on réalise de vrais miracles sans efforts (pas de calcul, juste la vision de l’image complexe). Et si jamais des morceaux d’une image devait manquer, il est facile de la reconstituer car tout se calcule sur une base de 26/53 pour constituer les paires. En outre,après un long temps de latence pour cause de non utilisation de l'effet, il est extrêmement facile de réactiver ce parcours avec une rapide révision : tout est là enfoui. Avec l’ajout de quelques subtilités (joker, cartes pub …) , on peut aisément arriver à son but dans 40 % des cas, sans toucher au jeu, et plus d’une fois sur 2 avec quelques manœuvres psychologiques. Si je devais ne pas arriver au nombre voulu alors je fais directement un Acaan façon Asi Wind ou Acaan donne en second ( voir jean jacques Sanvert dans les donnes en second) . Et/ou encore Acaan impromptu de Barrie Richardson Mais il va sans dire que le Berglas Effect reste la perfection et chamboule vraiment le spectateur extractberglasparcoursV2-compressed.pdf
    • Clair Obscur est un ouvrage, écrit par @Geoffrey CHEMINOT et édité par Studio52 Magic, en 2025. Pour ceux qui connaissent Geoffrey CHEMINOT, c’est l’auteur de Turnover (3 Monkeys Publishing, 2022) – une monographie dédiée au saut de coupe au retournement, publiée en français et en anglais. En 2025, il publie avec Studio52 Magic un livre résolument différent : Clair Obscur ; que j’ai lu au printemps.   1/ La forme Sur la forme, Clair Obscur est superbe. Le livre de 125 pages est en couverture rigide et en reliure pleine. Il est rédigé en langue anglaise. La couverture est en tissu, avec un débossage minimaliste sur la couverture : les lettres « C O » et la signature de Geoffrey CHEMINOT. Ces éléments sont repris sur la tranche, ainsi que le logo de l’éditeur. Le papier est glacé et agréable. Là où Clair Obscur est un vrai délice pour les yeux, c’est une fois ouvert. Les photographies sont très à propos – avec une utilisation marquée du clair-obscur. Elles sont magnifiques et sont un des attraits du livre. Elles sont en pleine page et ajoutent beaucoup aux descriptions des effets. Le contenu est bien formaté sur les pages. Cela en rend la lecture très agréable. Vraiment, sur la forme, il s’agit là d’un des plus beaux livres de ma bibliothèque. Il est remarquable.   2/ Le fond Clair Obscur contient un nombre limité d’effets – 7 au total. J’apprécie particulièrement la magie de Geoffrey CHEMINOT, que je trouve moderne, épurée, dans l’air du temps. Les effets sont travaillés, dans la méthode et dans le raisonnement qui sous-tend à cette méthode. On retrouve l’influence de Benjamin Earl de manière marquée. Il est d’ailleurs crédité à presque chaque effet. J’ai particulièrement apprécié Spiral – une belle carte déchirée et reconstituée. Paradox est aussi un bijou. Ce que j’ai aimé dans ces effets, c’est la compréhension de l’effet magique qui en ressort très nettement. Geoffrey CHEMINOT comprend ce qu’est un moment de magie et comprend qu’il est à la fois visuel et profondément ancré dans l’esprit du spectateur. Tout est empreint de finesse et de subtilité. On ne retrouve pas ici d’effets compliqués et qui n’ont aucun sens. On est bien loin d’Aldo COLOMBINI et consorts : rien de confus, mais tout est net et ciselé. Cette compréhension fine de l’effet magique se retrouve aussi dans l’essai introductif, qui présente le système et la conception de la magie de Geoffrey CHEMINOT. Une philosophie clairement décrite et un système intriguant, qui me parle beaucoup, et qui est assez aisée à appliquer pour chacun. J’ai passé un très bon moment avec Clair Obscur. Un livre où la philosophie de la magie est clairement mise en valeur, et irrigue tous les effets décrits – dans un magnifique écrin qu’est cet objet fabriqué avec soin. A ce jour, le livre est épuisé chez l’éditeur. Je vous recommande de chercher à acquérir Clair Obscur en seconde main – même si je ne sais pas trop le prix qu’il peut atteindre aujourd’hui. Sinon, attendez une réédition.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8317
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...