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Déverrouiller un Smartphone | références


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Salut à tous, 

Est-ce que certain d'entre vous pratique ce tour ou il arrive à trouver le code pin pour déverrouiller le téléphone d'un spectateur?

J'aimerais connaitre toute les versions existante possible pour les lister. Avec gimmick ou sans, ou même si il existe des applications

Ci vous avez des pistes n’hésitez pas à commenter

des boujoux à tous

Steve.

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La torture, menace avec armes, chantage...:D

Sinon dans un registre plus sérieux, toutes les techniques de mentalisme permettant de trouver 4 chiffres abondamment présentes dans plusieurs ouvrages de références mais pas dédiées directement aux codes pin.

Il y a des routines dédiées mais je n'ai jamais testé (car pas fan de la magie avec un téléphone). Il y a une routine dans Senti-Mentalism de Luca Volpe

 

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

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"Pour déverrouiller", pas tout à fait, mais pour obtenir le code pin de quelqu'un tu as Cipher qui me vient à l'esprit, et qui utilise TON téléphone.

Si tu souhaites le faire à partir du téléphone de la personne, tu as "Calculated Risk", qui est fantastique.

Et OUI, les deux ne sont disponibles qu'en anglais.

David

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Code Breaker de Michael Murray et Gregory Wilson (une sorte de Cipher, mais impromptu)
Lock and Keys de Peter Turner (pas mon truc mais quelques bonnes idées)

Mais ce sera toujours moins puissant que de regarder quand personne ne regarde, retenir l'info et inventer un processus pour amener la révélation au moment où personne ne s'y attend (encore mieux avec un code de carte bleue)

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Il y a 2 heures, munky a dit :

(encore mieux avec un code de carte bleue)

Mmmh... non pas "encore mieux" le code de carte bleue, sauf avec un proche.

Car une personne lambda peut changer son code pin de téléphone, en revanche elle ne peut pas changer son code secret de CB, sauf en y mettant opposition.

Donc attention, dans ce genre de révélation à ne pas dire à haute voix ce genre d'info.
Pour exemple, j'aime bien le fait de montrer à la personne seule les 3 premiers chiffres, et de terminer par la révélation du 4e devant tout le monde. La personne confirmera pas à pas les premiers, et sa tête déconfite sera largement assez convaincante pour le reste des spectateurs, et ensuite on enfonce le clou. (cf. Cipher pour ce type de révélation)

  • J'aime 1

David

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Perso, je révèle les deux premiers chiffres à tout le monde (le premier aurait pu être un coup de chance) et je chuchote les 2 derniers à l'intéressé. J'aime le fait que sa réaction déclenche la réaction de tout le monde. 

Mais bien sur, ça ne marche vraiment que si le spectateur ne m'a pas volontairement donné son code (en l'écrivant ou en le tapant sur mon tel), ce que j'ai toujours trouvé absurde. 

Je le fais généralement après un "toxic". Je commence avec un code fictif, avec une procédure pour le choix du nombre, dans l'espoir qu'on me dise "oui mais c'est qu'un tour" ou un truc dans le genre. Ça enlève le côté puzzle que ce genre d'effets ont souvent. 

Et puisqu'on est dans les précision, si jamais il vous prend l'idée de faire la même chose, soyez discret. Allez pas vous prendre un pain à cause de moi... 

Modifié par munky
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il y a 14 minutes, munky a dit :

Et puisqu'on est dans les précision, si jamais il vous prend l'idée de faire la même chose, soyez discret. Allez pas vous prendre un pain à cause de moi... 

Y en a qui ont essayé ! :$

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  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

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    • Les cartes et les acaan ce n'est pas mon univers. Je n'ai donc pas prévu de l'acheter. J'ai lu et vu les critiques, et regardé le unboxing (comme tous les unboxing) de Thierry et Jérôme du Petit magicien qui parlent en bien du tour. La démo est joli et cela donne envie. Je n'ai donc aucun doute sur leur démo et leurs avis qui sont toujours le plus objectifs que l'on peut l'être. Mais je pense que la cause du dénigrement est surtout liée à une frustration réelle évoquée d'ailleurs dans le unboxing. Cette frustration est causée par le marketing du produit. L'auteur n'y est d'ailleurs peut-être pour rien et c'est la production. Mais à partir du moment ou tu fais ta pub sur un "procédé révolutionnaire" et "Pas de RF", et que après quelques utilisations il s'avère que le procédé révolutionnaire ne fonctionne plus et que l'on te dit de le remplacer par du RF.... Je comprends la frustration et la critique qui est légitime quelques soit les qualités du tour. Déjà il aurait fallu réellement tester ce nouveau procédé (une encre si j'ai bien compris) pour quel dure dans le temps, la moindre des choses et que tu achètes un produit qui puisse fonctionner plusieurs fois je pense. Ensuite c'est un peu jouer sur les mots de dire "pas de RF" alors que le "procédé révolutionnaire" y ressemble beaucoup... Et surtout de dire utiliser du RF pour pallier au manque de durabilité... A mon sens tout est lié à un revers markéting et à l'utilisation du RF. Pour éviter de se priver d'une clientèle qui n'aime pas le RF (et elle est nombreuse vu que le PAS de RF est devenu un argument commercial récurent) la communication a dit pas de RF... Forcément cela génère une frustration légitime, d'autant plus que l'ersatz de RF ne fonctionne pas après quelques usages. Cela ne retire rien à la qualité du tour qui a l'air top niveau effet... et avec un gros potentiel pour celui que le RF ne rebute pas. De l'honnêteté dans la com aurait je pense éviter ce badbuzz.
    • A noter que cet effet est expliqué (ainsi que 2 autres excellents tours dans sa conférence Préparation Mentale pour la Magie disponible ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/preparation-mentale-pour-la-magie-batiste-andreas/ La démo   
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