Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut à tous, 

Est-ce que certain d'entre vous pratique ce tour ou il arrive à trouver le code pin pour déverrouiller le téléphone d'un spectateur?

J'aimerais connaitre toute les versions existante possible pour les lister. Avec gimmick ou sans, ou même si il existe des applications

Ci vous avez des pistes n’hésitez pas à commenter

des boujoux à tous

Steve.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

La torture, menace avec armes, chantage...:D

Sinon dans un registre plus sérieux, toutes les techniques de mentalisme permettant de trouver 4 chiffres abondamment présentes dans plusieurs ouvrages de références mais pas dédiées directement aux codes pin.

Il y a des routines dédiées mais je n'ai jamais testé (car pas fan de la magie avec un téléphone). Il y a une routine dans Senti-Mentalism de Luca Volpe

 

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

"Pour déverrouiller", pas tout à fait, mais pour obtenir le code pin de quelqu'un tu as Cipher qui me vient à l'esprit, et qui utilise TON téléphone.

Si tu souhaites le faire à partir du téléphone de la personne, tu as "Calculated Risk", qui est fantastique.

Et OUI, les deux ne sont disponibles qu'en anglais.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Code Breaker de Michael Murray et Gregory Wilson (une sorte de Cipher, mais impromptu)
Lock and Keys de Peter Turner (pas mon truc mais quelques bonnes idées)

Mais ce sera toujours moins puissant que de regarder quand personne ne regarde, retenir l'info et inventer un processus pour amener la révélation au moment où personne ne s'y attend (encore mieux avec un code de carte bleue)

Publié le
Il y a 2 heures, munky a dit :

(encore mieux avec un code de carte bleue)

Mmmh... non pas "encore mieux" le code de carte bleue, sauf avec un proche.

Car une personne lambda peut changer son code pin de téléphone, en revanche elle ne peut pas changer son code secret de CB, sauf en y mettant opposition.

Donc attention, dans ce genre de révélation à ne pas dire à haute voix ce genre d'info.
Pour exemple, j'aime bien le fait de montrer à la personne seule les 3 premiers chiffres, et de terminer par la révélation du 4e devant tout le monde. La personne confirmera pas à pas les premiers, et sa tête déconfite sera largement assez convaincante pour le reste des spectateurs, et ensuite on enfonce le clou. (cf. Cipher pour ce type de révélation)

  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)

Perso, je révèle les deux premiers chiffres à tout le monde (le premier aurait pu être un coup de chance) et je chuchote les 2 derniers à l'intéressé. J'aime le fait que sa réaction déclenche la réaction de tout le monde. 

Mais bien sur, ça ne marche vraiment que si le spectateur ne m'a pas volontairement donné son code (en l'écrivant ou en le tapant sur mon tel), ce que j'ai toujours trouvé absurde. 

Je le fais généralement après un "toxic". Je commence avec un code fictif, avec une procédure pour le choix du nombre, dans l'espoir qu'on me dise "oui mais c'est qu'un tour" ou un truc dans le genre. Ça enlève le côté puzzle que ce genre d'effets ont souvent. 

Et puisqu'on est dans les précision, si jamais il vous prend l'idée de faire la même chose, soyez discret. Allez pas vous prendre un pain à cause de moi... 

Modifié par munky
Publié le
il y a 14 minutes, munky a dit :

Et puisqu'on est dans les précision, si jamais il vous prend l'idée de faire la même chose, soyez discret. Allez pas vous prendre un pain à cause de moi... 

Y en a qui ont essayé ! :$

pab.jpg.8ee02effdfa932a84615299bd5f361dc.jpg

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Etant donné la direction que cela a pris, à l’évidence, il apparait logique de continuer à alimenter en ressources le système : livres, DVD, vidéo… Ainsi qu’en données annexes : Meta data sur les techniques et les routines. Plus c’est riche, plus les recherches seront intéressantes… Pour l’instant, j’ai limité l’interaction avec les techniques et les routines. Mais sur la partie d’administration, on peut passer d’un livre à une routine ou une technique qui nous mènent ensuite à des routines, des livres ou des techniques, etc… Ce type de données, c’est ce qui est le plus chronophage. Cela ne se voie peut-être pas mais cela gère les alias des routines ainsi que les traductions des noms des techniques. Car je me suis retrouvé assez souvent à être face à un nom alternatif d’une technique que je ne connaissais pas. Et dans les livres, certains utilisent un terme et pas les autres ou inversement. Il y a le même souci avec les routines qui sont encore plus difficile à recouper. En dehors des données, il y a les fonctionnalités. Aujourd’hui, lorsque l’on est connecté, la recherche se fait seulement sur les livres (et autres ressources) que l’on a. Cela prend un peu de temps d’aller indiquer que l’on a telles ou telles ressources mais ensuite la recherche s’y limite. A part cela, j’ai déjà fait des sites internet auparavant avec du contenu participatif. Notamment sur le cinéma. Du coup, je m’étais dit que j’allais remettre en place un système de ce type permettant aux personnes de contribuer directement, particulièrement sur l’aspect Meta data avec une modération en amont évidemment. Aujourd’hui, il faut surtout que j’améliore certaines parties de manière à assurer la suite mais cela n’empêche pas déjà de me fournir des sommaires sous une forme exploitable (simplement des photos lisibles en réalité) reprenant les informations bibliographiques et le sommaire lui-même.
    • C'EST ARRIVE DEMAIN (1944) Un journaliste reçoit chaque jour le journal du lendemain ce qui lui permet de créer des scoops ! En parallèle, sa dulcinée fait de la voyance. BEYOND THE INFINITE TWO MINUTES (2020) Peut-être que cela sort du cadre... Ou pas ! Un homme peut voir 2 minutes dans le futur via l'écran de télévision qui est installé dans son café. Il peut donc communiquer avec son "moi" du futur. Ce dernier communique avec son "moi" du passé.
    • Oui, C'est très vrai, et une immersion totale de deux jours... Je dois avoir été engagé quatre fois, et on ressort toujours crevé, mais heureux...  Les stagiaires sont toujours "demandeurs" et à l'écoute. L'année dernière, j'ai même fait la traduction pour Dani Da Ortiz... Je m'attendais à des vacances... mais non!, Dani a un débit incroyable, et des phrases très structurées, dans son apparent bazar.... Ce fut un boulot génial, mais à plein temps.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...