Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 19 heures, Kynox a dit :

YouTube a aussi une adresse :  

38 avenue de l'Opéra, 75002 Paris, France

Téléphone : 01 42 68 53 00

Ça serais peut être judicieux qu'une personne influente dans le domaine de la magie, un membre important de la FFAP par exemple, prenne l'initiative de prendre rendez-vous dans les bureaux de YouTube pour discuter de solutions qui pourrais être apporter pour garder nos secrets.

Croyez moi que si des vidéos serais publiés en dévoilant des secrets d'état bien gardé jusqu'ici elle serais supprimé dans l'heure !

Il faut taper du point sur la table, nous, derrière nos écrans ne pouvons rien faire !

 

Assez d'accord que l'écran d'ordinateur ne sert à rien. Mais je me sent assez impuissant...

Si j'était une personne influente j'irais sans hésitation, mais ce n'est pas le cas.

Pour moi youtube est une bombe à retardement, prêt à révéler les secret les plus précieusement gardé. Imaginez demain voir un titre comme "Télépathie Réel Patrick Froment - Explication" le secret hyper fragile mais plus vieux que moi et sans doute un des plus précieux à mes yeux qui pourrait être révélé par Quentinvid38, un petit garçon de 10 ans.

Ça serait un cauchemars.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 3 minutes, Maxence MURA a dit :

Assez d'accord que l'écran d'ordinateur ne sert à rien. Mais je me sent assez impuissant...

Si j'était une personne influente j'irais sans hésitation, mais ce n'est pas le cas.

Pour moi youtube est une bombe à retardement, prêt à révéler les secret les plus précieusement gardé. Imaginez demain voir un titre comme "Télépathie Réel Patrick Froment - Explication" le secret hyper fragile mais plus vieux que moi et sans doute un des plus précieux à mes yeux qui pourrait être révélé par Quentinvid38, un petit garçon de 10 ans.

Ça serait un cauchemars.

Youtube n'est peut-être tout simplement pas le problème, au contraire. Grâce à cette plateforme, on peut voir les maîtres passés et actuels à l'oeuvre, avoir des indications sur leurs performances. Voir Cardini faire des manipulations en portant des gants, une routine de pièce à la table de Kaps, la carte hélicoptère de Slydini; autant d'effets hallucinants dont on peut s'inspirer pour (ré)inventer sa magie en se rappelant qu'un arbre majestueux doit avoir de solides racines.

Nos racines se portent dans ces grandes figures qui ont dévoué leur vie à la magie (Dai vernon aurait dit n'avoir qu'un seul regret, ne pas avoir pu consacrer les quatre premières années de sa vie à la magie). Si on peut débiner un tour, le génie est inaltérable et continuera longtemps à soutenir l'art magique.

Le secret n'est peut-être plus la clé de voûte de la prestidigitation, les prépubères youtubesques et autres marchands du temple sont passés par là ...

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Publié le
il y a 3 minutes, Mr_Cinema a dit :

Si maintenant la pub s'y met. 

J'espère juste que c'est une pub qui restera web et qui ne passera pas en TV.....

??? Incroyable qu'une pub comme ca soit diffusée, meme sur le web ?

Misanthrope introverti devenu magicien pour les trucs, et converti rapidement à la vraie magie du partage avec les spectateurs. Je me considère avec beaucoup de prétention comme entrant dans la case des "amateurs avertis". Bisous.

Publié le

Nous entrons dans une ère nouvelle où le secret fait peur. Voulant dissiper ce secret, on n'hésite plus à employer les grands moyens. En tout cas, ça ne m'étonnerais pas qu'un jour, il y ait carrément des télé-réalités sur le thème de la magie où on sortirait celui ou celle qui a foiré sa LD devant tout le monde.

Un pas de plus vers l'idiocratie ...

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Publié le

C'est hallucinant cette pub! J’espère que ça ne passera pas à la télé (mais comme c'est sony il y a un risque)! Et j'ai l'impression qu'ils essayent de monter un certain rapport de force comme si être bluffé était péjoratif. Effectivement Garbus on dirait que le secret fait peur, pourtant je pense que les gens apprécient la magie. Après certains trop curieux (comme moi) tiennent absolument  comprendre et font pour cela des recherches sur internet, mais cela gache pourtant une partie du plaisir. Mais là donner les trucs directement tout ça pour un vulgaire smartphone c'est honteux.

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Comme c'est une pub, ils ont pris des tours n'ayant pas de droits pour ne pas être attaqués et comme il y a beaucoup de manipulations et de tours sans droits, nous ne sommes pas à l'abri d'émissions TV et de nouvelles publicités. Ce qui est délirant dans cette pub, c'est le ralenti avec image parfaite qui ne laisse aucun doute sur le mode opératoire. Si cette pub passe à la télévision, il va falloir utiliser d'autres méthodes pour ce qui est montré car dans ce cas, ce sera grillé et pour un moment.

Modifié par sworm
faute
Publié le

A moins qu'il n'existe un lobby magique pouvant faire pression, ce genre de pub est voué à être de plus en plus visible. Pour faire mentir la formule "plus rapide que l'oeil" ou "faster than eye", certains publicitaires sont prêts à tout. Mais la faute retombe en partie sur le type qui accepte de débiner pour passer à la télé, ça me révulte (révolte ou révulse ?).

 

  • J'aime 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Publié le
Il y a 6 heures, Mr_Cinema a dit :

 

 

Très jolie pub qui met en avant l'extrême habilité du prestidigitateur, la magie en sort grandie car on ne se moque pas d'elle, elle souligne qu'il faut des moyens technologiques très sophistiqués pour capter "un peu" du mode opératoire d'un magicien qui pour une fois n'est pas présenté comme un guignol ringard foirant ses tours mais comme un expert dans son domaine. 

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...