Aller au contenu

Alexis' critiques


Woody (Philippe)

Recommended Posts

Le débinage est impossible à éradiquer. Il suffit d'aller sur Youtube et on trouve un nombre incalculable de vidéos expliquant tel ou tel secret ou manipulation (souvent maladroitement, par des enfants à peine sevrés).
Je reconnais y avoir eu accès, parfois. Par exemple, en lisant le mode d'emploi d'un tour acheté, dans lequel il est précisé que pour connaître le fonctionnement de la passe indispensable au bon fonctionnement du tour, il faut se reporter au livre introuvable, écrit en 1928 par MachinChose, page 237. C'est plus honnête, ça ? Comment se procurer cet ouvrage et si c'est possible, dépenser 137 € et attendre 15 jours pour apprendre comment faire une LD ?
Seule solution : YouTube, une recherche rapide et c'est appris gratuitement, sans délais de livraison.

Bien sûr, le débinage est une chose à éviter, ne serait-ce que par respect de l'auteur ou tout simplement pour éviter des ennuis judiciaires.
Mais alors, la magie évoluant, il reste une bonne solution : fabriquer les tours soi-même, en inventant. Et là on rejoint les anciens magiciens, qui créaient au lieu de se contenter d'acheter dans des rayons publics la 919 ème version du tour bébête à la mode.
On verra peut-être arriver une nouvelle génération de magiciens, beaucoup moins nombreux mais plus performants. L'électronique peut d'ailleurs faciliter de telles choses, il faut vivre avec son temps, accepter l'évolution et surtout se donner du mal.

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, SébastienO a dit :

Merci Marcus. Je vais regarder sa vidéo. Surtout que j'aime bien sa chaîne.

Comme cela a été dit, c'est vrai que Pandrea débine pas mal, et surtout des techniques avançées.

J'avais vu la vidéo à sa sortie et je l'avais mise en lien ici, son analyse est assez banale, on ne peut aller contre sont temps, contre le progrès et qu'il vaut mieux l'accompagner.

Mais un point qu'il ne dit pas ici, est qu'il était devenu indépendant sur yt pour y gagner sa vie.

Et qu'en fait le modèle économique, non affirmé, mais visible est la vente d'objet et de tour à des spectateurs devenus fans à la longue, c'est le cas pour pandrea, xavior spade, sankey, russian genius...

Donc ils s'adaptent.

Et ceux qui ne s'adaptent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour yout peu  de vidéo sont vraiment, au sens traditionnel de la magie, explicative, on lie tutoriel mais

c'est si mauvais qu'il est difficile de réaliser le tour, l'effet, le geste, la manipulation...

L'autre point dont on ne parle pas est torrent, on peut y télécharger des centaines de gigas octets de magie.

Là ceux sont des livres, des dvd de magiciens professionnels et reconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, thucydide a dit :

Mais un point qu'il ne dit pas ici, est qu'il était devenu indépendant sur yt pour y gagner sa vie.

Et qu'en fait le modèle économique, non affirmé, mais visible est la vente d'objet et de tour à des spectateurs devenus fans à la longue, c'est le cas pour pandrea, xavior spade, sankey, russian genius...

Oui je pense en effet que tu touches un peu la corde sensible du problème. Ils vont tous s'en défendre en disant que "non non pour l'amour de la magie, etc..." mais je suis convaincu qu'il y a au moins un petit peu de ça ;) 

Que voulez-vous? Il faut bien manger ma p'tite dame! Quitte à bafouer une certaine éthique... :) 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais calmez vous les gars !

   Arrêtez avec votre  "débinage" ! On a l'impression à vous lire que la planète entière recherche des trucs de magie sur le net. Tout le monde s en tape ! En tout cas 99% des êtres Humains .

  Ce jeune homme, Alexis, ( je ne suis ni son ami et ni son avocat) que je trouve parfois arrogant et condescendant sur le forum ne mérite pas tout cet acharnement.

 

  Je ne suis pas un grand magicien comme vous. Un simple petit amateur curieux et passionné depuis plus de 10 ans. Je fais des tours à des copains 3 fois dans l' année . Quelques fois, certains me disent avoir vu des tutos sur le net mais s en souviennent vaguement ou sont tellement déçus car le truc et simple qu'ils en oublient le fonctionnement .

 

  Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que l'on révèle des secrets sur le net que certains seront au chômage ou moins crédible . Un bon restera un bon, un moyen, moyen et un naze...un naze. On ne retient que les bons et c'est valable dans tout les domaines. 

 

  Seul une poignée de "vrais" magicien peut faire qu'un simple tour de carte que l'on trouve dans une boite de magie en grande surface devienne une expérience inoubliable et magique . La prestidigitation est un art et n'est pas artiste qui veut ou qui connait le secret ou fonctionnement des tours. Les vrais, les bons, auront toujours du boulot.... même si Alexis de la Vega poste des vidéos sur sa chaine avec 2000 abonnés . Sans déconner, c est quoi 2000 abonnés sur 60 000 000 de Français ? 

 

   Pour terminer, je suis chef de cuisine étoilé. Et ce n'est pas parce que je donne mes recettes au gramme près à mes clients qu'ils deviendront à leur tour des chefs étoilés ( ça se mérite, il faut avoir un certain talent, de la créativité pour se démarquer et ne pas avoir peur de bosser). Quand je vais voir des spectacles de magie, je connais la plupart des trucs.... et même en connaissant "le secret", je suis toujours émerveillé avec un regard d'enfant devant la prestation de "L'artiste ". 

 

Et c'est ce qu'au final recherchent le public, d 'être emporté. 

 

Bonne soirée les copains et soyez pas trop méchant avec lui.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, centtino a dit :

soyez pas trop méchant avec lui.

Non je ne vois personne être méchant avec lui. Nous sommes surpris, déçus, etc... et nous réagissons en ce sens, logique ;)

De toute façon la meilleure phrase du jour est celle de @Dalmary "prout aux débineurs pour la nuit des temps ..." :D 

Mais même ça, ça reste très gentil (nous ne sommes pas des bêtes voyons... ;) )

  • Merci 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, centtino a dit :

Mais calmez vous les gars !

   Arrêtez avec votre  "débinage" ! On a l'impression à vous lire que la planète entière recherche des trucs de magie sur le net. Tout le monde s en tape ! En tout cas 99% des êtres Humains .

  Ce jeune homme, Alexis, ( je ne suis ni son ami et ni son avocat) que je trouve parfois arrogant et condescendant sur le forum ne mérite pas tout cet acharnement.

 

  Je ne suis pas un grand magicien comme vous. Un simple petit amateur curieux et passionné depuis plus de 10 ans. Je fais des tours à des copains 3 fois dans l' année . Quelques fois, certains me disent avoir vu des tutos sur le net mais s en souviennent vaguement ou sont tellement déçus car le truc et simple qu'ils en oublient le fonctionnement .

 

  Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que l'on révèle des secrets sur le net que certains seront au chômage ou moins crédible . Un bon restera un bon, un moyen, moyen et un naze...un naze. On ne retient que les bons et c'est valable dans tout les domaines. 

 

  Seul une poignée de "vrais" magicien peut faire qu'un simple tour de carte que l'on trouve dans une boite de magie en grande surface devienne une expérience inoubliable et magique . La prestidigitation est un art et n'est pas artiste qui veut ou qui connait le secret ou fonctionnement des tours. Les vrais, les bons, auront toujours du boulot.... même si Alexis de la Vega poste des vidéos sur sa chaine avec 2000 abonnés . Sans déconner, c est quoi 2000 abonnés sur 60 000 000 de Français ? 

 

   Pour terminer, je suis chef de cuisine étoilé. Et ce n'est pas parce que je donne mes recettes au gramme près à mes clients qu'ils deviendront à leur tour des chefs étoilés ( ça se mérite, il faut avoir un certain talent, de la créativité pour se démarquer et ne pas avoir peur de bosser). Quand je vais voir des spectacles de magie, je connais la plupart des trucs.... et même en connaissant "le secret", je suis toujours émerveillé avec un regard d'enfant devant la prestation de "L'artiste ". 

 

Et c'est ce qu'au final recherchent le public, d 'être emporté. 

 

Bonne soirée les copains et soyez pas trop méchant avec lui.

Ahhhh, merci, 16 pages commençaient à me décourager d'essayer de verbaliser mon sentiment à ce sujet !!!!

Je me range précisément du même côté, surtout depuis que  j'ai interviewé quelques magiciens d'envergure internationale pour qui le débinage est un faux problème.

De plus, je vais sur mes 40 ans l'année prochaine et je suis toujours ravi de faire découvrir à mes parents de bonnes adresses à proximité de la maison. Quel restaurant? :D 

Best!

Modifié par Yann SICAMOIS

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir rencontré Alexis c'est quelqu'un de simple et abordable et il a une culture magique très développée (quasi incollable). Pour ceux qui pensent être mieux placés pour lui donner des conseils, je demande un duel sur les connaissances magiques rediffusé sur VM.

Je ne pense pas être le seul à trouver que son travail sur YouTube est vraiment un plus pour les magiciens francophones. Du coup, je trouve cela un peu gros ceux qui tout d'un coup trouvent ses avis moins "objectifs ces derniers temps". Enfin c'est peut-être vrai, mais quel intérêt de faire cette annonce en public sur ce sujet ? Je pense qu'un MP à l'intéressé (ah bon, il est inscrit ici ??) serait meilleur pour l'ambiance et aura probablement plus d'impact.

Même conclusion au sujet de cette fameuse vidéo de tour expliqué si ce n'est qu'Alexis (oui je sais que tu lis ceci), tu aurais probablement dû faire un sondage sur ta chaîne au cas où... bon j'avoue c'est un peu facile à dire après coup !

Maintenant, plus qu'une énième chaîne de tuto, ce qu'il me plairait de voir ce serait de vrais types cool un peu partout en France qui transmettent leur passion de la magie et là je vais parler de mon expérience personnelle.

J'ai 35 ans et ça fait 4 ans que je fais de la magie (parfois on concrétise pas toutes nos envies dans l'immédiat) et j'habite Nantes. Mon premier réflexe a été de chercher un "mentor" qui pourrait m'élever au rang de (non pas de reine... #dadju) padawan de Poudlard. En salsa, je l'ai fait et ça a plutôt bien fonctionné. En magie, je me suis fait recaler d'une force... personne ne veut donner de cours à un adulte on dirait (et honnêtement mes débuts en salsa étaient pourtant plus pitoyables que ceux en magie lol). Alors qu'est-ce que j'ai fait d'après vous ? Internet !! 4 ans plus tard, rien qu'aujourd'hui j'ai fait halluciner un mec avec un simple "floating bill", son pote a eu le droit aux 4 fantastiques (duduv54 mais cette routine n'est peut-être pas de lui, qui sait ?) et j'ai expliqué à un autre que "Non, les magiciens n'ont pas fait un pacte avec le diable !" 

Ah et j'oubliais, j'ai vu toutes les dernières vidéos de Chris Ramsay et Alex Pandrea... mais ce mois-ci j'ai aussi fini Close Up de David Stone et Green Neck System de Gabriel Werlen (que j'ai d'ailleurs complété par le pdf inv3rsion de Yves Meret et Pierre Boc).

Mes inspirations magiques viennent de tous les médias, gratuits ou payants. J'ai beaucoup évolué même si j'aurais apprécié de l'aide au début pour me conseiller... Je n'ai pas trouvé dans le monde réel, donc si je n'avais pas trouvé un tuto qui donne envie sur le net (qui sait, ça aurait pu être une vidéo d'Alexis) j'aurais pas été bien loin... Alors que là j'espère bien continuer à découvrir cet art et j'espère croiser certains d'entre vous qui auront forcément des choses à m'apprendre !

Moi qui n'aime pas les pavés, le mien est jeté dans la mare ! ;-)

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...