Aller au contenu

Rencontre à Paris 28 et 29 août 2017


Marc Page

Recommended Posts

Citation

(J'ai l'air fou sur les photos)

Ah ben désolé pour toi mais perso, ça me rassure; je peux continuer mes conversations avec Philip59 l'esprit tranquille...

:D:);) 

Citation

Au fait Marc, tant que j'y pense, t'es libre en septembre, car je commence un nouveau bouquin et j'aurais besoin de toi... :D:D:D 

Personne a compris ou bien... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait deux façons d'interpréter ta phrase et du coup je n'y avais pas répondu. Maintenant je vois que tu voulais juste jouer sur les mots par rapport à mon pseudo (qui est aussi le nom que j'ai choisi depuis plus de 10 ans pour la magie).

Pour la petite histoire : quand je suis entrée au Champagne Magic Club de REIMS, on m'a demandé si j'avais un nom de scène et j'ai répondu que non, je m'appelais juste Marc MAILLY (mon vrai nom).

Je n'en voulais pas un spécifiquement mais si j'en prenait un, je voulais quelque chose de facile à retenir et surtout pas avec une consonance anglophone comme c'était la mode. Un de mes amis de fac (non magicien) m'a fais une blague une fois en m'appelant Marc Page. C'était court, simple, facile à retenir et il y avait un petit jeu de mot. Je l'ai adopté. Et comme j'aime lire des bouquins et des revues de magie, ça me correspondait bien.

Ce qui est assez surprenant, c'est que les profanes entendent ou lisent tout de suite le petit jeu de mot alors que les magiciens ne le perçoivent pas (ou pas tout de suite) car ils ont tendance à lire mon nom (pseudo) à l'Anglaise. Et puis les magiciens ont souvent tendance à penser à Patrick Page (magicien que j'aime beaucoup au passage).

Voilà !

 

  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication (je n'en demandais pas tant :)) et ta bonne humeur sous-jacente :) .

Ceci dit, c'est amusant ce que tu dis : 

Citation

Ce qui est assez surprenant, c'est que les profanes entendent ou lisent tout de suite le petit jeu de mot alors que les magiciens ne le perçoivent pas (ou pas tout de suite) [...]

car à titre personnel, je n'ai pas associé ton pseudo au "Page" de  "Patrick Page" ni même  essayé de le prononcer à l'anglo-saxonne et pourtant, l'astuce ne m'a sauté aux yeux qu'il y a quelques jours :) .

Amicalement

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...