Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

51e FFAP à Saint Malo du 2709 au 011017


Didier MORAX

Recommended Posts

Juste pour rappel, il y a quelques années, sous l'instigation de Francis Tabary, nous avions organisé une forme de cagnotte pour offrir le congrès à 1 ou 2 jeunes. Si je me souviens bien, nous avions la possibilité d'inviter 2 ou 3 jeunes (Francis, tu peux me corriger). L'info a été amplement relayée entre autre sur VM... Eh bien, nous avons du aller nous même chercher des jeunes à inviter car nous n'avions aucune demande !

 

  • J'aime 1
  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 8 heures, Teddy a dit :

Et alors ... quand ca ne marche pas  parfaitement la première fois , il faut abandonner ???? !!!! Je comprends donc pourquoi dans cette fédé les choses tournent en rond  et aussi pas rond  ! 

Je te remercie pour tes commentaires. Ce n'était pas une action de la FFAP mais une action  privée de quelques uns qui avaient cherché à permettre à des jeunes sans grands moyens de s'offrir le congrès. ça n'a que la valeur de cet exemple pour dire que l'argent n'est pas l'unique frein. Je ne prétend détenir aucune vérité, ni solution... juste un témoignage d'une idée à l'époque. Donc merci de ne pas systématiquement utiliser ce qu'on peut apporter comme réflexion pour démolir la FFAP ! trop facile.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Thierry , il va falloir acheter des lunettes et ne pas lire en biais  , car j'ai ecrit : "Il y avait aussi les "anciens" qui prenaient sous leurs ailes  1 jeune en lui payant le congres ." Je n'ai pas parlé ni incriminé la FFAP !!!!  il faut arreter la paranoïa;)  Par contre l'idée de demander à chaque club FFAP de faire un point avec "leurs jeunes" et leur offrir leur pREMIER congrès  pourrait être incité par la FFAP , voir meme prendre un jeune NON FFAP , lui payer son congres à la condition qu'il s'incrive au club !!!! Tiens encore une nouvelle idée  pour attirer des jeunes dans nos clubs !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... Plus je lis et plus j'ai le sentiment qu'il y a un décalage entre ma perception de la FFAP en tant que Fédération et les amicales qui la composent. En d'autres termes, j'ai le sentiment que, pour l'organisation des congrès, par exemple, les amicales triment comme des malades, jonglant entre les contraintes imposées par la Fédération et les difficultés inhérentes à toute manifestation événementielle tandis que la FFAP regarde ça de loin et ne déplace son bureau que lors des trois jours du congrès, sans s'acquitter nécessairement des mêmes droits que les autres.

Ceci est l'impression que laisse ce sujet mais je pense que ma perception est fausse aussi, pour les membres du bureau ou les leaders de la FFAP, pouvez-vous juste préciser :

- ce que fait la FFAP tout au long de l'année et lors des congrès (et qui au sein de la FFAP), 

- quel est le rôle des amicales (là aussi tout au long de l'année et lors des congrès) 

Merci :) .

W.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu cesser avec tes questions embarrassantes 😁

Merci par avance 

PS1: Les clubs ont la charge de récupérer les cotisations des membres afin de financer à hauteur de 50% l'équipe de France de magie 

PS2: Et également de distribuer les pastilles de la nouvelle année afin que les membres puissent la coller sur leur CARTE. 

PS3: Je connais 3 membres FFAP qui ne renouvelleront pas leur adhésion en 2018.

Modifié par Dom
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- ce que fait la FFAP tout au long de l'année et lors des congrès (et qui au sein de la FFAP), 

- quel est le rôle des amicales (là aussi tout au long de l'année et lors des congrès) 

Alors déjà, elle assure et assume un budget, ce qui en soit n'est pas rien ;)

Il y a aussi un vote autour des candidats qui doivent présenter le projet.

La cellule Congrès désormais qui accompagne.

Le rôle de l'amicale, c'est d'organiser, chercher les artistes, le lieu et de faire tenir tout ça dans le budget.

Clairement, et c'est assumé de cette façon, l'amicale fait le gros boulot sous le contrôle de la FFAP et plus précisément de la cellule Congrès (depuis le Congrès de Saint Malo en tout cas) qui rend compte à la FFAP.

Après, ce qu'il faut que la FFAP mette en oeuvre, c'est la conception de procédures exactes, étapes par étapes, un vrai mode d'emploi temporel avec des validations pour à la fois faciliter le boulot des amicales et se constituer un vrai tableau de bord : c'est à mon avis ce qui manque aujourd'hui pour piloter efficacement un projet comme ça avec le confort que ça mériterait. Et une vraie stratégie numérique.

Mais sinon, quand on postule pour organiser ce type d'événement, on sait quand même à quoi s'attendre : donc oui, on peut "trimer", mais c'est aussi une volonté de mener le projet : personne n'est dupe sur la masse de travail que ça peut représenter. :)

Ceci dit, c'est beaucoup de temps pour toute l'équipe mais je reste persuadé que ça pourrait être vraiment plus simple avec les bonnes procédures et les bons outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle des réunions dans le club de Dijon il y a une vingtaine d'années où les discussions sur la politique de l'afap étaient interminables entre les plus anciens membres du club très attachés à l'Afap (c'était l'époque où Guy Lamelot était bcp critiqué).

Moi je voyais ça de loin, mais je me rappelle que ça phagocytait le temps destiné à la magie.

Finalement je ne me suis jamais inscris à l'Afap.

Ma conclusion : la politique est un tue la magie.

  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour WOODY,

Si tu es dans la Mailing liste de la fédération (valable tant pour les Membres FFAP ou non membres FFAP), tous les 2 à 3 mois il y a un résumé de ce que fait chacun des membres du bureau de la FFAP. Tu peux me donner ton Email sur ma BAL et je te rajoute immédiatement. Comme ça tu auras les infos recherchées.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello Après tant d'années en autodidacte, et suite à quelques échanges avec certains d'entre vous, je me dis que prendre des cours de magie serait une bonne idée. Cela me permettrait sûrement de passer un seuil sur lequel je stagne depuis trop longtemps.  J'habite Haubourdin dans le Nord et travaille à Isbergues dans le Pas-de-Calais. Connaissez-vous un.e professeur.e dans ce secteur ? D'avance merci. 
    • Bonsoir  Je viens de tomber sur ces deux émissions radio sur France culture  Bonne soirée  Philippe  https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-benita-anguinet-1819-1887-la-reine-de-l-illusion  Bénita Anguinet (1819-1887), la reine de l’illusion 2 épisodes •En savoir plus "À propos de la série Le 19e siècle correspond à ce que Jean-Claude Yon appelle une dramatocratie. Le théâtre attire une très large part de la population française. Cet engouement pour le spectacle vivant profite à la magie. Les spectacles se professionnalisent et attirent un public toujours plus nombreux. Jean-Eugène Robert-Houdin fait, en la matière, figure de précurseur. Les femmes illusionnistes, elles, sont très rares et le plus souvent, leur carrière s’inscrit dans le prolongement de celle de leurs maris. C’est pourquoi le cas Bénita Anguinet est exceptionnel. Cette magicienne qui débute dans les pas de son père à 7 ans, va mener une carrière de 50 ans à travers l’Europe, sans jamais se marier. Véritable star de la magie en son temps, elle est aujourd’hui tombée dans l’oubli."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romain CANEILL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.9k

×
×
  • Créer...