Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a une heure, fredv a dit :

Par contre je ne me suis pas inscrit pour le dîner spectacle. J'imagine que vous me recommandez d'aller voir le spectacle de Gaétan ? :)

Cela n'engage que moi mais personnellement le choix a été vite fait : Nous allons voir sans hésitation le copain Gaëtan au PASS magique le Jeudi soir. Sûrs de ne pas se tromper et de ne pas être déçus (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas mieux aller voir le dîner spectacle qui lui aussi doit être super !!!)

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hello la communauté VM !

Un de mes amis cherche un covoiturage Rennes - Saint Malo le Vendredi 29 au matin, pour être au palais du Grand Large à Saint Malo vers midi. Il sera à l'aéroport de Rennes vers 10h.

Si vous ou un de vos amis prévoyez de faire ce trajet, et disposez d'une place en rab pouvez-vous me faire signe en MP ? Merci pour lui !

Publié le

Bonjour,

je vois l'évolution du programme du congrès, c'est dense !

J'en profite pour poser une question ici pour que tout le monde puisse profiter de la réponse (y'a surement pas que des anciens qui y vont) : 

il y a des conférences pour groupe A ou groupe B, comment ces groupes sont définis ? on est dans un groupe et on en change pas ? et donc toutes les conférences ont lieu deux fois, une fois avec chaque groupe ?

Merci

Publié le (modifié)
il y a 5 minutes, fredv a dit :

Bonjour,

je vois l'évolution du programme du congrès, c'est dense !

J'en profite pour poser une question ici pour que tout le monde puisse profiter de la réponse (y'a surement pas que des anciens qui y vont) : 

il y a des conférences pour groupe A ou groupe B, comment ces groupes sont définis ? on est dans un groupe et on en change pas ? et donc toutes les conférences ont lieu deux fois, une fois avec chaque groupe ?

Merci

Oui au départ on est dans un groupe  et on peut voir toutes les conférences (si la salle est trop petite, elles sont faites deux fois A et B)

 

Modifié par claudemage
Publié le (modifié)

Programme du jeudi 28 septembre !


- 15h00 - 18h00 : Ouverture des portes ! 
-16h00 - 20h00 : les exposants arrivent !
-A partir de 19h00 : c'est l'ouverture du dîner spectacle
-A partir de 21h00 : le Pass Magique avec Kaki et l'incontournable Gaëtan Bloom !

Dès 23h00 : le premier after se fait dans le magnifique bar de l'Univers : des artistes visuels vous y attendent ainsi que des magiciens du Cercle Magie Bretagne ! Et qui sait ? Quelques stars ?

Programme du vendredi 29 septembre !

- 09h30 - 10h30 : Conférences de Jack Barlett (groupe A) et Patrick Lonchampt (groupe B)
- 11h00 - 12h30 : gala d'ouverture
- 13h30 - 14h30 : conférence Jean Régil (groupe A)
- 14h00 - 15h00 : conférence Inès la Maga (groupe B)
- 14h30 - 15h00 : Salon des Prestiges
- 15h00 - 16h30 : Concours de close-up
- 15h30 - 16h30 : conférence Etienne Pradier (groupe A)
- 17h00 - 18h00 : conférence Nestor Hato (groupes A et B)
- 18h30 - 19h30 : conférence Jean Pierre Vallarino (groupe B)
- 21h00 - 22h30 : spectacle de Maurice Douda
- A partir de 23h00 : Bar Magique à l'Univers

Programme du samedi 30 septembre !

- 09h00 - 10h00 : Conférence de Patrick Lonchampt (groupe A)
- 09h30 - 10h30 : Conférence de Jack Barlett (groupe B)
- 10h00 - 11h30 : concours de scène
- 11h00 - 11h30 : Salon des Prestiges 2
- 10h30 - 11h30 : conférence Etienne Pradier (groupe B)

Sur le temps du midi : "Les secrets de l'année" et rencontre avec le bureau FFAP.

- 14h30 - 15h30 : conférence Inès la Maga (groupe A)
- 15h00 - 16h00 : conférence Jean Régil (groupe B)
- 15h00 - 16h30 : concours de scène
- 16h00 - 16h30 : Salon des Prestiges 3
- 15h30 - 16h30 : conférence Etienne Pradier (groupe A)
- 17h30 - 18h30 : conférence Jean Pierre Vallarino (groupe A)
- 21h00 - 22h30 : grand gala
- A partir de 23h00 : Bar Magique à l'Univers

 

Programme du Dimanche 1 octobre  !

- 09h00 - 09h30 : Alexandre le roi des ventriloques
- 10h30 - 12h00 : Conférence de Luke Jermay (groupe A et B)
- 12h00 - 13h00 : Réunion des Mentalistes (OEDM)
- 12h00 - 13h30 : Réunion des présidents et membres élus


- 14h30 - 15h30 : Gala de clôture
- 18h00 - 19h30 : Gala grand public

Modifié par claudemage
Publié le

Peut-on savoir à l'avance dans quel groupe on est?

histoire de se préparer un programme perso à l'avance.

ou de voir qui est dans le même groupe...

Gilbus

 

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)

perso, le jeudi, je n'irais ni  au diner, ni au pass....snif.

Donc, si des gens sont dans la même configuration, on peut se faire une pré-after..heuuu... une before-after?

Au bars, vers 21H30?

Ça branche quelqu'un?

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Il y a 8 heures, Gilbus a dit :

Ça branche quelqu'un?

Je serai là ! :)

Ce sera l'occasion de débuter quelques interviews des VMistes pour la série de rencontre que j'ai débuté.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Je serai également présent cette année au Congrès comme pratiquement chaque année. Donc si certains vmistes veulent me rencontrer ce sera avec grand plaisir. A très vite à Saint Malo. Trop hâte de retrouver les copains....

  • J'aime 1

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Non, c'est soi-disant le 28 janvier 2027 espérons que ça arrive plus tôt, est ce que cela parle que du magicien d'Auschwitz ? 
    • Hello, Je suis récemment tombé sur un Acaan assez sympa pour lequel j'ai trouvé une petite astuce de présentation camouflant le principe encore davantage,  rendant ainsi l'effet encore plus incompréhensible. Cerise sur le cupcake, le reset est direct à l'issue (le tour peut être refait à la table d'après avec une carte et un nombre différents sans problème). Bref, je me suis un peu emballé et même si aujourd'hui l'enthousiasme retombe un peu car il s'agit en fait d'un ACAN et non d'un véritable ACAAN (hé oui 😝), je m'intéresse au sujet, juste par curiosité. C'est dans ce contexte que je viens de voir passer "The Date" de Sean Goodman :  La description éditeur est la suivante. "Une variation puissante du Card At Any Number imaginée par Sean Goodman, construite autour de la date d’anniversaire du spectateur. Douze cartes spécialement imprimées, une pour chaque mois de l’année, sont présentées. Chacune affiche différentes cartes à jouer associées à des dates précises. Le spectateur choisit simplement son mois de naissance et repère la carte correspondant à son jour d’anniversaire. Il prend ensuite lui même le jeu posé sur la table et distribue les cartes face en haut jusqu’au nombre correspondant à son jour de naissance. La carte qui tombe exactement à cette position est sa Birthday Card. Une révélation totalement hands off, personnelle et très forte." En d'autres termes, de ma compréhension, le spectateur regarde la carte correspondant au mois de son anniversaire, supposons septembre, et constate que le 30 correspond au valet de trèfle. Il prend le jeu, compte 30 et tombe sur le valet de trèfle. Evidemment il y a 365 jours dans l'année, donc beaucoup plus de jours que de cartes dans un jeu. Si l'on réfléchit, effectivement l'effet est pas mal car il est pensé pour fonctionner pour chaque date anniversaire. Cependant, à mon avis, tout le problème est là. On ne doit pas réfléchir ni se poser de question pour témoigner de la magie d'un effet. Une carte quelconque se transforme à vue en celle que j'ai initialement choisie, parfait; le magicien parvient à reproduire un dessin que j'ai réalisé alors qu'aussitôt fait, j'ai déchiré le papier, trop fort; trois pièces voyagent d'une main à l'autre, bluffant. Etc. Mais ici, à moins que je n'ai rien compris, je suis un spectateur, je regarde une carte plastifiée sur laquelle on me dit que, à la trentième position, se trouve le valet de trèfle. Je compte les cartes et à la 30e place, il y a le valet de trèfle. Où est la magie là-dedans ? Et donc avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, je me demandais quel était votre avis sur la question (qui n'a strictement aucun intérêt, si ce n'est d'étoffer un peu plus la rubrique "Etagères magiques" en proposant un sujet supplémentaire consacré à une publication récente).  
    • J'ai des cartes traitées depuis longtemps (au moins plus d'un an) avec du Science Friction et le produit ne pèle pas. J'ai eu l'impression de peut-être une petite baisse d'efficacité, mais il suffit que je traite de nouvelles cartes si je veux être sûr d'elles. Rien de compliqué à faire. @Michaël THELLIEZ Où as-tu vu que le Science Friction ou Plasti dip finissait par peler ? En tout cas très content du Science Friction (efficace, discret) et je vais continuer à l'utiliser. Juste par curiosité, j'ai acheté le produit Grippy de chez Odif, mais ne l'ai pas encore essayé. @Michaël THELLIEZ Vu le prix, tu ne risques rien à l'acheter et l'essayer. Attention, le Science Friction et le roughing fluid ne s'utilisent pas de la même façon. Voir les autres fils de discussion sur le sujet.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8540
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Filipe MATOS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.3k

×
×
  • Créer...