Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a une heure, Thomas a dit :

Cette année, vous allez pouvoir vivre le congrès (presque) comme si vous y étiez !

Grace à vos soutiens, j'ai pu invité @Kynox qui assurera avec moi en temps réel les comptes-rendus de tous les événements proposés à Saint-Malo dans le in (conférences, gala, concours...) mais aussi dans le off dans la ville et les bars.

Ça commence ce jeudi à partir de 11h ! 

C'est accessible aux VIP Platine en temps réel sur ce sujet :

 

Chouette pour les absents

Tu doubles les moyens en comparatif aux autres congrès

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, Thomas a dit :

Cette année, vous allez pouvoir vivre le congrès (presque) comme si vous y étiez !

Grace à vos soutiens, j'ai pu invité @Kynox qui assurera avec moi en temps réel les comptes-rendus de tous les événements proposés à Saint-Malo dans le in (conférences, gala, concours...) mais aussi dans le off dans la ville et les bars.

Ça commence ce jeudi à partir de 11h ! 

C'est accessible aux VIP Platine en temps réel sur ce sujet :

 

Salut Thomas

Jeudi à 11 h00 j'espère qu'avec Akyna, Tino Oudin, et les bénévoles du Cercle Magique de Bretagne, renforcés par les amis du club magique de Laval nous aurons bien avancé dans le montage de " l'Exposition 150 ANS de Magie à la Une "

Pour info vous y verrez quelques documents que je n'ai pas encore mis sur le sujet de VM

"Première page Magique dans la Presse ordinaire" Qui à ce jour totalise  plus de 240.882 visites.

Bienvenu à toi et à Kynox  à la salle "Bouvet "  qui sera en pleine effervescence !!!!!!!!

Modifié par MORAX
  • Merci 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Jeudi 11h c'est le départ du train de Paris (avec @Yogane, @claudemage ou encore @Pierre ONFROY et ceux que je découvrirai à la gare).

Arrivée à 13h, 20mn de marche jusqu'à la chambre, déjeuner puis direction le palais pour venir vous voir ! Ce sera l'occasion de commencer la série d'interviews avec toi ! :)

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le (modifié)
Le 12/09/2017 à 12:09, claudemage a dit :

Programme du jeudi 28 septembre !
- 15h00 - 18h00 :
Ouverture des portes ! 
-16h00 - 20h00 : les exposants arrivent !
-A partir de 19h00 : c'est l'ouverture du dîner spectacle
-A partir de 21h00 : le Pass Magique avec Kaki et Gaëtan Bloom !
- Dès 23h00 : le premier after Bar Magique à l'Univers

Programme du vendredi 29 septembre !
- 09h30 - 10h30 :
Conférences Jack Barlett (A) et P. Lonchampt (B)
- 11h00 - 12h30 : gala d'ouverture
- 11h30 - 13h30 : 150 magie à la une
- 13h30 - 14h30 : conférence Jean Régil (groupe A)
- 14h00 - 15h00 : conférence Inès la Maga (groupe B)
- 14h30 - 15h00 : Salon des Prestiges
- 15h00 - 16h30 : Concours de close-up
- 15h30 - 16h30 : conférence Etienne Pradier (groupe A)
- 17h00 - 18h00 : conférence Nestor Hato (groupes A et B)
- 18h30 - 19h30 : conférence Jean Pierre Vallarino (groupe B)
- 21h00 - 22h30 : Gala de close-up  Maurice Douda
- A partir de 23h00 : Bar Magique à l'Univers

Programme du samedi 30 septembre !
- 09h00 - 10h00 :
Conférence de Patrick Lonchampt (groupe A)
- 09h30 - 10h30 : Conférence de Jack Barlett (groupe B)
- 10h00 - 11h30 : concours de scène
- 11h00 - 11h30 : Salon des Prestiges 2
- 10h30 - 11h30 : conférence Etienne Pradier (groupe B)
Sur le temps du midi : "Les secrets de l'année" et rencontre avec le bureau FFAP.
- 14h30 - 15h30 : conférence Inès la Maga (groupe A)
- 15h00 - 16h00 : conférence Jean Régil (groupe B)
- 15h00 - 16h30 : concours de scène
- 16h00 - 16h30 : Salon des Prestiges 3
- 15h30 - 16h30 : conférence Etienne Pradier (groupe A)
- 17h30 - 18h30 : conférence Jean Pierre Vallarino (groupe A)
- 21h00 - 22h30 : grand gala
- A partir de 23h00 : Bar Magique à l'Univers
Programme du Dimanche 1 octobre  !
- 09h00 - 09h30 :
 Alexandre le roi des ventriloques
- 10h30 - 12h00 : Conférence de Luke Jermay (groupe A et B)
- 12h00 - 13h00 : Réunion des Mentalistes (OEDM)
- 12h00 - 13h30 : Réunion des présidents et membres élus
- 14h30 - 15h30 : Gala de clôture
- 18h00 - 19h30 : Gala grand public

je regroupe tout inexactitudes corrigés d'après le site

j'aime bien avoir une vue d'ensemble pour préparer les conférences etc...

Modifié par claudemage
Publié le

Programme du samedi 30 septembre !

- 09h00 - 10h00 : Conférence de Patrick Lonchampt (groupe A)
- 09h30 - 10h30 : Conférence de Jack Barlett (groupe B)
- 10h00 - 11h30 : concours de scène
- 11h00 - 11h30 : Salon des Prestiges 2
- 10h30 - 11h30 : 11h00 - 12h00 conférence Etienne Pradier (groupe B)

Sur le temps du midi : "Les secrets de l'année" et rencontre avec le bureau FFAP.

- 14h30 - 15h30 : conférence Inès la Maga (groupe A)
- 15h00 - 16h00 : conférence Jean Régil (groupe B)
- 15h00 - 16h30 : concours de scène
- 16h00 - 16h30 : Salon des Prestiges 3
- 15h30 - 16h30 : conférence Etienne Pradier (groupe A)
- 17h30 - 18h30 : conférence Jean Pierre Vallarino (groupe A)
- 21h00 - 22h30 : grand gala
- A partir de 23h00 : Bar Magique à l'Univers

Publié le (modifié)
Le 12/09/2017 à 12:09, claudemage a dit :

Programme du jeudi 28 septembre !
- 15h00 - 18h00 :
Ouverture des portes ! 
-16h00 - 20h00 : les exposants arrivent !
-A partir de 19h00 : c'est l'ouverture du dîner spectacle
-A partir de 21h00 : le Pass Magique avec Kaki et Gaëtan Bloom !
- Dès 23h00 : le premier after Bar Magique à l'Univers

Programme du vendredi 29 septembre !
- 09h30 - 10h30 :
Conférences Jack Barlett (A) et P. Lonchampt (B)
- 11h00 - 12h30 : gala d'ouverture
- 11h30 - 13h30 : 150 magie à la une
- 13h30 - 14h30 : conférence Jean Régil (groupe A)
- 14h00 - 15h00 : conférence Inès la Maga (groupe B)
- 14h30 - 15h00 : Salon des Prestiges
- 15h00 - 16h30 : Concours de close-up
- 15h30 - 16h30 : conférence Etienne Pradier (groupe A)
- 17h00 - 18h00 : conférence Nestor Hato (groupes A et B)
- 18h30 - 19h30 : conférence Jean Pierre Vallarino (groupe B)
- 21h00 - 22h30 : Gala de close-up  Maurice Douda
- A partir de 23h00 : Bar Magique à l'Univers

Programme du samedi 30 septembre !
- 09h00 - 10h00 :
Conférence de Patrick Lonchampt (groupe A)
- 09h30 - 10h30 : Conférence de Jack Barlett (groupe B)
- 10h00 - 11h30 : concours de scène
- 11h00 - 11h30 : Salon des Prestiges 2
- 11h00 - 12h00 : conférence Etienne Pradier (groupe B)
Sur le temps du midi : "Les secrets de l'année" et rencontre avec le bureau FFAP.
- 14h30 - 15h30 : conférence Inès la Maga (groupe A)
- 15h00 - 16h00 : conférence Jean Régil (groupe B)
- 15h00 - 16h30 : concours de scène
- 16h00 - 16h30 : Salon des Prestiges 3
- 17h30 - 18h30 : conférence Jean Pierre Vallarino (groupe A)
- 21h00 - 22h30 : grand gala
- A partir de 23h00 : Bar Magique à l'Univers
Programme du Dimanche 1 octobre  !
- 09h00 - 09h30 :
 Alexandre le roi des ventriloques
- 10h30 - 12h00 : Conférence de Luke Jermay (groupe A et B)
- 12h00 - 13h00 : Réunion des Mentalistes (OEDM)
- 12h00 - 13h30 : Réunion des présidents et membres élus
- 14h30 - 15h30 : Gala de clôture
- 18h00 - 19h30 : Gala grand public

je regroupe tout inexactitudes corrigés d'après le site

j'aime bien avoir une vue d'ensemble pour préparer les conférences etc...

Modifié par claudemage
Publié le

Chevauchements ???

Tels que Vendredi... Pradier & Concours Close-up

Tels que Samedi... Barlett & Concours de Scène
                                  Régil & Concours de Scène

Quand on sait que les congressistes privilégient les concours... 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Mais Woody, on ne critique pas la qualité ou le contenu des prestas via les reseaux , on critique LES RESEAUX par eux meme !!!  Une magie dehumanisée  , à travers un ecran  sans contact physique .   Dans un monde où la communication se réduit à tous avoir la tete baissée sur son Iphone  dernier cri , sans regarder autour de soi ( il y en a qui se claque la tronche contre des poteaux à force de ne pas regarder la route 😆 ) dernièrement dans un bus 1 pers sur 6 dit "bonjour" au chauffeur  les autres ont leurs ecouteurs et leur tel à la main C'est ce monde là que l'on veut ?    Comme je l'ai dit , les JEUNES ne viennent pas aux congres , aux clubs, aux conf  , englués dans leur certitude que  LA révélation c'est le rseau social .   Ou alors allons y à fond  PLUS de spectacles en salle , tout sur internet comme certains l'avaient d'ailleurs ébauché pendant la Covid  . Est-ce qu'un ecran remplacera  les yeux emerveillés des enfants face à un magicos en chair et en os , aux applaudissements de nos spectateurs , à la magie d'une salle de spectacle plongée dans le noir où 100,500, 1000 spectateurs communient avec l'artiste qui se produit ? 
    • @Woody (Philippe) tu as raison il y a des magiciens qui présentent de belles routines scénarisées sur les réseaux, mais le plus souvent pour d'autres magiciens. Ils sont par contre peu nombreux dans la masse je trouve. Mais ce n'est pas ce que j'entendais moi par "magie des réseaux sociaux". Un magicien qui filme son travail cela ressemble à une prestation réelle mais filmée et diffusée via un média, et le réseau est juste le vecteur. Et là oui cela peut-être sympa, même si cela manque d’interactions avec le public ce qui reste dommage mais exactement comme la différence entre le théâtre et la télévision. Mais ce que je vois le plus souvent à l'attention du public classique ne ressemble à rien, c'est bâclé et/ou monté avec des effets spéciaux ou des gimmicks infaisables en conditions réelles et on l'impression d'un clip et pas d'une routine de magie ou d'un spectacle de magie. Après pendant le COVID et en live avec le public il y a eu des choses sympas, mais même via l'écran il y avait des interactions. 
    • Un exemple de balle et de cible singulière. L’objectif est atteint mais rien ne permettait d’imaginer le parcours exact de la balle :  https://vm.tiktok.com/ZNRTxjqgc/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...