Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour, voila cela fait 3ans que je fais de la magie, et depuis un ans, je m'y suis mis assez activement, seulement, je pense qu'il n'y a rien de tel que de prendre des cours pour bien progresser.

Mais je me pose beaucoup de question la dessus, est-ce utile de prendre des cours?(je pense que oui sinon je n'aurais pas posté ce sujet)

Ou les prendre?(je pensais aller au double fond, chez mayette quoi)

Et comment cela se passe?

Merci d'avance a tous.

L'enchanteur

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut, quand j'étais de passage à paris, je suis allé prendre edes cours de magie dans le musé de la curiosité et de la magie, c'était extrémement positif; la prof à corriger des défauts dont j'ignorais l'existence( comme c'est souvent le cas pour les défauts..), et en plus, Benjamin est super sympas!

Si quelqu'un arrive à comprendre cette histoire... c'est que j'aurai échoué.

Publié le

s tu veux prendre des cours efficaces .. il faut mettre le prix... et prends que des cours particuliers.. plus chers mais plus efficaces...

Choisis bien ton prof .. de preference un grand du domaine que tu veux bosser :

les cartes : Bébel

les chouchous : CG

etc. je ne cites pas de nom pour ne pas faire de jaloux .. si j'ai encore des amis lol

evites tous cours collectif de n'importe quel boutique ou assoc.... rien ne vaut le cours particulier !

Bruno

Publié le

On peut apprendre beaucoup entre magiciens au club CBI de Bruxelles salle 1180 à Uccle.

Pour être membre, il faut juste prouver son intérêt pour la magie et trouver un parrain.

Concernant des cours, Herman Theunissen du CBI initie des jeunes et leur apprend en même temps à fabriquer le matériel de leurs tours.

Si vous êtes intéressé, dites le moi et je vous en dirai plus. Soit dans une rubrique à part ou par MP.

Jean-Marc

Publié le

Pour rebondir sur le post de shrek, si Henri Mayol donne des cours, il ne faut pas hésiter à le contacter. Malheureusment trop discret à mon goût, Henri est un excellent magicien de qui nous pourrions apprendre beaucoup. En outre, il est très sympathique et doté d'une grande culture magique (entre autre :D)

Amicalement

:cool:

Woody

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je crée souvent des effets avec leur matériel.  Se sont des capsules temporelles qui racontent une histoire et qui viennent prendre place dans mes sets et mes univers. Je vous présente Ici "Le Rêve d'Alice " (Acaan à la carte pensée).  Je fais souvent l'inverse l'effet est crée après mon idée de thème, mais là tout est parti de MA fascination pour la fascination des magiciens cartomans pour l'ACAAN! Je n'ai jamais compris, même si je trouve l'effet sympa, pourquoi il était si prisé par rapport à d'autres? Mais je me suis quand même dit que j'aimerais avoir le mien. Comme mentaliste et illusionniste fantastique j'ai de suite voulu un effet de carte pensée et dans un univers onirique. L'évidence m'est apparue: le fameux roman de Lewis Carol. Ainsi est née cette capsule :  Le Rêve d’Alice Dans le jardin étrange de la Reine de Cœur, là où les roses murmurent des secrets et où les gardes-cartes montent silencieusement la garde, un rêve commence. Un spectateur ferme un instant les yeux… et laisse naître dans son esprit une carte, puis un nombre, comme deux pensées égarées dans le vent. Une gorgée de potion… un sucre d’orge aux reflets merveilleux… et déjà le monde se trouble doucement, comme dans les songes d’Alice. Les cartes frémissent, le temps ralentit, et quelque part s’ouvre l’entrée d’un terrier mystérieux. Alors, guidé par la magie de ce rêve éveillé, le spectateur descend lui-même au fond du terrier… et là, comme si le destin l’y avait attendu depuis toujours, repose sa carte. À l’exacte place de son nombre. Un instant suspendu entre rêve et réalité… là où les songes d’Alice deviennent possibles. Toutes mes capsules ont un contenant ou je range tout. Souvent je chine, je répare, je recycle. Ici je suis parti d'une boite vierge de loisir créatif pour la transformer en boite à thé (normal pour Alice) ancienne. Patine, lustrage, ajout de coin, illustration ancienne d'origine d'une première version du livre, feutrine, décoration, ce qui donne Puis le matériel nécessaire, un cadre, un sucre d'orge magique, la fameuse potion et un jeu de cartes illustrations anciennes sur le thème: Le cout global environ 15 euros et un peu d'huile de coude.  Je vous présenterez bien entendu la routine dans un prochain apéro magique!     
    • Bonjour a tous, Tout est dans le titre je cherche le " tour " Prismatica de Javier FUENMAYOR, si vous avez cela dans le fond d'un tiroir et qu'il traîne je serais ravi de vous l'acheter ! Merci d'avance, bonne journée ou bonne soirée, mais surtout n'oubliez pas, ne vous arrêtez jamais de rêver ! Raven♤♡◇♧
    • Hé ben tu sais quoi, c'est marrant que tu en (re)parles car je suis tombé récemment sur un de tes "très" anciens messages m'invitant à t'appeler pour papoter de comics, chose que je n'avais pas faite à l'époque mais que je compte bien faire d'ici quelques jours / semaines (si l'invitation tient toujours 😉 🙂).
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8426
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD

• Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.9k
  • Créer...