Aller au contenu

Cartes de Visite Magiques Originales | références


Recommended Posts

Je voulais savoir si vous aviez des idées pour des cartes de visite originales à laisser aux spectateurs. Le genre de carte qu'ils garderaient.

On peut simplement faire des dessins avec un out-to-lunch mais je me posais la question.

- Des cartes de visite à gratter ?

- J'ai entendu parler du Business Card Revolution 2.0, mais je n'ai jamais vraiment vu (même sur le net) à quoi cela ressemblait vraiment.

- J'ai cru voir dans le forum une fois, une carte de visite qui révèle quelque chose quand on la passe sous l'eau.

Merci pour vos contributions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une carte de visite avec un objet impossible à réaliser et fait en découpe...là tu est sûr que personne ne la jette car elle reste magique !

Le demi-cercle noir vient de la découpe du demi-cercle supérieur qui est retourné (recto verso)....mais en réalité c'est impossible à réaliser car 2 petits "demi-cercles noirs" t'empêchent ce retournement..

Tu noteras aussi qu'en tant que "Champion du monde de Close -up" je ne l'ai pas signalé sur ma carte de visite...(ni sur l'ancienne d'ailleurs) 

ça me fait toujours sourire quand je vois certaines cartes de "confrères" qui étalent leurs titres, surtout chez les "vice-champions..." et les "champions" de certains "championnats bidons"....Le titre crée une certaine illusion, mais seul un bon acte magique la réalise !

 

 

IMG_5667.jpg

IMG_5670.jpg

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 6

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en avais aussi une autre avant qui est en ambigramme...mais tu ne peux pas l'utiliser car il faut être apothicaire et magicien en même temps !

Le dessin est aussi réversible: caducée et lapin sur un chapeau 

Et en plus il faut s'appeler Tabary Francis ! :D

 

CARTE4.JPG

CARTE4.JPG

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 8

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plein d manière différentes de laisser ta carte de visite. 

-Out to lunch (j'utilise une versions avec une poupée vaudou)

- J'en ai avec un dos imprimé où tu vois plein de cartes dos visibles et une seule face visible. Je m'en sert avec un forage de carte bien entendu. Une fois la routine de carte effectuée, les cartes sont sur la table avec la carte choisie retournée. Je prend mon porte cartes, fait semblant de faire une photo, je sors une carte (qui s'enflamme) et je la laisse avec un souvenir photo du tour. 

-J'ai imprimé des photos de "Colors" d'Alias au dos de certaines cartes de visites. Ainsi lorsque je sors ma prédiction, elle est intégrée à la carte. 

-Une carte de visite avec un dos vierge. Je demande au spectateur de noter un nombre a 6 chiffres au dos puis je realise une routine de calculateur prodige de Viktor Vincent décrite dans son livre "Secrets". Je t'assure qu'ils gardent la carte !! :D 

 

Bref y'a 1001 manières de laisser ta carte de visite pour qu'elle soit non seulement un moyen de te contacter mais qu'elle fasse également partie intégrante d'un tour ainsi qu'un véhicule pour les émotions que tu as donné au spectateur. Quand il parlera de toi, il sortira la carte et parlera du tour qui l'a marqué. 

 

Amuse toi bien ;) 

Modifié par 3draco
  • J'aime 1

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise parfois le petit porte-carte de Jim PACE permettant de donner chaque carte de visite enflammée puis en soufflant dessus, la carte est intacte.

Ma façon préférée de remettre ma carte de visite est lorsque je présente une routine de Tommy WONDER avec une aiguille. J'ai des petits morceaux de feutrine collé au dos de mes cartes de visite, je viens piquer l'aiguille dedans à la fin et je laisse tout en souvenir.

Sinon, j'utilise aussi la méthode très connue de Gary KURTZ consistant à demander une carte de visite à la personne qui souhaite avoir votre contact (permutation au portefeuille entre la carte de cette personne et la votre).

Wolfgang MOSER a montré une très belle façon de concevoir ses cartes de visite (idée de Vani Bossi) : c'est une carte de visite qui se plie en deux avec un cadre vierge permettant de mettre soit une dédicace, soit une carte choisie signée (qui peut être callée grâce à deux fente diamétralement opposés).

 

Modifié par marc page
orthographe
  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marc page a dit :

J'utilise parfois le petit porte-carte de Jim PACE permettant de donner chaque carte de visite enflammée puis en soufflant dessus, la carte est intact.

 

 

Si mes souvenirs sont bons, c'est ce porte carte que j'utilise également. :) 

Hot Leads de jim Pace :) 

Modifié par 3draco

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, notez qu'il existe un sujet sur les tours AVEC les cartes de visite ici 

 

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...

La mienne est comme ça.

Elle me permet de faire un Out to Lunch, principalement avec une révélation de carte ESP qui finit sur mon front, et la signature du participant dans le chapeau.

Sinon, même sans révélation, la photo est suffisamment explicite sans être cliché pour passer le message qui me plaît bien.
J'avais envie de montrer mon visage car lors d'un congrès quelqu'un d'important m'a dit "je reçois plein de cartes de visites, mais quand je rentre chez moi je ne sais plus qui est qui.... "
Alors avec ma tronche dessus, au moins je sais que la personne me remettra :D 

Capture d’écran 2018-05-12 à 19.28.59.png

Modifié par Chakkan
  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...