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Jeu marqué Butterfly de Ondrej PSENICKA


Thomas

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Bien sûr, en prenant son temps et en vérifiant, on parvient à faire la différence entre les marquages, pour la carte manquante. Mais jusqu'à quand ?
Sinon ta routine est parfaite.

Il y a aussi un cas particulier qu'il faut vérifier : si la carte faisant partie d'un "lot" ne se trouve pas au-dessus du jeu, par hasard. Sinon c'est un risque d'erreur (dont on peut s'apercevoir, il est vrai, en cas de double détection). D'ailleurs le PDF signale ce cas.

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Il y a 4 heures, Edler a dit :

Bien sûr, en prenant son temps et en vérifiant, on parvient à faire la différence entre les marquages, pour la carte manquante. Mais jusqu'à quand ?
Sinon ta routine est parfaite.

Il y a aussi un cas particulier qu'il faut vérifier : si la carte faisant partie d'un "lot" ne se trouve pas au-dessus du jeu, par hasard. Sinon c'est un risque d'erreur (dont on peut s'apercevoir, il est vrai, en cas de double détection). D'ailleurs le PDF signale ce cas.

Je cherche toujours quel lot à la carte du dessus, de façon à éliminer l'erreur possible.

 

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il y a 21 minutes, Hervé VSB a dit :

Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais c'est un peu dommage d'acheter un jeu de cartes spécial et de ne pas pouvoir en profiter à 100%.

Ah oui, c'est du consommable, y'a qu'à en racheter d'autres, j'avais oublié.

 

 

 

Pas sur du tout qu'il y ait des autres impressions, 

Et moi je m'en sert quand-même, et je suis sur que Ondrej aussi, car il avait uniquement 8 prototypes dans les 3 mois avant la production.

 

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il y a 21 minutes, claudemage a dit :

Pas sur du tout qu'il y ait des autres impressions, 

Et moi je m'en sert quand-même, et je suis sur que Ondrej aussi, car il avait uniquement 8 prototypes dans les 3 mois avant la production.

 

Euh non, il y en avait bien plus, qu'il a envoyé à pas mal de magiciens dans le monde ;)

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Pour avoir utilisé fréquemment un seul jeu Butterfly depuis réception, l'effet de la carte retournée est toujours aussi facile à faire mais il est vrai que l'effet de la carte retirée est plus difficile étant donné que le marquage est moins lisible avec l'usure.

Attention ! je ne dis pas que ça  n'est plus faisable, c'est moins facile mais toujours faisable en une 20 ene de secondes.

J'utilise le mélange français et américain mais plus les faros. Je suis assez précautionneux dans mes mélanges mais j'imagine bien un spectateur forcer sur un mélange imbriqué et endommagé pas mal le marquage.

Au final je pense que l'usure rend le marquage de l'effet de la carte retirée moins facile mais que cet effet restera toujours faisable dans un temps correct, avec de l'entrainement, si les spectateurs ne font pas les barbares sur un mélange imbriqué.

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il y a 19 minutes, LittleZombie a dit :

J'utilise le mélange français et américain mais plus les faros. Je suis assez précautionneux dans mes mélanges

 

La tenue des cartes avec le pouce sur la tranche est principalement responsable de l'usure centrale, ainsi que le tic d'effeuillage de la grande tranche avec ce même pouce.
Le bord supérieur gauche (pour les droitiers) devrait être relativement épargné et permettre une lecture pérenne de la carte retournée.

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

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il y a 7 minutes, Isidore Buc a dit :

La tenue des cartes avec le pouce sur la tranche est principalement responsable de l'usure centrale, ainsi que le tic d'effeuillage de la grande tranche avec ce même pouce.
Le bord supérieur gauche (pour les droitiers) devrait être relativement épargné et permettre une lecture pérenne de la carte retournée.

Je précise que je ne fais plus de Faros parce que le jeu n'est pas coupé pour et que c'est pénible à faire, mais je ne pense pas que ça endommage le marquage.

Je précise aussi que je suis gaucher et donc je n'ai jamais le pouce ni aucun doigts sur les marquages de la cartes retournées :P

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Je ne suis pas souvent sur VM, je viens de tomber sur ce thread qui m'a pris quelques minutes à lire !

Perso j'ai reçu mes jeux en fin de semaine dernière après avoir vu la demonstration d'Ondrej à The Session (ou comment voir un gars bizarre avec un paquet de cartes bizarres tout le weekend mais ne découvrir ça que le lundi midi xD). Hyper satisfait du marquage (ou plutôt des marquages), c'est ce à quoi je m'attendais de la part d'Ondrej étant un gars hyper sympa et surtout hyper au poil sur ses Butterflies ! Concernant la durée de vie, je ne les utiliserai que rarement en prestation (Phoenix a déjà volé la 1e place au niveau jeux marqués pour moi depuis 2 ans), seulement pour des occasions spéciales ou les conditions de test pouvant être utilisées seront nécessaires ou intéressantes à mentionner. Pour des moldus lambdas, ne faisant pas de card location, ça ne m'intéresse pas.

Un seul point reste à éclaircir pour ma part, ce fameux marquage caché dont Ondrej ne veut pas dévoiler la vraie utilisation. Pas difficile de trouver ce que ça identifie par rapport à la carte, mais l'exemple d'utilisation dont j'ai entendu parler qui a été discuté sur la CDS (malheureusement pas accès, j'en ai fait la demande à Thibault) ne me convainc pas complètement, j'ai eu droit à un indice de la part d'Ondrej qui indiquerait autre chose. Il me tarde de pouvoir en discuter avec vous sur la CDS, en attendant si certains veulent en parler par MP, je suis preneur ! :D

Prochain défi, reproduire la vidéo qu'il a posté sur Insta cette semaine pour sa card location ^^

 

 

  • J'aime 1

eeeeeeeeeeet hop

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Je ne fais pas les faros non plus, ils sont difficiles à faire avec Butterfly.
Si l'usure rend plus difficile la lecture pour une carte retirée, il est vrai que l'on finit par s'habituer aux marques "fantômes" et que l'on arrive à distinguer les vrais marques. Surtout celles de la carte retournée.

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    • En tout cas, il semblerait qu'elle puisse être donnée à l'examen... 😅
    • Bonjour, Et bien je n'arrive tout simplement pas à remettre la main sur cette version d'ambitieuse. Elle est en 3 étapes avec le climax où l'on produit du dessus les 3 cartes sœurs de la carte ambitieuse. J'essaie en parallèle de retrouver les manip, mais si quelqu'un à une idée de l'auteur ça serait sympa. Merci par avance 🙂 (Le tour est présenté avec des reines dans l'explication initiale)
    • Luis Olmedo en conférence à la Manufacture de Nantes le 15 Mai 2024 au soir et en exclusivité un Atelier en tête à tête dans un appartement de Nantes le 16 Mai Réservation Conférence Réservation Atelier Luis Olmedo est un magicien espagnol, spécialiste de la magie close-up, de la magie des cartes et de la magie avec des pièces de monnaie. Luis est un artiste et conférencier international qui s’est produit dans de nombreux pays tels que les États-Unis, le Japon, la Chine, la France, l’Italie, le Royaume-Uni… Sa magie est un mélange de délicatesse, de poésie, de construction espagnole et de philosophie de la magie, et d’effets puissants. C’est un des magiciens les plus prometteurs de la nouvelle génération d’illusionnistes Hautement reconnu pour ses talents de cartomane ainsi que de manipulateur de pièces, il est un cerveau regorgeant d’idée qui créé des effets toujours plus visuels les uns que les autres Son matrix qui est au cœur de sa réputation confirme bien qu’il s’agit d’un artiste qui accorde autant d’importance à l’effet lui-même qu’à sa mise en scène Durant sa conférence Luis vous amènera à la découverte des concepts magiques qu’il affectionne tout particulièrement : change de jeux, lapping, utilisation d’un tapis. Il est vainqueur de différents prix: Champion du monde Fism 2022 dans la catégorie de la micromagie. Champion d’Espagne 2014 Prix du Mérite – Ron Mc Millan 2014 2ème prix FLASOMA (Congrès argentin) Magicien de l’année 2016 2ème prix Championnat de France 2016 Il vous dévoilera également quelque uns de ses effets qui sont devenus des références dans le monde entier : canvas , transpo travel ,Sophie’s choice . Regarder et apprendre de son travail vous apportera beaucoup tant sur la partie théorique que pratique A la vente= Notes de conférences et différents produits  
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