Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 2 minutes, Mooh a dit :

Pour ceux qui ne l'aurait pas déjà vu, voici la nécrologie de Eugene, écrite par Lawrence Hass (à la demande des proches de Eugene,) et traduite en français par nos amis d'Artefake : http://www.artefake.com/Eugene-BURGER-1939-2017.html

la bonne nouvelle (si l'on peut dire :( ) c'est l'annonce de parution de trois ouvrages de Burger dans les années à venir...

les grands artistes ne meurent jamais vraiment

  • J'aime 1

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tous ses livres sont bons... et les prochains surement....

Mais faut revenir aux sources, et vous n'aurez que du bonheur.....

maintenant, pas sûr que ça existe en francais....

mais sinon, une bonne raison d'apprendre... même juste pour ça....

bises profondes 

Gaetan

  • Merci 1
Publié le (modifié)

Très belle interview d'Eugene Burger sur Reel Magic, où il dit des choses importantes et vraies sur la dénommée "magie en restaurant".

a1634d2f616c7499146a3025a97e361e9fbd4c8d

Remembering Eugene Burger, Part 2

Il en vient, pour faire court, aux mêmes conclusions que Derek DelGaudio (désolé de ressasser...) : on devient un bon magicien à partir du moment où l'on commence à prendre au sérieux la magie que l'on présente.

Ce qui ne veut pas dire se prendre au sérieux, mais prendre ce que l'on présente au sérieux et être convaincu que notre propos est profond, signifiant et important. Énorme distinction !

Eugene Burger avait tout compris, il y a déjà de longues années. 

Modifié par Seb
Intégration de la vidéo
  • Merci 1
Publié le

bien d'accord avec toi... et il avait aussi la science d'exister en personnage, si je puis dire... ce que j'appelle le coté Hagrid était là... une sorte de fascination , dès qu'il faisait ses tours....

avec sa voix qui emballait le tout... 

  • 1 month plus tard...
Publié le
Le 10/19/2017 à 18:52, Melvin a dit :

Bon, ça n'aura pas trainé

Yep. C'est le moment des conférence Magic & Meaning où Lawrence Hass avait prévu de sortir le livre (une sorte de rituel pour les livres qu'il édite dont les auteurs font partie de cette communauté particulière.)

Par contre, pourquoi ne pas mettre le lien vers la boutique de Lawrence Hass : http://www.theoryandartofmagic.com/product_info.php?manufacturers_id=1390&products_id=7580 ? (Histoire de mieux le récompenser ainsi que de pouvoir accéder à des produits qui sont vendus exclusivement sur cette boutique :) )

Publié le

Pour ceux qui aiment Burger, pour ceux qui le connaissent magicien et veulent le découvrir également philosophe, et pour tous ceux qui ne le connaissent pas

une conférence sur sa pensée est prévue le Jeudi 30 novembre à 19h, à l’Université de Nice-Sophia Antipolis

réservez la date !

Plus de détails à venir bientôt :)

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Semaine de la Pop Philosophie : « La magie, un défi à notre intelligence »

https://www.villa-arson.org/2017/10/semaine-de-la-pop-philosophie-la-magie-un-defi-a-notre-intelligence/
 

Citation

 

Jeudi 30 novembre à 19h
à l’Université de Nice-Sophia Antipolis – Pôle universitaire Saint-Jean d’Angely
Amphi n°4 , 24 avenue des Diables Bleus – Nice. Tram : St Jean d’Angely Université. Comment s’y rendre

« Pour une philosophie existentielle de la magie »
par Thibaut Rioult, directeur de séminaire au Collège International de Philosophie

Il avait abandonné une carrière de philosophe universitaire pour embrasser celle de magicien : Eugene Burger était un homme qui réalise ses rêves.
Mais avait-t-il pour autant abandonné la philosophie en choisissant la voie artistique ?
Au croisement de la magie, de la philosophie et de la contreculture américaine, Burger brouille toutes les catégories. Avec lui, la philosophie se fait concrète et des philosophes austères comme Martin Heidegger, Gabriel Marcel et Paul Tillich s’éclairent et s’animent à travers la pratique magique.
Reconnu comme l’un des magiciens les plus influents du XXe siècle, Burger n’a pourtant jamais cessé d’inquiéter les prestidigitateurs et leurs certitudes.
La magie, pensée comme art, n’est plus réductible à l’illusion : elle comporte un enjeu existentiel. Elle est donc un véritable exercice spirituel et un art de vivre.

Cette conférence cherche à éclairer l’art méconnu de l’illusionnisme et tente d’indiquer comment devenir de meilleurs magiciens et, surtout, de meilleurs spectateurs.

 

Belle semaine avec des magiciens et des universitaires pour aborder différemment notre art !

 

  • J'aime 2

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • C'est vrai que cette partie était de trop pour cette raison , coq**lles etc, sinon pour le reste c'est  très très fort.
    • Hello, D'accord avec toi pour Synaptic d'une grande simplicité et d'une efficacité remarquable, mes préférées dans l'ordre, puissance 4, Calendar Prodigy et Pi, je n'utilise pas Card hacker. Et grâce aux fichiers que tu m'as envoyés pour Amanda Cole ma routine est encore plus percutante de véracité, Merci 🙏
    • Hello !  Alors pour ma part : Singularium de Julien Losa : Gros kiff de lecture, très riche et dense, plein de contenu au top avec un storytelling qui percute. Très très belle découverte Synaptic de Conjuring Lab : Quel magnifique outil pour mentaliste ! Amateur de l'univers ludique (sans inverser le d et sans r), fan de la routine Puissance 4 😄 C'est compact, et très quali : bravo pour cette production ! Fantastique d'Antoine Salembier : alors oui, c'est pas très 2025. Mais je redécouvre ce cofret magnifique : quel travail ! Jamais vu un coffret avec des artefacts aussi complets et qualititatif : le travail est monstrueux et impactant, intelligent avec de belles histoires (je vous partagerais bientôt ma recréation de Hauntic Cluedo)  The Curious Case Of Amanda Cole de Dead Rebel : Pas pour la technique proposé qui est connu, mais pour l'histoire et le travail frnit sur l'immersion et les bonus qui sont vraiment top. On emmene le spectateur loin emotionnellement avec juste un jeu de carte...  HH Holmes de NexusMind (Philippe) : Très bon principe , simple et efficace. Les cartes sont jolies et les vidéos sont très bien conçues.    Et pour ce qui m'a manqué (on ne peut pas dire Décéption 🙂 le mot est un peu fort): Pas une décéption, mais je suis un grand fan avec beaucoup d'attentes. Le storytelling de Flore est toujours excellent, comme d'habitude avec cet auteur dont j'apprecie énormement  les ouvrages. Mais j'ai la sensation que les routines ont été conçues sur la base du matériel déjà glanés par l'auteur. Il manque parfois quelques précisions sur l'explication, et il faut de bonnes lunettes pour lire. Néamoins : l'histoire est formidable et passionante   (je suis en train de refaire la maison de Flore en diorama)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8351
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.4k

×
×
  • Créer...