Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Think More de Florian CHAPRON (C.A.A.N.)

Recommended Posts

Un super CAAN, extrêmement bluffant pour les spectateurs.

Shin Lim avait créé Think, mais Florian Chapron va beaucoup plus loin avec son livre Think More, qui indique qu'il y a pensé encore plus. C'est Think+, voire même Think++.

Evidemment, cela va être très difficile à faire, va demander beaucoup d'efforts, un entrainement dingue et répété tous les jours, STOP ! C'est exactement tout le contraire. :D

• J'aime 2
Citation
Quand on veut on peut.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je viens de le lire, et je dois dire que le travail réalisé est très efficace.
Nous nous pencherons certainement dessus avec Calix pour vous en parler plus longuement.

Je dois dire une chose : j'ai beaucoup aimé le style de ce livre. On ne lit pas un livre de recette, il nous interpelle, le ton est vif, et c'est un régal.

Il me reste à lire les idées additionnelles, je n'ai peut-être pas fini d'avoir des surprises... j'ai par exemple juste eu le temps d'apercevoir qu'il y avait une synergie avec le C-Purse, que j'affectionne particulièrement... miam !

Petit ajout : il est livré avec le livre une carte "pense-bête" pour n'avoir aucun travail de mémoire à réaliser. J'aurais apprécié avoir la même source disponible dans les pages du livre, car à n'en pas douter certains vont perdre cette carte et se diront "mince, comment je retrouve ce pense-bête ?"

• J'aime 3
  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Exactement, non seulement le livre est écrit en excellent français, mais de plus on a l'impression que l'auteur est directement en face de nous, nous prodiguant conseils et prise en main comme un ami enjoué. C'est très agréable à lire et incite à poursuivre.

Il y a même une version ultime, un vrai rêve impossible : ici le spectateur ne donne même pas son nombre ! Et pourtant ça correspond.  image.png.13e4a583a551d4f11dd9e95be5434a32.png 

• J'aime 2
Citation
Quand on veut on peut.

@Edler est en train de finir son article (si, si JJ ;)) et un bon plan sera proposé dans la foulée !

Wait & C !

• J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Le test de @Edler est en ligne ! :)

Profitez aussi du Bon Plan VM  à la fin de son article : http://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/think-more-florian-chapron/

• J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Il y a 5 heures, baboun a dit :

Florian... :) Tu te rappelles de ton premier congres FFAP ? Plié en deux dans ma voiture :)

Et comment que je m'en rappelle ... je me fais amener à la boutique aux aurores ... et là toi tu me dis qu'il reste un peu de place dans la fourgonnette de la boutique de l'illusion ...

Je regarde la fourgonnette, il restait de la place, oui. Environ de quoi s'asseoir, à peine. Entre j'sais plus quel tour et j'sais plus quelle pile de matériel xD

Mais je m'en fichais, j'étais sur-motivé !

J'étais tellement motivé que je crois bien que je n'ai pas vu le temps passer. Ce qui est un exploit, car St-Martin - Angers ... 8 heures de route xD

Et que de souvenirs ... le déchargement ... l'exemplaire d'Alladin de D.Duvivier distribué à l'entrée (si, si^^), mes allées et venues dans tous les sens à travers le congrès, le fameux soir où avec Toi et Gounico nous avions diner en compagnie de Vincent Hedan, qui présentait alors son fameux Haïkus le lendemain sur son stand ... que-du-bonheur.

Quant à VM, je remercie chaleureusement Thomas pour la construction du bon plan, ainsi qu'Edler et Chakkan pour leurs commentaires, ça fait chaud au cœur ! :) 

Amic'

Florian

• J'aime 1
  • Merci 1

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Bonsoir :)

Mon stock de livre ayant été littéralement pris d'assaut, j'ai été dans l'obligation de lancer ce soir même une nouvelle commande chez mon imprimeur !

Pour celles et ceux qui voudraient se procurer Think More, ils le peuvent sans aucun problème; le livre arrivera avec un petit délai supplémentaire, le temps que le stock me soit livré ;)

Bien entendu, les envois reprendront au plus vite, par ordre d'arrivée des commandes ;)

Merci de votre confiance, les amis, et à très bientôt ! :)

Amic'

Florian

PS : un groupe facebook réservé aux personnes possédant Think More a été mis sur place, pour discuter et échanger sur l'effet !

Pour y entrer, contactez-moi en mp forum, ou mail ([email protected]) ;)

Modifié par Florian CHAPRON
  • J'aime 1

Je ne sais pas comment procède Florian, mais vu que le jeu est exhibé après que le nombre a été énoncé, je pense qu'il faut plusieurs jeux. Je peux me tromper, mais si c'est le cas, j'ai ma petite idée (plus que ça même!). Et dans ce cas, je ne vois pas bien pourquoi ce n'est pas un ACAAN, où le spectateur choisit à la fois et la carte et le nombre. En effet, si on peut exhiber un jeu avec une carte à un rang donné, on peut exhiber un jeu avec n'importe quelle carte à un rang donné. Et on n'a pas besoin de 52 jeux pour ça, loin de là!!

Bonjour William !

Drôle de question que voilà, c'est original, comme interrogation :)

Pour te répondre, je travaillais sur l'effet de la carte à n'importe quel nombre, quand j'ai élaboré Think More; des A.c.a.a.n., j'en ai bricolé également par ci-par là, mais là, j'étais dans l'autre thématique ;)

Après ... rien ne t'empêche d'effectuer un f...... de la carte ailleurs, puis d’exécuter l'effet :)

Amic'

Florian

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...