Antoine SALEMBIER Publié le 1 octobre 2017 Publié le 1 octobre 2017 D'un autre côté, le fait de sortir le jeu après l'annonce du nombre est tout de même la faiblesse de l'effet... 1 Citer
Florian CHPRN Publié le 1 octobre 2017 Auteur Publié le 1 octobre 2017 il y a 25 minutes, Antoine SALEMBRIER a dit : D'un autre côté, le fait de sortir le jeu après l'annonce du nombre est tout de même la faiblesse de l'effet... Bonsoir Antoine Les faiblesses qu'un magicien pourra trouver dans un effet, s'il peut la contourner en utilisant les armes psychologiques que nous autres avons à notre disposition, le public lui, ne la verra même pas Traduction : la faiblesse d'un effet ne sera vu que par un magicien, à lui de faire en sorte que le public ne la voit pas Le livre aborde notamment les points attenants à la présentation et la psychologie de cet effet, pour justement ne laisser au spectateur plus qu'un souvenir possible de l'effet, celui d'un miracle Amic' Florian Citer J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ?
Jérôme ABEILLE Publié le 2 octobre 2017 Publié le 2 octobre 2017 (modifié) Hervé De Tournai me prie de diffuser l’information suivante. Hello tous, Je suis nommément cité en page 5 dudit livre. L’information à mon sujet dans le livre est parfaitement exacte mais je me permets d’apporter quelques précisions. Il faut savoir que j’ai créé également d’autres variations “ caan” dont une nommée “ Think&Count”. Il appert que c’est exactement le même effet, pour le spectateur, que “ Think More”. A titre informatif, "Think&Count" est antérieur à "Think More", je ne vais pas vous en apporter la preuve car d’une part on n’est pas au Tribunal,et d’autre part, ce n’est pas le but de la belle histoire que j’avais envie de vous conter. Cette histoire est belle parce qu’elle montre tout simplement que deux magiciens, férus de “caan”, ont pris la même base de travail ("Think" de Shin Lim) pour aboutir à une variation identique (“jeu examinable sans duplicata”), et ce, et c’est ici que c’est beau, en aboutissant à un même “système” car ce que Florian décrit en page 10 de son livre est la copie conforme de ce que je notifie dans mon PDF. Le lecteur attentif (il y en a ici, heureusement pour ma pomme) aura bien vite compris : Florian N’A PAS copié Hervé et Hervé N’A PAS copié Florian. Et ça aussi, c’est beau. Cela dit, pour ceux qui voudraient s’amuser à jouer le jeu de la comparaison “Think More vs Think&Count”, c’est avec plaisir que je leur enverrai gratuitement par mail ma version PDF (hervedetournai@yahoo.fr). Vous aurez préalablement pris soin de me communiquer le dernier mot de la page 16 du livre de Florian. Et encore bravo à l’ami Florian pour l’aboutissement de son projet ! Bonne magie à vous, portez-vous bien et à + Hervé Modifié 2 octobre 2017 par ellieba Citer
Jean-Jacques MEYER (Edler) Publié le 2 octobre 2017 Publié le 2 octobre 2017 En effet, c'est beau. Et bravo aux deux magiciens pour leurs travaux. Citer Citation Quand on veut on peut.
Invité Antony Publié le 2 octobre 2017 Publié le 2 octobre 2017 Pourquoi Hervé attend que florian sorte son tour pour se manifester sachant que Hervé était au courant du sujet depuis bien longtemps ? C'est juste cela que je ne comprend pas tellement 🤔 Citer
Florian CHPRN Publié le 2 octobre 2017 Auteur Publié le 2 octobre 2017 Ayant contacté Hervé il y a quelques temps avec à la clé la même question (cette affaire remonte à un peu plus loin qu'aujourd'hui), la réponse obtenue fut qu'il ne désirait pas que, s'il venait à parler de sa méthode après la parution / publication de la mienne, on vienne l'accuser de plagiat. Quand j'évoquais ma surprise sur le fait d'attendre précisément le moment où Think More soit officialisé pour qu'il parle de son effet, Hervé me répondit qu'il avait le droit de garder son propre effet secret. Pour ma part, je ne vois nullement à quoi sert le fait de venir clamer "que l'on a eu la même idée" qu'untel, quand ce untel publie son effet au grand jour ... J'ai contacté Hervé pour obtenir la preuve chronologique de l'antériorité dont il parle dans son message. Amic' Florian Citer J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ?
Didier AGYRD Publié le 3 octobre 2017 Publié le 3 octobre 2017 C'est ce qu'on appelle pour ma part un achat compulsif. Les effets Caan ou Acaan ne m'emballent pas plus que ça en général, je n'ai pas lu les dizaines de pages consacrées à ce sujet sur le forum, mais il faut croire que j'ai visionné la routine de Florian au bon moment pour l'acheter dans la foulée. La méthode est très bonne. La préparation me pose tout de même un problème de logistique et exclut la possibilité de pouvoir exécuter ce tour à tout moment. Le livret est clair, détaillé, avec une syntaxe parfois étrange. Je considère cet achat compulsif comme une marque d'encouragement pour Florian, un magicien passionné que nous avons découvert il y a quelques années sur ce forum, et qui a eu le courage et l'abnégation pour aller au bout de son projet. Il y a ceux (comme moi) qui ont beaucoup d'idées, s'intéressent à tout et ne bougent pas de leur canapé, et il y a ceux qui foncent, qui s'exposent, qui prennent des risques et qui deviennent de vrais magiciens. Alors bravo à tous ceux qui vont de l'avant. Le personnage qu'il incarne ne me plaît pas particulièrement (trop bavard, trop comédien, trop présent) mais je crois que je partagerai un très bon moment avec lui autour d'une bière bien fraîche pour parler magie et échanger des idées . 1 Citer Didier (artifice31)
Antoine SALEMBIER Publié le 4 octobre 2017 Publié le 4 octobre 2017 Le dimanche 1 octobre 2017 à 18:46, Florian CHAPRON a dit : Les faiblesses qu'un magicien pourra trouver dans un effet, s'il peut la contourner en utilisant les armes psychologiques que nous autres avons à notre disposition, le public lui, ne la verra même pas Traduction : la faiblesse d'un effet ne sera vu que par un magicien, à lui de faire en sorte que le public ne la voit pas Le livre aborde notamment les points attenants à la présentation et la psychologie de cet effet, pour justement ne laisser au spectateur plus qu'un souvenir possible de l'effet, celui d'un miracle Je ne suis pas d'accord sur ce point de vue surtout concernant les effets d'ACAAN ou autre. On cherche la meilleure version possible même et surtout techniquement pour ne laisser aucun doute à tout type de spectateurs (c'est en cela qu'on l'appelle notre graal!) ! Sinon on réglerait tous les problèmes à coup de parenthèses d'oubli ! Mais bon ce n'est qu'un point de vu ! Ce serait comme prendre une mallette de 52 jeux de cartes avec la même carte en 52 positions différentes dans chaque jeux ! Il suffit juste de faire oublier la valise ! Et le tour est joué ! Certes... Mais l'idée est intéressante ! Bravo ! Citer
Florian CHPRN Publié le 4 octobre 2017 Auteur Publié le 4 octobre 2017 (modifié) La mallette, qui serait au courant qu'elle existerait ? Mis à part le magicien ? Je suis entièrement d'accord que les magiciens cherchent à tout pris le Saint-Graal. Mais ne le cherchent-ils pas un Graal qui les mystifierait eux-mêmes ? ... Et en parlant de Saint-Graal, en ce qui me concerne, pour l'effet A.C.A.A.N., je l'ai déjà trouvé, et je pense à MirAcaan de Dorian Caudal. Et pourtant, ceux qui connaissent le modus operandi pourront dire que Et pourtant, sa routine se rapproche furieusement de l'ultime A.C.A.A.N. artifice31, les achats compulsifs ... c'est une bonne chose Plus sérieusement, je comprends tout à fait le fait que la logistique de l'effet te dérange un peu Il s'agit effectivement d'avantage d'un effet de salon, même si techniquement, il n'existe aucune restriction à le faire en cocktail ou en street. Mais je confirme que je préfère le faire en salon ou en spectacle Et ... ce sera avec plaisir que j'irai boire un coup avec toi ! Si tu es de passage en Touraine un jour, fais-moi signe Merci à vous deux pour vos encouragements ! Amic' Florian Modifié 4 octobre 2017 par Florian CHAPRON Citer J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ?
Florian CHPRN Publié le 25 octobre 2017 Auteur Publié le 25 octobre 2017 Le deuxième tirage d'exemplaires ayant été reçu, les envois peuvent reprendre ! Je remercie les acheteurs pour leur patience, et les futurs acquéreurs pour leur confiance ! Amic' Florian Citer J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ?
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.