Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Une belle idée créative


Patricia

Recommended Posts

Vu aujourd'hui sur mon lieu de vacances.

Un vélo, deux remorques, une sono, un costume, plein de jeux (de cirque, d'adresse, de société), 3-4 trucs de magie, un peu de jonglerie et les enfants étaient comme des papillons de nuit vers la lumière : aimantés.

Je n'avais jamais vu ce concept. L'animateur est très sympa, il y avait plein de chouettes choses dans un espace restreint. Bref, une super idée.

Quelques photos pour stimuler peut-être votre créativité (avec son autorisation bien sûr) ou juste pour le plaisir des yeux.

 

IMG_0649.JPG

IMG_0650.JPG

IMG_0651.JPG

  • J'aime 10

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il n'est pas magicien. il avait 3-4 trucs de magie (même pas de vrais tours). C'est plus un animateur polyvalent. Du coup, je lui ai fait deux-trois tours (sans lui expliquer) pour les enfants.

Il était tout seul et tous les jeux sont fixés sur son vélo et les deux remorques.

Plus des jeux en libre-service dans les coffres de la remorque.

Il s'en est super bien sorti et les enfants étaient très respectueux (comme quoi faisons davantage confiance).

Il est là pour la journée avec le sourire, la gentillesse et tout et tout. Vraiment top !

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

Merci Patricia

Voui… me semble très attirant ce monsieur...

et d entrée,  il crée un petit univers, sans se la péter ...

tu as pu lui parler, l'aborder… intéressant si on peut savoir son parcours, mais vraiment le genre de découverte que j'adore...

 

Cela ne se voit pas sur les photos (car j'ai attendu un léger moment de creux pour shooter) mais il  y avait tout le temps des enfants. Du coup, on a échangé par bribes. A midi, je lui ai montré 2 tours avec une petite fille qui voulait de la magie, il allait partir en pause, c'était l'occasion d'échanger mais toute ma petite famille a débarqué pour le pique-nique donc...râpé.

Ce que je sais, c'est qu'il n'est pas magicien, ne connaît pas Virtual Magie (je lui ai demandé son autorisation pour mettre les photos sur le site), qu'il n'a jamais rencontré quelqu'un d'autre qui avait le même concept que lui, et surtout que c'est un exemple à suivre de contact avec les enfants. Je suis restée 5 h à cette fête, et ce monsieur était là avant que j'arrive et restait au moins 2 h après mon départ. Un soleil de plomb (Vaucluse, il fait minimum 35 à l'ombre), plein d'enfants et bien il n'a pas arrêté une seconde sans enlever le costume  avec en permanence le sourire (un vrai, pas le sourire commercial), une douceur, une envie de partage, un enthouiasme...En clair, il était incarné, on sent que le mec il aime vraiment ce qu'il fait (ou alors c'est le meilleur comédien de la terre). Même à sa pause, il allait voir des enfants pour faire deux-trois trucs de magie. A 16 h en pleine chaleur, il est remonté sur son vélo pour aller un peu plus bas dans le village car la foule s'était déplacée. Bref, hallucinant d'énergie, de douceur, de bienveillance...J'aurai bien aimé discuter un peu avec lui mais...

Pour ma part au bout de 5 h à ne pas faire grand chose que regarder les spectacles, manger, boire et admirer mes enfants s'amuser, j'étais morte...chaleur, bruits...Et lui, toujours la patate, le sourire, l'envie comme s'il avait commencé 5 minutes avant. Hallucinant de positivité.

J'ai pris une leçon et je ne l'oublierai pas.

 

  • J'aime 6

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de découvrir le spectacle de Allan le magicien grâce à qui j'ai embrassé cette passion pour l'illusionnisme, j'ai déjà apprécié le spectacle vivant grâce à un clown de ma région venu à deux reprise dans la salle des fêtes de mon village (il y a de ça au moins 20 ans) : Christian THURAT dit Tutu. C'est un clown mais aussi un conteur, un musicien, un inventeur de machines un peu folles et merveilleuses. Je parle de lui car à chaque fois que je l'ai revu au niveau de Troyes, pendant les foires et les vide-greniers de Sainte-Savine (agglomération de Troyes), il était sur un de ses vélos ou tricycles avec remorque (ou pas) équipé de ses machines loufoques qui produisaient musique, bulles de savon, jets d'eau, confettis, artifices parfois, etc...

Il y avait un peu de magie aussi dans ses spectacles, toujours présentés pour illustrer une belle histoire.

Ses histoires étaient parfois drôles, parfois émouvantes, souvent les deux.

Je me souviens entre autre d'une superbe histoire de souris vivant dans une machine à laver.

Je l'ai aussi vu une fois (c'était assez répandu quand j'étais gamin) rentré dans une petite boîte en verre. Il était aussi un peu contorsionniste sur les bords.

Sa voix, son personnage, tout semblait naturel chez lui. Rien ne faisait récité, rien ne faisait faux.

Il a décidé de prendre sa retraite il y a quelques années (peut-on vraiment prendre sa retraite lorsque notre travail est également notre passion ?) mais on le revoie parfois lors des fêtes à Sainte-Savine pour présenter les différentes "attractions" présentes (troupes de théâtre, de cirque, de cabaret, de danse ou groupe de musique) lors des fêtes sur Sainte-Savine.

Voici son site :

http://thurat.monsite-orange.fr/page4/index.html

On peut y voir quelques petites photos de l'un de ses vélos/machine mais c'est loin d'être exhaustif.

Sinon, il y a le magicien Belge Rafaël qui entre sur scène sur un tricycle original. Je n'ai pas réussi à retrouver son numéro de colombes sur tricycle sur youtube mais pour ceux qui ne connaissent pas, c'est lui :

Il y a aussi le monocycle de Peter MARVEY mais là, je m'éloigne de l'idée des vélos "multifonctions".

Sinon, j'ai aussi eu la chance de voir en vrai Remy BRICKA quand j'étais là aussi tout gamin :

Cela faisait inévitablement penser à Dick Van Dyke dans Mary Poppins :

 

Modifié par marc page
  • J'aime 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis à Naples en juillet (pour le boulot) et en me baladant, je suis retombé sur ce clown qui faisait des bulles de savon géantes dans une rue passante.

Evidemment, tous les gamins étaient heureux. Il ne parlait pas mais avait un couineur dans la bouche et s'exprimait comme ça. A un moment, comme je le prenais en photo, il s'est approché  et a commencé à faire des balles mousses à ma compagne à côté, puis a enchainé avec divers passes avec foulard et  fp, avec elle et quelques enfants.  Je ne suis pas resté plus pour savoir si il avait d'autres trucs en réserve.

 

IMG_20170720_194216.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces photos débordent de bonne humeur et de couleur, elles font chaud au cœur :)

Un petit mélange d'Alice au pays des merveilles et de Charlie et la chocolaterie ... (oui, quoi, ça m'a donné faim, toutes ces couleurs chatoyantes, et alors ?! ....)

Amic'

Florian

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je viens de découvrir, par ricochet, le décès de Jean Merlin. On ne va pas s’inventer une vie, je n’ai jamais rencontré Jean Merlin.  Et autant Hodges (jamais rencontré non plus) a accompagné ma vie très tôt, grâce aux parties de jeux des 7 familles avec mes oncles et tantes, autant Merlin n’est arrivé qu’avec la réédition des Mad-Magic (merci à Frantz). J’ai découvert alors un mélange d’humour de Pierre Dac mâtiné d’humour carabin qui m’a conquis tout de suite. J’ai appris plein de choses aussi. Son book of Magic était plein de bons conseils et a véritablement orienté ma vision de l’art magique, même si je n’en ferai jamais mon métier. Lorsque sont parus les JMBoM 2 et 3, je me suis dit que j’allais me racheter la trilogie chez lui, direct. Après échange de mails, j’ai bénéficié d’une réduction spéciale et d’un tour offert qui me faisaient payer les 3 ouvrages encore plus chers que si j’étais passé par Marchand de Trucs, mais j’avais la joie de rendre un modeste écot (enfin, ça m’a privé d’alcool pendant quelques semaines, cette histoire) à quelqu’un qui avait tant apporté à l’art magique en France.    Bref, j’admire toujours Jean Merlin et ses enseignements sur la magie, avec une préférence pour l’un des derniers numéros de Mad, celui sur les forains (lisez-le, et vous gagnerez des dizaines d’euros, don gratuit que je vous fait et pour lesquels je ne vous demande meme pas une modeste commission de 4% !).    Je garde sa dédicace : À Clément à qui je dois tout et sans qui je ne serais rien ! (Merci à un grand maître de l’illusion)
    • Franck MONNIER, La Science face aux dossiers mystérieux de l'Égypte ancienne : « Les prouesses architecturales des anciens Égyptiens impressionnent à tel point que certains peinent à les percevoir sans le recours à une technologie avancée, issue d’une civilisation antédiluvienne ou extraterrestre ! Pour la toute première fois, théories troublantes et artefacts mystérieux sont analysés et confrontés aux données issues de la science et de l’archéologie. Ils nous conduiront à nous interroger sur la brillante civilisation les ayant inspirés et sur les aspects surprenants d’une réalité qui a tendance à échapper à notre entendement. » Quatrième de couverture :  « Des pyramides aux propriétés extraordinaires, des représentations antiques de technologies de pointe, des réseaux souterrains tenus secrets, une civilisation très avancée ayant prospéré en Égypte bien avant les pharaons... Ces thèses fantastiques connaissent un tel succès qu'elles sont désormais plébiscitées dans la culture populaire. Mais possèdent-elles une part de réalité ? Pour la première fois, cet ouvrage compile théories troublantes et artéfacts mystérieux afin de les analyser à la lumière de la science et de l'archéologie. » « Franck Monnier est ingénieur, spécialiste mondialement reconnu des questions de construction et d'architecture en Égypte ancienne. Associé au CNRS, il est membre de la mission Inside The Great Pyramid, qui a pour objectif de décrire et analyser les chambres de décharge de la pyramide de Khéops. » Interview pour Le Grand Virage :   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8178
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k
×
×
  • Créer...