Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a une heure, claudemage a dit :

Est-ce que tu peux nous mettre un lien vers ton message du "Magic Café" pour que l'on intervienne aussi

http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?topic=646605&forum=9

Tu en profiteras pour leur rappeler que Tabary prend un Y et pas un I à la fin ! :)

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Et bien je vois que le sujet ne fait pas beaucoup de remous chez les Américains pour le moment mais je pense qu'il faut laisser mijoter un peu, laisser les défenseurs de Mr. MUNOZ avancer des arguments s'ils en ont puis je viendrais mettre mon grain de sel avec le message que j'avais fait (peut-être un peu restructuré avec les vidéos à l'appui et les dates). Mais pour l'instant, aucun défenseur de MUNOZ n'a sorti la carte "Georges SANDS" ou une autre ficelle du même métal facile à dénouer. Il faut y aller tout en finesse.

Au passage, je viens d'apprendre l'expression anglaise équivalente de "c'est la goutte d'eau qui déborde du vase" est "this is the straw that breaks the camel’s back!".

Comme quoi, la culture n'a pas de limites ! Merci monsieur Tabary !

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le (modifié)

Oui mais la lévitation de corde de Francis TABARY est plus nette. :D

Pour le moment, c'est encore assez gentil sur le Magic café. Je pense que les opposants à Francis TABARY ont compris qu'ils n'avaient pas de bonnes cartes entre les mains et qu'ils valait mieux rester silencieux. Mais c'est un peu trop facile.

Personnellement, à la place de monsieur TABARY j'enverrais un même mail à Penguin Magic et Kozcomagic (qui a produit le dvd) pour qu'ils soient au moins au courant de cette histoire et vous laissent un droit de réponse / commentaire sur ce dvd sans l'acheter. Cela me semble être le minimum au niveau éthique si ils en ont.

Sinon, je n'arrive pas à m'inscrire sur le Magic Café : mes deux adresses mails sont refusées (une en @yahoo.fr et l'autre en @hotmail.fr). Il est pourtant précisé que seules les @aol.fr ne sont pas compatibles.

Y a t-il un moyen de contourner le problème ou faut-il que je créer une nouvelle boîte mail; dans ce cas, quel boîte mail est compatible avec ce forum ?

Modifié par marc page
  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le
Il y a 1 heure, marc page a dit :

Sinon, je n'arrive pas à m'inscrire sur le Magic Café : mes deux adresses mails sont refusées (une en @yahoo.fr et l'autre en @hotmail.fr). Il est pourtant précisé que seules les @aol.fr ne sont pas compatibles.

Y a t-il un moyen de contourner le problème ou faut-il que je créer une nouvelle boîte mail; dans ce cas, quel boîte mail est compatible avec ce forum ?

Je n'ai jamais réussi à m'inscrire pour la même raison (incompréhensible pour moi, je suis chez free), j'ai laissé tombé. Du coup je n'ai pas pu faire entendre ma voix pour le "plagiat" (?) de mon propre effet par Limin dont javais parlé ici :

 

 

Francis avait alors écrit ceci :

 

Le 26/02/2012 à 10:11, Francis TABARY a dit :

Mais ne te laisses pas faire, Christian....il faut remettre à leur place les "voleurs de tour"... c'est scandaleux......et si tu ne le fais pas, après c'est toi qui passera pour le copieur.....!!!...ce qui serait un comble !!! ce n'est pas dramatique, mais c'est nécessaire de le faire,

 Suis navré qu'il soit confronté à cette triste situation à son tour. 

Publié le (modifié)
Le 3 août 2017 à 05:39, mimosa a dit :

Munoz aurait pu attendre le décès de Tabary et dire que "c'est un hommage" et tout le monde aurait trouvé cela génial..

Oui, j'en connais qui utilisent ce stratagème pour se faire engager...j'ai vu une fois les anneaux chinois de notre ami Richard Ross....

J'ai personnellement , pour une demande bien précise ,reconstitué le numéro de Jacques Delord...c'était une soirée hommage vis à vis de cet artiste et la famille (femme ,. enfants et petits enfants ) y était présente.

J'avoue que c'était très délicat à tenter le challenge , j'ai reçu une vidéo de son passage à la piste aux étoiles...et ensuite débrouille toi !

Il y avait un sentiment de fierté mêlé à un autre de pudeur et de respect envers Jacques... Que faire ?  

Reproduire intégralement ? (texte et image) , en ayant bien conscience que je ne suis pas Jacques Delord...impossible !!! 

J'ai opté pour une solution mitigée, en conservant son enchainement, son histoire, mais avec certaines de mes passes...j'avoue que cela m'a bien fait flipper, mais le résultat m'a apporté un grand bonheur suite aux réactions de sa famille . Bref, un travail énorme pour quelques instants de bonheur ....

Modifié par Francis TABARY

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le (modifié)
Il y a 5 heures, Christian Girard a dit :

Francis avait alors écrit ceci :

 

   Le 26 février 2012 à 10:11,  Francis TABARY a dit : 

Mais ne te laisses pas faire, Christian....il faut remettre à leur place les "voleurs de tour"... c'est scandaleux......et si tu ne le fais pas, après c'est toi qui passera pour le copieur.....!!!...ce qui serait un comble !!! ce n'est pas dramatique, mais c'est nécessaire de le faire,

 Suis navré qu'il soit confronté à cette triste situation à son tour. 

J'étais déjà mentaliste  en 2012...lol

Modifié par Francis TABARY

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...