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Publié le
il y a 19 minutes, Gilbus a dit :

Et bien, c'est une application directe du handle qu'il y a dans Invisible de Damien Savina, quand tu es assis, naturellement.

Excellent ! Merci :) je vais faire quelques essais pour voir si le ressentit est le même. Ca pourrait m'éviter d'avoir un setup rien que pour la carte équilibriste ^^

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Publié le
il y a 1 minute, Natas a dit :

Excellent ! Merci :) je vais faire quelques essais pour voir si le ressentit est le même. Ca pourrait m'éviter d'avoir un setup rien que pour la carte équilibriste ^^

Le tout est de travailler la décorélation entre le point d'attache, qui doit être immobile, et le reste du corps visible, qui lui peut/doit bouger librement...

Un petit coup à prendre ;)

Entraine toi sur chaise fixe, une chaise de bureau qui tourne et à roulettes, c'est pour le niveau avancé ;)

mais on s'éloigne du sujet...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

  • Thomas changed the title to Tour Flash en Close-Up : références
Publié le

D'avance, pardon pour le long message !

 

Il y a 15 heures, skandar20 a dit :

Comme ordre d'idée j'aime bien le générique de Clign d'Anthony Stan mais assez septique car certains commentaires tels que ( "ah ba c'est sur que la c'est simple comme gimmick" signifiant à mon sens " ah ba c'est nul.." même si je ne le pense pas ).

Clign correspond pourtant bien à ta recherche, et si le gimmick est en effet très très très simple, les effets possibles sont assez incroyables pour le spectateur. Il a l'avantage de correspondre bien à tes critères en termes de prix, est très facile à manipuler et le jeu est très facilement examinable ensuite. En plus...le gimmick est vraiment tout petit, donc ça ne pose aucun problème de place. Ce qui pourrait être le plus intéressant pour toi, c'est peut-être aussi que, contrairement à Instant T (qui ne prend pas réellement de place non plus rassure-toi, même pour plusieurs prestations), le gimmick est très polyvalent en termes d'effet, et qu'il peut aussi t'encourager à travailler d'autres techniques peut-être plus difficiles pour faire encore d'autres effets. Donc il peut t'accompagner un petit moment et t'ouvrir à une bonne créativité.

Si je t'en parle, c'est parce que Clign a été mon tout premier gimmick, et qu'il m'a non seulement permis de faire des effets très flash et très impressionnants, comme tu le recherches, mais qu'il a aussi constitué une base de réflexion pour faire autre chose, et qu'il m'a inciter à aller vers d'autres techniques. C'est un gimmick-outil, qui ne permet pas qu'un unique effet, et qui est accessible aussi bien pour les débutants en cartomagie que pour ceux qui maîtrisent des techniques un peu plus avancées, et c'est en cela qu'il est très bien je trouve. Alors bien sûr, on est très déçu au début quand on reçoit le gimmick (surtout quand, comme moi, c'est le tout premier gimmick qu'on se procure), et ensuite on se rend compte qu'il faut finalement peu de choses pour faire des miracles, qu'il n'y a pas besoin d'une grande technologie, et c'est aussi une leçon que l'on apprend alors (et qui nous pousse paradoxalement à nous éloigner un peu des gimmicks ensuite :p).

Parmi les effets assez faciles à faire avec Clign, et qui sont impressionnants et flash, tu pourras notamment faire un changement de couleur de l'ensemble de ton jeu, ou un déplacement d'une croix ou d'une signature sur une autre carte ou dans ta main par exemple.

Voilà pour Clign...sinon, dans tout ce qui constitue des effets flash, il y a les change de billets si ça te plaît, peut-être que tu pourrais regarder de ce côté-là. Ou regarde du côté de ce qu'on appelle une flap card aussi, ou pourquoi pas une card to box (la Revolution box d'Alexis de la Fuente n'est qu'à 30€ et reste assez accessible au niveau de la difficulté, même s'il faudra apprendre une technique sur laquelle il faut travailler, mais qui n'est pas inaccessible du tout). Ou un jeu marqué, qui permet de faire de belles choses aussi, et qui est un petit investissement (le livre Transparence de Boris Wild est excellent pour découvrir les principes et les potentialités d'un jeu marqué, avec plein de routines et d'idées, et une belle écriture qui permet que ça ne soit pas trop austère !). Sinon, il y a le classique jeu invisible bien sûr, mais ce n'est pas examinable... !

Comme le disent les autres, il y a aussi possibilité de faire de très beaux effets, impressionnants pour le spectateur, sans gimmick. Pour illustrer ça, je donnerais deux exemples : French kiss de Wayne Houchin, que j'affectionne particulièrement, et qui est très simple à faire, et Torn and Restored Transpo de David Williamson, qui est un peu plus compliqué (il faut maîtriser une technique qui demande un peu d'entraînement).

Sinon, pour intervenir un peu dans la discussion de fond qui parcourt plusieurs autres sujets, je dirais aussi que pour un débutant, le gimmick peut être une bonne opportunité pour apprendre des techniques justement. C'est aussi un outil pédagogique, qui éveille la curiosité et qui motive pour apprendre autre chose et pour ne pas se contenter que d'effets automatiques et mécaniques. Ça fait moins d'un an que j'ai découvert la magie, j'en suis encore au stade du débutant et de la découverte dans plein de domaines, et je ne regrette pas d'avoir acheter certains gimmicks car ils m'ont ouvert à des techniques justement (pour ne donner qu'un exemple, c'est la Revolution box qui m'a ouvert au pliage M par exemple, et grâce à laquelle je peux maintenant penser à d'autres routines ou trouver des solutions à des problèmes qui se posaient à moi, grâce à cette technique). C'est plus motivant d'apprendre une technique quand on veut faire fonctionner un gimmick et l'utiliser, et la motivation est importante quand on débute aussi ! Après, bien sûr, il y a des gimmicks qui n'ont pas cette fonction pédagogique évidemment...mais c'est aussi une leçon qui peut être donnée (personnellement, j'ai acheté très peu de gimmicks au final, mais c'est grâce à l'achat de Nestorizer, gimmick qui me paraissait absolument fabuleux, mais qui s'est révélé totalement inadapté pour moi, qui ne convenait pas du tout lors d'une prestation même si c'était génial pour faire un ou deux effets flash à ma famille et à mes amis. Ça a été finalement une grande leçon, et j'ai décidé ensuite d'être beaucoup plus prudent, et j'ai compris aussi que l'important n'était pas seulement la puissance de l'effet dans le gimmick). Pour donner un autre exemple, et pour rappeler qu'en tant que débutant on découvre vraiment tout, et même ce qui paraît ensuite le plus évident, c'est que les routines de change de billets m'ont ouvert à des outils comme les aimants dont je n'avais absolument aucune idée qu'on pouvait les utiliser en magie par exemple. Et cette découverte m'a permis de faire plein d'autres choses avec ces petits outils si simples ensuite, mais qui ont tant de potentialités ! Bien sûr, en termes d'investissement, un livre donne beaucoup plus à apprendre (le Cours de cartomagie moderne a été génial pour moi !), mais non seulement tous les supports ne sont pas adaptés à n'importe qui (je comprends très bien qu'on puisse avoir des difficultés à apprendre dans un livre), mais il y a une part de motivation et de plaisir qui est importante aussi dans l'apprentissage, et il ne faut pas l'occulter. On n'apprend pas que dans la souffrance :D ! Ou, en tout cas, je pense qu'on y vient après, mais qu'au début on a besoin de résultats rapides pour sentir une certaine gratification et vouloir ensuite aller plus loin, ralentir les choses, et même revenir complètement en arrière et tout reprendre depuis le début. En tout cas c'est peut-être plus le cas quand on apprend seul, et qu'on n'a pas la chance d'avoir un maître ou un mentor.

Pour résumé : non seulement on peut commencer avec des gimmicks et ensuite en venir à la technique et à une pratique de la magie moins chargée en outils, mais je dirais aussi qu'il est parfois possible de parvenir jusque-là parce qu'on a commencé avec des gimmicks (même si ce n'est pas toujours le cas, et pas souvent même peut-être).

  • J'aime 2

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Publié le
Il y a 14 heures, skandar20 a dit :

Arriver devant une personne, lui faire choisir une carte, la perde dans le jeu et la retrouver de manière magique n'etonne plus personne aussi buen raconte et ornée que cela puisse être possible. 

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We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le (modifié)
Il y a 15 heures, skandar20 a dit :

Arriver devant une personne, lui faire choisir une carte, la perde dans le jeu et la retrouver de manière magique n'etonne plus personne aussi buen raconte et ornée que cela puisse être possible. 

Ahahahahahahahahahaha, j'aurai tout lu sur ce forum.....

On sent les experts.

Faut absolument essayer Ouah Ouah le Chien, le tour le plus méga-top Killer de la Mort qui Tue de l'univers.

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 1
Publié le
Il y a 5 heures, D.Julien a dit :

D'avance, pardon pour le long message !

 

Clign correspond pourtant bien à ta recherche, et si le gimmick est en effet très très très simple, les effets possibles sont assez incroyables pour le spectateur. Il a l'avantage de correspondre bien à tes critères en termes de prix, est très facile à manipuler et le jeu est très facilement examinable ensuite. En plus...le gimmick est vraiment tout petit, donc ça ne pose aucun problème de place. Ce qui pourrait être le plus intéressant pour toi, c'est peut-être aussi que, contrairement à Instant T (qui ne prend pas réellement de place non plus rassure-toi, même pour plusieurs prestations), le gimmick est très polyvalent en termes d'effet, et qu'il peut aussi t'encourager à travailler d'autres techniques peut-être plus difficiles pour faire encore d'autres effets. Donc il peut t'accompagner un petit moment et t'ouvrir à une bonne créativité.

Si je t'en parle, c'est parce que Clign a été mon tout premier gimmick, et qu'il m'a non seulement permis de faire des effets très flash et très impressionnants, comme tu le recherches, mais qu'il a aussi constitué une base de réflexion pour faire autre chose, et qu'il m'a inciter à aller vers d'autres techniques. C'est un gimmick-outil, qui ne permet pas qu'un unique effet, et qui est accessible aussi bien pour les débutants en cartomagie que pour ceux qui maîtrisent des techniques un peu plus avancées, et c'est en cela qu'il est très bien je trouve. Alors bien sûr, on est très déçu au début quand on reçoit le gimmick (surtout quand, comme moi, c'est le tout premier gimmick qu'on se procure), et ensuite on se rend compte qu'il faut finalement peu de choses pour faire des miracles, qu'il n'y a pas besoin d'une grande technologie, et c'est aussi une leçon que l'on apprend alors (et qui nous pousse paradoxalement à nous éloigner un peu des gimmicks ensuite :p).

Parmi les effets assez faciles à faire avec Clign, et qui sont impressionnants et flash, tu pourras notamment faire un changement de couleur de l'ensemble de ton jeu, ou un déplacement d'une croix ou d'une signature sur une autre carte ou dans ta main par exemple.

Voilà pour Clign...sinon, dans tout ce qui constitue des effets flash, il y a les change de billets si ça te plaît, peut-être que tu pourrais regarder de ce côté-là. Ou regarde du côté de ce qu'on appelle une flap card aussi, ou pourquoi pas une card to box (la Revolution box d'Alexis de la Fuente n'est qu'à 30€ et reste assez accessible au niveau de la difficulté, même s'il faudra apprendre une technique sur laquelle il faut travailler, mais qui n'est pas inaccessible du tout). Ou un jeu marqué, qui permet de faire de belles choses aussi, et qui est un petit investissement (le livre Transparence de Boris Wild est excellent pour découvrir les principes et les potentialités d'un jeu marqué, avec plein de routines et d'idées, et une belle écriture qui permet que ça ne soit pas trop austère !). Sinon, il y a le classique jeu invisible bien sûr, mais ce n'est pas examinable... !

Comme le disent les autres, il y a aussi possibilité de faire de très beaux effets, impressionnants pour le spectateur, sans gimmick. Pour illustrer ça, je donnerais deux exemples : French kiss de Wayne Houchin, que j'affectionne particulièrement, et qui est très simple à faire, et Torn and Restored Transpo de David Williamson, qui est un peu plus compliqué (il faut maîtriser une technique qui demande un peu d'entraînement).

Sinon, pour intervenir un peu dans la discussion de fond qui parcourt plusieurs autres sujets, je dirais aussi que pour un débutant, le gimmick peut être une bonne opportunité pour apprendre des techniques justement. C'est aussi un outil pédagogique, qui éveille la curiosité et qui motive pour apprendre autre chose et pour ne pas se contenter que d'effets automatiques et mécaniques. Ça fait moins d'un an que j'ai découvert la magie, j'en suis encore au stade du débutant et de la découverte dans plein de domaines, et je ne regrette pas d'avoir acheter certains gimmicks car ils m'ont ouvert à des techniques justement (pour ne donner qu'un exemple, c'est la Revolution box qui m'a ouvert au pliage M par exemple, et grâce à laquelle je peux maintenant penser à d'autres routines ou trouver des solutions à des problèmes qui se posaient à moi, grâce à cette technique). C'est plus motivant d'apprendre une technique quand on veut faire fonctionner un gimmick et l'utiliser, et la motivation est importante quand on débute aussi ! Après, bien sûr, il y a des gimmicks qui n'ont pas cette fonction pédagogique évidemment...mais c'est aussi une leçon qui peut être donnée (personnellement, j'ai acheté très peu de gimmicks au final, mais c'est grâce à l'achat de Nestorizer, gimmick qui me paraissait absolument fabuleux, mais qui s'est révélé totalement inadapté pour moi, qui ne convenait pas du tout lors d'une prestation même si c'était génial pour faire un ou deux effets flash à ma famille et à mes amis. Ça a été finalement une grande leçon, et j'ai décidé ensuite d'être beaucoup plus prudent, et j'ai compris aussi que l'important n'était pas seulement la puissance de l'effet dans le gimmick). Pour donner un autre exemple, et pour rappeler qu'en tant que débutant on découvre vraiment tout, et même ce qui paraît ensuite le plus évident, c'est que les routines de change de billets m'ont ouvert à des outils comme les aimants dont je n'avais absolument aucune idée qu'on pouvait les utiliser en magie par exemple. Et cette découverte m'a permis de faire plein d'autres choses avec ces petits outils si simples ensuite, mais qui ont tant de potentialités ! Bien sûr, en termes d'investissement, un livre donne beaucoup plus à apprendre (le Cours de cartomagie moderne a été génial pour moi !), mais non seulement tous les supports ne sont pas adaptés à n'importe qui (je comprends très bien qu'on puisse avoir des difficultés à apprendre dans un livre), mais il y a une part de motivation et de plaisir qui est importante aussi dans l'apprentissage, et il ne faut pas l'occulter. On n'apprend pas que dans la souffrance :D ! Ou, en tout cas, je pense qu'on y vient après, mais qu'au début on a besoin de résultats rapides pour sentir une certaine gratification et vouloir ensuite aller plus loin, ralentir les choses, et même revenir complètement en arrière et tout reprendre depuis le début. En tout cas c'est peut-être plus le cas quand on apprend seul, et qu'on n'a pas la chance d'avoir un maître ou un mentor.

Pour résumé : non seulement on peut commencer avec des gimmicks et ensuite en venir à la technique et à une pratique de la magie moins chargée en outils, mais je dirais aussi qu'il est parfois possible de parvenir jusque-là parce qu'on a commencé avec des gimmicks (même si ce n'est pas toujours le cas, et pas souvent même peut-être).

j'ai prit le temps de lire ton message car je l'ai lu en effet 3 fois.

C'est magique *-*

j'adore ton message et j'ai acheté clign ce matin, le gimmick n'est pas du tout ce que je pensais mais c'est super ingénieux et je comprend mieux les avis.

Pour moi je vais m'entrainer et aller le présenter au plus vite et au mieux surtout.

Pour la suite de ta logique je suis désole mais je ne répondrai pas point à point à tout mais sache que je suis d'accord avec tout ce que tu as dis.

Et bien évidemment je vais jeter un oeil au conseils de tours que tu m'as donné.

Merci à toi ça fait plaisir de lire de tel message

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    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
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