Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a une heure, Christian Chelman a dit :

Avec des "SI" on met Paris en bouteille.

Concernant Punx: Il y a toujours moyen de se procurer ses livres en allemand ou en anglais. Les as-tu seulement lu? Ne fut-ce que les versions anglaises, elles sont incontournables. Sinon, tu parles de nouveau dans le vide.

punxweb.JPG

Allons allons Christian... tu te doutes bien qu'en exprimant une telle envie de voir Punx en live c'est que bien entendu j'ai lu Punx (sacré Christian, à se demander qui parle dans le vide :P:P:P )

N'oublie pas que nous sommes dans le monde de l'illusion et que donc même si je parais nul... je cache peut-être des choses sympas, qui sait? ;)

Bon tu me diras que l'inverse est vrai aussi: que certains paraissent talentueux mais cachent peut-être une grande nullité. Mais ça... c'est une autre histoire qui s'écarte pas mal du thème visé :)

  • J'aime 3

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 7 heures, Marcus Majart a dit :

Si tu savais la somme que j'aurais pu mettre pour pouvoir voir Punx en live... Bon hélas la plus grosse fortune au monde ne sera pas suffisante pour accomplir cela

Vu que les livres sont extrêmement difficiles à trouver, je peux avoir un doute.

N'oublie pas, à l'occasion de MONTRER ce que tu fais, ça enlèvera tous les doutes.

Et j'espère que ce n'est pas moi que tu vises en parlant de nullité, sinon il n'y a plus qu'à comparer nos pedigrees et nos accomplissements dans le domaine de l'illusionnisme. Ce que je n'hésiterai pas un instant à faire.

Et si tu préfères un duel technique en live, comme au bon vieux temps, c'est quand tu veux. Je suis trèèèèès chatouilleux la-dessus. On le filmera.

 

 

Modifié par Christian Chelman
Publié le
il y a 15 minutes, Christian Chelman a dit :

Vu que les livres sont extrêmement difficiles à trouver, je peux avoir un doute.

N'oublie pas, à l'occasion de MONTRER ce que tu fais, ça enlèvera tous les doutes.

Et j'espère que ce n'est pas moi que tu vises en parlant de nullité, sinon il n'y a plus qu'à comparer nos pedigrees et nos accomplissements dans le domaine de l'illusionnisme. Ce que je n'hésiterai pas un instant à faire.

Et si tu préfères un duel technique en live, comme au bon vieux temps, c'est quand tu veux. Je suis trèèèèès chatouilleux la-dessus. On le filmera.

Et puisque tu as envie de jouer à qui a la plus grosse, je commence. Après tout, on parle de transmission, non?

 

chelmanbooks.jpg

Lol! Voyons Christian tu me connais quand même depuis suffisamment de temps pour savoir que je suis quand même respectueux pour éviter de sous-entendre des choses à ton propos. Si j'ai un truc à te dire je le dirais directement (et pas anonymement bien sûr, si tu me suis :D )

Mais au fond... est-ce vraiment intéressant de le faire? Pas convaincu. Tu sais (ou devrais le savoir) tout le bien que je pense de ta magie et c'est, je pense, le plus important...

Je vais juste encore répondre à ta question concernant Punx (imagine que les gens iraient penser que je mens... quelle honte... :P ): je remercie Bob Allan de m'avoir vendu un merveilleux exemplaire... en français! (Oui carrément hé hé ;) )

Mais si tu as autre chose à ajouter ou me dire, tu as mes coordonnées car je pense que @Patricia s'attend à un autre type de développement sur ce thème que ceci ;)

Magicalement tienne Christian :)

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Publié le
il y a 10 minutes, Andy Scott a dit :

La notion de Transmission n'a que faire du "Statut" si je puis dire du Transmetteur, à c et égard l'héritage magique parle de lui-même.

Tout à fait, seul le futur sera juge. Pour autant qu'on en ai quelque chose à foutre. :) 

Publié le
Il y a 2 heures, Andy Scott a dit :

Différence 9_9

Différence de quoi ?

De ... Quantité ?

De ... Qualité ?

La notion de Transmission n'a que faire du "Statut" si je puis dire du Transmetteur, à cet égard l'héritage magique parle de lui-même.

Quand j'évoquais ça je parlais purement de la transmission, car bien entendu la liste des différences au sens général peut être longue, selon moi.

Ce que je voulais donc dire c'est qu'on peut assister à la prestation d'un magicien pro qui se contentera de faire son job: il va en effet présenter de la magie à son public mais... il ne fera peut-être pas "vivre" sa prestation. Oui il pourra faire de beaux effets mais en terme de transmissions d'émotions fortes comme je l'évoquais plus haut, pas forcément par rapport à un magicien amateur qui a une telle fougue dans sa passion qu'est la magie, qu'il va peut-être donner bien plus que ce qu'on lui demande.

Je parle bien sûr de manière générale hein et je ne vise ab-so-lu-ment personne mais nous avons tous rencontré ce magicien pro qui n'arrive plus à véhiculer et transmettre cette émotion. Peut-être à cause du poids des années? La lassitude? Le ras-le-bol face à un public qu'il estime toujours insatisfait, etc... Alors que l'amateur, de part son statut, qu'il n'est pas obligé de vivre de la magie, pourrait peut-être faire réellement vivre sa prestation.

Suis-je en train de dire que les amateurs sont meilleurs que les magiciens pro? Certainement pas (je le précise au cas où :P ). En plus l'amateur pourrait beaucoup plus facilement se ramasser dans des conditions bien précises où seule l'expérience d'un pro pourra faire toute la différence au niveau de la qualité. Dans ce cas-là ce sera essentiellement le pro qui arrivera à transmettre son sérieux, son côté assidû, bref il arrivera à transmettre le sentiment qu'on peut lui faire confiance afin d'assurer dans toutes les situations, même les plus pénibles.

Voilà grosso modo ce que j'ai voulu exprimer mais une fois de plus: ça reste mon avis ;) 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Publié le
Il y a 2 heures, Marcus Majart a dit :

Je parle bien sûr de manière générale hein et je ne vise ab-so-lu-ment personne

C'est ça, la première fois n'a pas suffi, tu vas essayer aussi de nous démontrer que l'amateur va pouvoir donner des leçons aux pros. On attend ta démonstration.

Publié le
il y a 9 minutes, Christian Chelman a dit :

C'est ça, la première fois n'a pas suffi, tu vas essayer aussi de nous démontrer que l'amateur va pouvoir donner des leçons aux pros. On attend ta démonstration.

Je t'ai répondu la première fois Christian, je ne vais pas y revenir...

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Coucou Comme je reçois pas mal de questions sur les conférenciers qui sont passés à la maison, je vous fais un point ici. Alors voilà où on en est :  🎬 Paul ROMHANY : montage 100% fini, je peaufine juste le son côté français pour que ce soit top qualité. t surprise, y’a encore plus de bonus que prévu ! 😍 (gros plans inédits, astuce finale pour la production des bouteilles, gabarits cartes de visite Time Warp Cards, sa routine Out Lunch, et même le gabarit des enveloppes qu’il nous a montrées…) Bref, du lourd. Je vise une mise en ligne d’ici 10 jours. 🚀 🎥 Jay Scott BERRY : montage lancé hier soir. Tout s’est super bien passé, côté technique et magie. En plus, 40 minutes de gros plans en bonus ! Je devrais vous la proposer d’ici fin août. 🙌 🕰️ @Vincent ANCEAUME (Vinz) et son pickpocket : ce sera pour septembre. La semaine prochaine, je m’octroie une semaine au vert, sans distraction, montage intensif dans la voiture de chouchou (avec un grand écran dans le coffre, oui oui 😅). J’espère boucler un max, peut-être même les 3 confs… rêve, rêve ! 😉 🎉 En attendant, si vous l’avez loupé, lundi dernier je vous ai proposé un super bon plan sur le livre Smart Bastards 1 (30+ tours, 200 pages) avec en cadeau un tour génial de @Thibault TERNON : Constellations. Ça part vite, alors foncez ! 👉 https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 😎 Lundi prochain, c’est l’ami @Grégory EGGERMONT qui animera l’After Underground #34. Préparez vos tours préférés et envoyez-lui un MP pour qu’il les ajoute au programme ! À très vite pour du lourd ! 🎩✨
    • 🌟 Bonne nouvelle pour les amateurs de belles routines ! Le tour "Constellations" de @Thibault TERNON est offert en cadeau exclusif pour les 20 premiers acheteurs du livre Smart Bastards Vol. 1 sur la boutique VM ! 🎁 ✨ Cet effet a été présenté par @Michel DARLONE lors d’un Apéro Magique, et la vidéo complète de ses idées, explications et subtilités (environ 30 minutes) est incluse dans l'offre ! Si tu veux enrichir ton répertoire avec une routine élégante, directe et totalement bluffante… c’est le moment ! 😉 ➡️ Toutes les infos ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 Acheter Smart Bastards 1 chez nos partenaires :92,00 € Découvrir l'offre
    • Description Vous prenez un cube solide, vous le compressez visuellement en une pièce plate. Et voici la partie étonnante : grâce à sa conception ingénieuse, vous pouvez toujours tourner le cube ! Vous pouvez maintenant terminer le tour ici… ou aller plus loin : compressez-le à nouveau, et il devient si fin qu’il tient dans votre portefeuille. Sentiment Au premier visionnage : c'est de la vraie magie grâce à la dernière partie en pièce plate qui a un effet "wahou" incroyable.  En plus c'est du Henry Harrius donc la confiance est là et le tarif est très attractif ! Bref, sonnez hautbois, résonnez musettes! Le graal magique est là, le miracle, la vraie magie !  Les idées pour intégrer ce tour dans mon set se bousculent et là je prends le temps de la réflexion sur les contraintes : besoin d'une veste, etc. Je me refais le visionnage 2-3 fois : non, pas de t-----, pas besoin de veste. Parfait Puis mon cerveau, passé l'enthousiasme, se met enfin en mode réflexion  du type "la vraie magie n'existe pas" . Alors passer du cube ou mini-cube, mon cerveau comprend que c'est mécanique, c'est cohérent, cela s'explique mais reste sympa visuellement (mais nous ne sommes pas dans le miracle) - En revanche, passer du mini-cube au cube plat, mon cerveau répond "impossible" à moins d'un c-----. Du coup, je revois le trailer et je me dis "oh les beaux cuts" et là la magie s'envole car c'est l'enchainement des 3 tailles qui m'avait estomaqué. Sans oublier que le cube normal ne semble pas tourner. Pour être sûr, j'ai cherché une performance en live et là c'est moins magique... Alors le concept reste très sympa, j'aime beaucoup l'idée. Avec un management d'audience qualitatif associé à la fameuse parenthèse et surtout à un culot monstre (car l'illusion du plat en volume en close-up et non sur scène, il faut oser...), cela peut avoir un rendu chouette mais ce n'est plus le rêve (impossible j'en conviens) que le trailer nous vend. Du coup, au regard de mes contraintes (angles, poches pleines en blouse rose à l'hosto, etc.) , l'achat n'est plus certain.  En conclusion : à 51 ans, j'ai réussi à être d'une naïveté touchante ou consternante (selon les points de vue) en croyant contre toute logique physique/mécanique quelques minutes que l'impossible était possible 😄 Je me voyais déjà avec ma petite plaque dans le portefeuille (super pocket management), la sortir et laisser le miracle, graal du magicien, s'accomplir 🤣 Je me mettrais bien des claques, tiens ! Pour l'achat, si le mini-cube peut-être donné à l'examen pourquoi pas...mais j'en doute. Ceci dit associé à une autre routine de cube, cela peut faire un combo incroyable. Bref du potentiel et un bel effet visuel. J'aime beaucoup mais la carte ne va pas chauffer tout de suite.   En performance sans cut   Alors êtes-vous séduit ou non ?  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...