Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 11 minutes, Nicolas Boudart a dit :

Bonjour tout le monde, 

Je viens vers vous pour obtenir une petite astuce si il y en à une.... 

Comment séparer 2 aimants à la foi fin et puissant !!! 

merci 

Peux-tu envoyer une photo des aimants en question ?

En attendant celle-ci, la première idée qui me viens serais de les faire glisser l'un contre l'autre en poussant fort mais peut-être que tes aimants sont trop puissants.

  • J'aime 1

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le

a priori en les faisant glisser l'un contre l'autre...

Sinon avec un point d'accroche très solide, ça m'est arrivé une fois de devoir retirer une pièce enclavée dans une coquille... J'ai dû coller une solide lanière de tissu avec de la super glue 3 et j'ai pu tirer dessus pour la faire sortir... La pièce sortie était, de fait, foutue. Mais j'ai pu récupérer ma coquille du coup :)

Faudrait voir quel est ton besoin... Rattraper un souci ? Les séparer en presta devant les gens ?

Publié le (modifié)
il y a une heure, Nicolas Boudart a dit :

C'est simplement pour la construction d'un gimmick !! 

Mais c'est bon j'ai réussie, avec du mal mais c'est bon !!!!! merci @Natas

Ah bah si t'as réussis, ce sujet sert plus à rien.

Du coup on discute de quoi ? ^^

Modifié par Maxence MURA

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le

Ton problème est résolu mais pour ceux à qui ça arriverait :

- si les aimants sont vraiment très puissants mais épais : en coincer un dans un étau ou à défaut dans les mâchoires d'une pince plate avec un chiffon assez fin entre les deux puis vous faites glisser l'aimant qui n'est pas dans les mâchoires de l'étau (ou de la pince)

- pour les aimants ronds ou rectangulaires de moins de 1cm de diamètre (ou de côté), prendre une rondelle (pour les boulons) en aluminium, cuivre ou laiton dont le trou permet d'y caser un des aimants puis faire glisser l'aimant supérieur (l'autre reste bloqué grâce à la rondelle). J'ai trois rondelles de différentes tailles dans ce que j'appelle la boîte à bobos (une valisette qui contient du gaffer, un cutter, de la patafix, des piles de rechange pour mon micro, des aimants, un FP, du FI, bref... tout pour dépanner quoi). Je ne m'en sert quasiment jamais mais ça rassure.

Pour le transport de mes aimants je les dispose de part et d'autre d'une petite plaque en acier et cette plaque est dans une boîte en plastique épais qui qui empêche ou du moins rend très faible toute interaction avec un autre objet métallique dans ma valise.

Pourquoi une plaque en acier et non une plaque en plastique ? Pour deux raisons :

- les aimants ont une plus grande durée de vie à plusieurs que seuls (grâce aux échanges "magnétiques"). Ces échanges sont favorisés avec une plaque métallique.

- il est plus facile d'en prendre un en particulier : avec une plaque en plastique, vous êtes obligés de les mettre deux par deux de chaque côté de la plaque et si vous voulez en prendre un seul, c'est embêtant car soient les deux viendront en même temps, soit l'un des deux tombera. Avec la plaque métallique, il y en a parfois un qui glisse avec un autre de l'autre côté mais vous pouvez facilement le retenir et il restera sur la plaque.

Dernier point sur les aimants : si vous voulez les coller quelque par ou les faire prisonnier dans du plastique (au bout de la tige d'une rose factice par exemple), évitez le pistolet à colle ou les tubes thermiques car les aimants permanents perdent de leur force attractive avec la température et ceci est bien souvent irréversible (c'est-à-dire qu'il ne faut pas compter leur rendre leur force en les mettant au congélateur).

En revanche, si vous placez vos aimants au congélateur, ils seront à l'inverse, plus "forts" (bon, ils ne vont pas doubler en puissance non plus !).

  • J'aime 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le
Citation

Comment séparer 2 aimants à la foi fin et puissant !!! 

Il faut leur parler et leur faire entendre raison; la violence ne résout rien. Attention cependant à ne pas te prendre un mauvais coup en tentant de les séparer (cela arrive parfois).
 

  • J'aime 3
Publié le

La solution, et là je pense que je vais bien faire avancer les choses, c'est de chauffer les aimants au delà de leur température de Curie, ainsi il perdent tout magnétisme, et on peut les séparer facilement.

Attention, il faut attendre qu'ils refroidissent!

 

 

 

Ah, on me souffle à l'oreillette que ma solution est très con...

désolé.

 

 

 

Publié le
Citation

Dans un matériau ferromagnétique ou ferrimagnétique, la température de Curie, ou point de Curie, est la température TC à laquelle le matériau perd son aimantation permanente3. Au-dessus de cette température, le matériau est dans un état magnétiquement désordonné dit paramagnétique. Cette transition de phase est réversible ; le matériau retrouve ses propriétés ferromagnétiques quand la température redescend en dessous de la température de Curie. En revanche il a perdu son ancienne aimantation, même s'il peut être aimanté à nouveau.

Source : Wikipedia

Du coup, comment aimanter un aimant qu'est plus aimanté ?

Citation

 

à notre niveau de bricoleur, le moyen le plus simple de faire un aimant permanent c'est d'utiliser une barre d'acier, de la placer dans une bobine de fil de cuivre, d'y faire passer un courant intense et hop, c'est fait.

Source : WikiHow

 

Tout ceci pour dire que non, ce n'est pas complètement con comme réponse car elle m'a fait apprendre des choses. Toutefois, si j'ai bien cherché, les aimants au néodyme ont une Tc de 300°C environ. Bon courage si t'as qu'une boite d'allumettes... Mais OK, t'as un chalumeau - qui n'est rien d'autre qu'un dromaludaire à deux bosses, rappelons-le -, à acétylène par exemple. Bon ben tu te mets en conditions d'opération à coeur ouvert car la température de flamme peut atteindre 3000°C. Du coup soit t'es un vrai manuel et par quelque miracle du bricolage dont tu as le secret, tu parviens à atteindre la Tc désirée, auquel cas tu as séparé tes deux aimants. Attention cependant, devant le miracle de la science qui vient de se produire, à ne pas tomber à genou en pleurant de bonheur dans ta combinaison de cosmonaute (car pour utiliser un chalumeau à acétylène, il ne suffit pas de mettre une feuille de papier journal sur la table pour la protéger), tout en laissant de côté ton chalumeau sans l'éteindre. Ton assureur ne sera pas aussi content de toi du résultat de ton expérience, à mon avis :) .

Et ensuite, il te faudra remagnétiser tes deux aimants au néodyme. Si tu habites près d'une centrale nucléaire, cela ne devrait pas poser de problème. En même temps je te dis ça mais les deux derniers qui ont essayé, en avril 1986 et en mars 2011 font encore la une des journaux. Honoka n'est pas sorti de chez lui depuis 6 ans mais y s'en fout parce que 'tain, depuis il possède deux aimants de  58 teslas chacun. D'ailleurs il s'est bricolé un raven qui peut faire disparaître un frigo. Quant à Piotr, depuis, il fait le con pour faire marrer sa mère :

media_xll_6515681.jpg

 

Tu peux aussi essayer le coup de la bobine; deux piles d'un volt cinq et un bout de cuivre chouravé à ton voisin ferrailleur  (oh ça va, il en a plein, il les pique à EDF). Et puis tu magnétises. Si avec ça t'arrives à attirer une pièce de 2 centimes t'auras de la chance, tiens.

Et enfin si tu n'es pas un manuel, comme moi, fais faire ça par un pote. Chez lui, bien sur. Et s'il se fout de ta gueule lorsque tu lui parles d'une tenue de cosmonaute et qu'il met un papier journal sur la table du salon en posant les deux aimants dessus, recules-toi et enjoy :D .

My2Cents

W.

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Stolen est un effet de close‑up moderne et très visuel créé par Urbain (édité par Gentlemen’s Magic), conçu pour produire une disparition et une réapparition impossibles d’objets personnels, sous les yeux du public.  ✨ Effet magique (ce que le public voit) Tu empruntes une bague à un spectateur, un objet précieux chargé d’émotion.  Le spectateur place la bague sur une épingle à nourrice que tu tiens du bout des doigts.  En une fraction de seconde, l’épingle disparaît sous les yeux de tous — le public ne sait pas où elle est passée.  Tu ouvres ensuite ton portefeuille et l’épingle y est retrouvée attachée à la bague du spectateur, dans une condition complètement impossible.  👉 L’effet est totalement impossible à expliquer pour le public et fonctionne entouré, sans angles particuliers requis.  Visuel fort et immédiat — disparition et révélation d’un objet réel.  ✔️ Objets empruntés du public — renforce l’impact et rend l’effet plus personnel.  ✔️ Facile à exécuter — le gimmick intégré fait la majorité du travail.  ✔️ Qualité artisanale — accessoires vérifiés à la main pour fiabilité.  Effet réalisable complètement entouré.  Disparition ultra‑visuelle suivie d’une révélation impossible.  Idéal pour close‑up, magie de salon ou performance de rue.  Aucun mouvement technique complexe — gimmick inclus.  Ce tour est neuf, jamais servi. Prix 35 euros frais port inclus.
    • Bonjour, Je vends cette cloche qui fonctionne avec une télécommande radio. Matériel de collection, rare et plus fabriquée par Taylorimagineering. Dimensions de la base (105 mm de diamètre et 105 mm de hauteur) En parfait état de fonctionnement, livré dans l'emballage d'origine et piles, sans documentation. Envoi hyper soigné et sécurisé Prix : 200 € fdpi pour la France - Paiement PayPal (biens et services accepté) Description :  Magnifiquement conçu et d'une simplicité désarmante, ce spectaculaire kit artisanal réinvente les cloches spirites en permettant au spectateur non seulement d'entendre, mais aussi de voir la cloche sonner ! Car la magie doit être belle. Une cloche spirite du XXIe siècle, idéale pour les séances de spiritisme, le mentalisme, la magie ou les performances insolites. D'une conception soignée et d'une simplicité désarmante, cet accessoire spectaculaire révolutionne l'art de la cloche spirite en permettant au spectateur non seulement d'entendre, mais aussi de voir la cloche sonner ! Pouvant être actionnée en temps réel à distance, et autant de fois que l'artiste le souhaite, « Death Toll » est un outil indispensable pour tout artiste explorant la frontière entre le magique et l'impossible. Caractéristiques: Les spectateurs entendront non seulement la sonnerie de la cloche, mais ils verront aussi le piston descendre et remonter ! Death Toll a une apparence désarmante, banale et ordinaire ! Sonnez aussi souvent que vous le souhaitez par voie électronique, instantanément. Peut aussi être sonnée à la main comme une cloche normale. On peut retirer le dôme de Bell pour « prouver par accident » qu'il est ordinaire. Commande radio à 15 mètres de distance. Peut servir de signal pour les spectateurs. Amener un spectateur à croire que c'est eux qui ont sonné la cloche.  
    • Bonjour à tous, Il est évident que je voulais voir ce spectacle sur le thème de la mémoire !  J'ai enfin eu l'occasion d'assister à la représentation de Chloé Vivares, hier, et j'ai franchement adoré ! Les démonstrations de mémoire sont au service de la narration, elles soutiennent, illustrent l'histoire au lieu d'être de "simples" performances. Cela change tellement de choses pour le public ! Chloé exploite autant la mnémotechnique que certains outils connus des mentalistes mais que le public profane ne peut suspecter ici (la mémoire "réelle" dont fait preuve Chloé empêche les spectateurs de penser à un "truc"), ce qui rajoute à la puissance des expériences. Chloé est comédienne, cela se voit, cela se sent. Elle choisit un cadre très intimiste, la mise en scène est très épurée et très intelligente (de mon point de vue). Rien n'est superflu et le minimalisme sert le propos pour permettre aux spectateurs de mieux se projeter dans leur propre imaginaire. Et côté mnémotechnie, le travail est réel, les performances sont là et Chloé présente des expériences que j'ai rarement vu présentées par des mentalistes (dont certains se disent spécialistes de la mémoire). J'ai franchement aimé l'histoire, le fil rouge qui se déroule de manière cohérente, naturelle, jusqu'au dénouement. Il y a peu de spectacle de ce genre où l'histoire lie les effets de manière aussi coulée. À mon avis, ça vaut le coup d'y aller... Bien à vous, Benoît
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...