Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Phrases de Magiciens les plus Stéréotypées / Usées / Nulles : références

Otto WESSELY

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

- Oui, oui, je connais Max Maven et Phil Goldstein, ils font un numéro de transmission de pensée. Je me trompe?

- David Copperfield et Claudia Schiffer, ils vont se marier...

- J'ai commandé un truc chez Outlaw-Effects, ça fait 2 ans que je l'attends. (Pour connaisseurs uniquement)

- Vous préférez les Bicycle rouges ou bleues?

- Dai Vernon, c'est un mot de passe il me semble.

- Je suis meilleur qu'Erdnase. (Devinez qui)

• J'aime 1

Je pensais que vous alliez citer les "lines" que l'on entend vraiment sans arrêt du genre :

"Vous savez garder un secret ? Moi aussi."

"Monsieur, voulez-vous bien lever la main droite s'il vous plaît. Oui car pour la suite du spectacle je vais avoir besoin d'un volontaire parmi vous..." (ce gag commence à devenir usé jusqu'à la corde tellement je l'ai vu repris, souvent sans l'aplomb nécessaire d'ailleurs)

"Tu te calmes !" et "Robert ? ça reviendra à la mode" (quand c'est pas Eric Antoine qui les sort ces deux là, je trouve ça très plat. Elles font parti de la signature d'Eric ! Ne les reprenez pas !)

"Savez-vous que dans un jeu de carte il y a 52 cartes comme les 52 semaines de l'année, 4 familles comme les 4 saisons, etc..." , line intéressante mais un peu longue et trop reprise aujourd'hui.

• J'aime 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Le 25. Juni 2017 à 23:23, marc page a dit :

Je pensais que vous alliez citer les "lines" que l'on entend vraiment sans arrêt du genre :

"Vous savez garder un secret ? Moi aussi."

"Monsieur, voulez-vous bien lever la main droite s'il vous plaît. Oui car pour la suite du spectacle je vais avoir besoin d'un volontaire parmi vous..." (ce gag commence à devenir usé jusqu'à la corde tellement je l'ai vu repris, souvent sans l'aplomb nécessaire d'ailleurs)

"Tu te calmes !" et "Robert ? ça reviendra à la mode" (quand c'est pas Eric Antoine qui les sort ces deux là, je trouve ça très plat. Elles font parti de la signature d'Eric ! Ne les reprenez pas !)

"calmez vous !" (inventé par Jean Hebrard, volé par moi en 1972 et rendu celèbre par Erik Antoine Antoine en 2009

• J'aime 2

www.ottowessely.fr

J'ai oublié le coup du "mettez tous vos mains l'une contre l'autre" et en sortant votre appareil photo (ou portable plutôt) pour prendre le public dans cette situation : "oui, parce que j'ai dit à ma mère que j'allais faire un tabac aujourd'hui".

David Stone, Eric Leblon, Eric Antoine, Tao, feu Péplum et Ottelo, Wayne Houcin et j'en passe. Je les ai tous vu faire ce gag. Il est encore bon mais devient un peu trop repris.

Sinon, voici une line issue du bouquin de David Stone et que je n'ai jamais vu utilisée : lorsqu'un spectateur demande à voir l'intérieur d"une main : "rassurez-vous, elle est propre !" :D

Modifié par marc page

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...