Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Jérôme ABEILLE

Spectacle Les Virtuoses

Recommended Posts

Au Théatre des Nouveautés (Paris) , jusqu'au 30 juin, se produisent deux virtuoses de la magie et du piano.  

Le spectacle mêle en effet magie, musique et comédie.

Il en est presque devenu "inclassable" :on   voit tout autant des scènes de prestidigitation (effets de feu, d-Light, balles en mousse, lévitation...), du piano à 4 mains, et des scènes comiques.

Les 3 domaines se marient pour autant à la quasi perfection.

Les deux comparses aux cheveux hirsutes à la Eric ANTOINE sont survoltés de la première à la dernière minute.

C'est un spectacle muet : les comédiens ne prononceront pas une seule parole de tout le spectacle : tout est visuel  et musical. 

Il  y a une petite séquence participative : 3 spectateurs sont pris au hasard pour mimer un saxophoniste, un flûtiste et un carillonneur.

Il  y a un côté déroutant à mélanger plusieurs disciplines, mais les mariages heureux existent fort heureusement lorsque les différents arts se complètent et s'enrichissent mutuellement. 

La salle affichait complet hier soir, et les réactions du public étaient enthousiastes.  

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

En suis venu ! Vraie joie ! Ces deux frangins musiciens sont de vrais magiciens ! Si vous êtes curieux et en avez l'occas, je ne peux que vous dire allez-y, vraiment.

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

J'étais à la première et je ne peux que me joindre à ce qui s'est dit précédemment. C'est un excellent spectacle avec deux artistes multi facettes/talents qui s'éclatent à nous faire rêver.

Excellent !!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Une grande claque ! Un régal, c'était génial !
2 frères pianistes, comédiens & magiciens.
Musique, poésie, magie, humour, mime...
Une mise en scène parfaite...

Pour petits et grands... Ne tardez pas ! Précipitez-vous pour aller voir ce Spectacle rare !

"Tu es Magicien, deviens un Artiste !"... 
Ici, cette métaphore prend tout son sens.

Bravo les gars et... Merci pour le bonheur que vous nous avez procuré.

Les Virtuoses.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Christian Girard a dit :

Un ami de confiance vient de m'en dire beaucoup de bien, cela ajouté à vos retours ça donne envie d'y aller... 

oui absolument il ne faut pas rater ce spectacle 

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

D’où viennent les Virtuoses ?

Réponse, d’une famille d’artistes du nord de la France.

-         Leur grand-père Monsieur Phalséno et sa femme Nadia, ont eu une carrière internationale (France, Allemagne, Suisse, etc.) et ont été, entre autre, au programme des cirques Gruss et Pinder.

-         Leur père Pédro de la Mala et Christine ont poursuivi la saga familiale en présentant de la magie générale et de la magie contée pour les enfants

-         Puis sont venus leurs trois fils : Alexis, Julien et Mathias.

-         Alexis Hazard pratique la grande illusion, la magie générale tout public, et la magie évènementielle (traversée en 2012 du dôme d’un blockhaus de 5 mètres d’épaisseur de béton armé) et propose un tout nouveau spectacle avec comme fil rouge cette saga familiale. Pour le blockhaus c’est ici : https://www.youtube.com/watch?v=YI3R3ANdpRI

-          Julien & Mathias (Les Virtuoses)

Ils sont issus du conservatoire d’Art dramatique et de Piano de Lille. Ces deux artistes sont complémentaires, l’un pratique plus particulièrement l’écriture musicale et est compositeur, l’autre est créateur et fabrique les effets magiques. Leur numéro évolue sans cesse : https://www.lesvirtuoses.com/

 

Ils sont programmés au moins jusqu’au 30 décembre. Leur succès, laisse prévoir des prolongations.

 

PS : C’est leur grand père Monsieur Phalséno qui lors de plusieurs passages en Allemagne (FFA) m’a donné le virus en m’apprenant dès 1959 mes premiers tours de Close Up (j’avais dix ans) : les faux mélanges, le saut de coupe, les as sur les paquets, etc.

Pierre Guedin  

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, GP21 a dit :

PS : C’est leur grand père Monsieur Phalséno qui lors de plusieurs passages en Allemagne (FFA) m’a donné le virus en m’apprenant dès 1959 mes premiers tours de Close Up (j’avais dix ans) : les faux mélanges, le saut de coupe, les as sur les paquets, etc.

Waaaaaaaoooooooooooooouuuuuuuuuuuuh :)

Vive les virus ;)

Modifié par Dom

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

A noter également qu'ils sont assez disponibles pour discuter. J'ai souhaité échanger avec eux suite au spectacle auquel j'avais assisté. Ils m'ont répondu assez rapidement et de manière tout à fait appropriée. En plus d'être de grands artistes, ils sont trés sympa !!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • E=MC² By Nemo Liu INFORMATIONS Transformez un billet en N'IMPORTE QUOI... à la vitesse de la lumière. Nemo & Hanson Chien sont connus pour leurs visuels étonnants et leurs gimmicks de haute qualité. Après avoir dominé l'industrie plus tôt cette année avec le T-1000 (lancé en partenariat avec Ellusionist), il est clair qu'ils sont inarrêtables. E=MC² est leur dernière sortie. C'est le gimmick de transformation de billet ultime qui peut être utilisé pour des : Transpositions Disparitions Changes E=MC² est l'équivalence masse-énergie d'Albert Einstein. C'est l'équation la plus célèbre sur Terre. Et Magic Dream vous permet d'accéder à cette équation au travers d'un gimmick ingénieux. En termes simples, elle indique que tout ce qui a une masse a une quantité d'énergie équivalente et vice versa. Mais Nemo utilise cette approche que tout le monde connaît pour transposer (ou changer) les billets de banque en leur donnant la même valeur en pièces de monnaie, en bonbons, etc. Le change est visuel, motivé et INSTANTANÉ. À l'intérieur de l'emballage, votre gimmick fabriqué en PTEX durable, résistant à l'eau, fait tout le travail pour vous et le "changement" détourne votre public de TOUTE méthode potentielle. Leurs yeux ne sont pas assez rapides pour suivre le change. Le résultat final est un visuel phénoménal qui ressemble à un effet spécial du cinéma, mais qui ne l'est pas. Chaque paquet contient plusieurs devises pour personnaliser votre gimmick : DOLLAR US LIVRE BRITANNIQUE EURO RENMINBI CHINOIS YEN JAPONAIS DES TICKETS DE CAISSE EN LANGUES DIFFÉRENTES Que ce soit pour les spectacles, les réseaux sociaux ou la rue, E=MC² apportera un changement inégalé à la vitesse de la lumière... au carré. Prix:30€ fdpi
    • Vous ne trouverez pas cette sortie en boutique, il s'agit d'une nouvelle création artisanale de notre géotrouvetout Dave. Vous trouverez sesnombreuses créations en chambre des secrets (Machine à fumée, pendule, gimmick pour parler dans la têtes des gens...etc). Mais ici une petite présentation sans explication de The Bag. Il s'agit d'une petite bourse en cuir dans laquelle on va placer X objets dont un différent. La bourse est en cuir de qualité et ressemble à ça : Elle est 100 % examinable : On va placer dedans X objets au choix mais un différent. On peu faire ce tour avec une boule noire et des boules blanches, une pièce de 50c  et des pièces de 20 c, des euros et un dollar, des figurines, des jetons de poker... Bref adaptable à son univers en achetant ou en fabriquant l'objet spécial, c'est super polyvalent. Selon les besoins j'utilise par exemple, une pièce dollar avec des euros, des alliances empruntées et une bague ancienne, des runes, un crane de corbeau...etc : Exemple de ce que l'on peut faire :  La bourse et les X objets sont posés sur un guéridon. Le spectateur place les objets dans la bourse lui même, les mélange à l'intérieur et à plusieurs mètres du magicien plusieurs spectateurs piochent secrètement un objet. Le magicien retrouvera toujours s'en s'approcher et sans la moindre question ou manipulation qui a l'objet spécial. C'est examinable, seul les spectateurs touchent la bourse et les objets, le magicien peut se tenir à 10 mètres. On peut le faire avec 10 spectateurs si on le souhaite. C'est par ailleurs une bonne introduction pour enchaine avec le spectateur sur une routine classique de dans quelle main avec votre gimmick ou technique habituels. C'est simple et efficace, je trouve cela plus surprenant qu'un classique dans quelle main car la distance renforce encore l'incompréhension et on peut faire participer plusieurs spectateurs. Peu de chose nouvelle entre dans mes sets, "The Bag" est adopté, par sa qualité et sa simplicité. Vraiment un bel outil.  
    • INFORMATIONS Il y a 5 ans, Kyle Marlett a sorti "Bill Fold" et les gens ont adoré ! Il vous présente maintenant "Bill Fold 2.0" ! Kyle vous fait découvrir toutes les idées de la version originale et ajoute de nombreuses nouvelles idées que nous savons que vous allez adorer. Ce gimmick amélioré est plus petit, plus silencieux et plus polyvalent que jamais. Le meilleur, c'est que Bill Fold 2.0 est extrêmement facile et que le tour peut se terminer de manière totalement propre ! Il existe de nombreuses applications que l'on peut apprendre avec Bill Fold 2.0 et Kyle Marlett vous montrera les effets qu'il a créés en utilisant Bill Fold au cours des 5 dernières années. La routine complète est incluse : Card et Bill Transpo - Le magicien parie un billet de 5 euros qu'il pourra trouver la carte choisie par le spectateur. Le magicien place ensuite le billet dans le poing du spectateur. Il révèle une carte, la mauvaise carte. "Je suppose que je vous donne le billet", dit-il au spectateur en changeant la carte à jouer en billet ! Lorsque le spectateur ouvre sa main, il découvre que le billet qu'il tenait dans sa main s'est transformé en carte pliée. D'autres applications avec le Bill Fold 2.0 sont incluses : CB en billet Changement de billets Papier blanc en billet TnR PRIX: 12€ FDPI

  • Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Qui est en ligne (en orange les membres soutenant VM) - Afficher la liste

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7 589
    • Maximum en ligne
      4 524

    Membre le plus récent
    Baptiste DESVEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      74 416
    • Total des messages
      628 275
×
×
  • Créer...