Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cube3 de Steven BRUNDAGE

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Le 04/09/2016 à 14:40, Wunha a dit :

Ce qu'il faut savoir avec les cubes actuels (et par actuels, entendez tous ceux qui sortent depuis déjà quelques années), c'est qu'ils sont prévus pour faire de la vitesse. Tout y est : mécanisme à tension réglable, coins arrondis pour faciliter les corner cutting (= rotations même quand les faces ne sont pas parfaitement alignées), ergots pour éviter les "pops" (= explosions du cube suite à un mouvement forcé avec des faces désalignés)...

Bref, les cubes sont devenus des objets prévus non pas pour la résolution méthodique, mais pour la vitesse.

Ils permettent des réglages précis, surtout si on y ajoute du lubrifiant (là encore, les marques dépendent des goûts de chacun), si on sable les tranches etc...

Et je pourrai même rajouter que les algorithmes qu'on utilise peuvent avoir une incidence sur le réglage du cube ! Les formules que j'utilise pour résoudre le LL (= dernier étage) font que j'ai gagné un petit peu en vitesse en desserrant la face jaune légèrement plus que les autres.

Et tant que j'y suis, je parle du fait de changer le corps, les axes ou les ressorts en fonctions des sensations que l'on recherche ? ;)

.

Ces méthodes de sablages ou d'adaptation de la facilité de rotation sont indiquées dans des livres ou c'est l'expérience?

Et on peut même acheter des pièces de rechanges, mais pour quelles sensations au juste?

Bonjour à tous, 

Je possède une bonne trentaine de cubes, différents modèles et différentes marques pour différentes utilisations.

Pour les cubes que j'utilise en magie, je prends des cubes de la marque Dayan ( GuHong ou Zhanchi). Ils ne sont pas très chers donc je les prends comme du consommable, et donc pas besoin de les lubrifier, juste un petit coup de tournevis pour qu'ils tournent comme je veux.

J'achète mes cubes sur lightake.com , c'est un site Chinois, il ne faut donc pas être pressé, mais je n'ai jamais eu de pb de livraison.

lien vers le site : http://www.lightake.com/c/Puzzles-Magic-Cube_001

J'ai acheté bien sur le cube de Steven Brundage, pour travailler ses routines, qui sont accessibles et rendent un très bon effet sur le public. Le cube est de bonne qualité également.

J'utilise ensuite d'autres cubes pour le speedcubing mais ce n'est pas le thème ici, et effectivement ceux là je les bichonne un peu plus ;-) 

Voila pour moi ;-)

• J'aime 2

• 4 months plus tard...

Bonjour à tous 

Voila j'ouvre un sujet car je vien de me recommander cube 3 et les faces de mon cube sont fluo ( enfin 3 sur 6) alors que le premier que j'ai eu avait des couleurs traditionnel.

j'ai contacter mon revendeur qui m'a dit que les autre qu'il avait  commander était également fluo .

je voudrais savoir si d'autre ont eu le Meme retour ou alors si c'est un problème de fabrication.

merci

IMG_8481.JPG

Fost

Moi aussi, mais à l'inverse, j'ai commandé des Shengshou Speed pro alors que j'avais des spécial avec les faces fluo, et j'ai reçu des Speed avec une couleur fade,

Moi je préfère les couleurs fluo qui se distingue bien et en plus c'est plus voyant pour les spectateurs.

La différence c'est les coins arrondis des carrés côtés centre qui facilite la rotation même si les tranches ne sont pas alignés.

Alors que sur les Speed pro ils sont carrés.

Il y a 19 heures, Fost a dit :

Ba la seule chose qui me derange c'est que j'aurais préférer avoir des couleurs traditionnelles, et non fluo après cela ne change en rien le cube , mais je ne suis pas très fluo à la base . En tout cas dans la magie ! 

Au pire sur Amazon tu tapes "ShengShou Aurora" c'est des cubes comme le cube 3 a même pas 5/7 euros

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...