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Cube3 de Steven BRUNDAGE


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Absolument il recommande Aurora.

J'en ai plusieurs, dont 3 Dayan et un Aurora, et l'Aurora a clairement ma préférence en terme de glisse et de silence de glisse.

Après, vous pouvez avoir des DIY ("do it yourself") sur des sites plus avancés, et là vous payez pour des cubes "premium" mais sur mesure (comme Steve utilise en réalité).

David

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C'est vrai que j'ai également bien galéré pour trouver un cube similaire. J'ai d'abord acheté un shengshou Aurora sur amazon qui s'est avéré être une sombre m... Certainement une mauvais copie. Je vous épargne les bouses aléatoires trouvées sur ebay.

Du coup tant pis pour les délais de livraison, je me suis fournis sur un site recommandé par Wunha dans ce sujet: lightake (merci à lui ;) ). Malgré leur large choix (on s'y perd), ils n'avaient pas le Aurora alors je me suis rabattu sur le MoYu AoLong GT (free shipping). Ce n'est pas le même que celui fournis avec Cube3, mais il est très bien, et côté bruit c'est bon (des cubeurs ont même pointé du doigt le silence pendant les résolutions magiques). Aujourd'hui il me satisfait et avec l'habitude je le préfère à celui de Cube3.

Donc si je devais donner un conseil: plus que le choix du modèle, acheter le cube sur un site sérieux.

Malgré tout, la quête continue et une nouvelle commande est en cours avec différents modèles, je vous dirai si je trouve mieux... ;)

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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Petite question: Je cherche partout le même rubiks que dans cube3...

Dis-toi bien qu'avoir le même cube, même marque, même couleur d'étiquettes ne te sera pas forcément d'une grande utilité.

Un cube, c'est un peu comme un jeu de cartes, il faut en essayer quelques uns pour voir lequel te correspond le plus. Certains travaillent avec des Bicycles, des Tally-Ho, des Bee... parce qu'ils recherchent des sensations particulières, un toucher précis. Pour les cubes, c'est un peu pareil, tu peux prendre celui qui te convient le mieux. Et ce n'est pas forcément celui que untel conseille ou celui qui à permis à bidule de finir premier à la dernière compétition.

Ce qu'il faut savoir avec les cubes actuels (et par actuels, entendez tous ceux qui sortent depuis déjà quelques années), c'est qu'ils sont prévus pour faire de la vitesse. Tout y est : mécanisme à tension réglable, coins arrondis pour faciliter les corner cutting (= rotations même quand les faces ne sont pas parfaitement alignées), ergots pour éviter les "pops" (= explosions du cube suite à un mouvement forcé avec des faces désalignés)...

Bref, les cubes sont devenus des objets prévus non pas pour la résolution méthodique, mais pour la vitesse.

Ils permettent des réglages précis, surtout si on y ajoute du lubrifiant (là encore, les marques dépendent des goûts de chacun), si on sable les tranches etc...

Et je pourrai même rajouter que les algorithmes qu'on utilise peuvent avoir une incidence sur le réglage du cube ! Les formules que j'utilise pour résoudre le LL (= dernier étage) font que j'ai gagné un petit peu en vitesse en desserrant la face jaune légèrement plus que les autres.

Et encore, je n'ai pas parlé de la phase de rodage du cube (quelques centaines de résolutions) qui va l'aider à tourner mieux...

Et tant que j'y suis, je parle du fait de changer le corps, les axes ou les ressorts en fonctions des sensations que l'on recherche ? ;)

Bref, comme vous l'aurez certainement compris, il ne faut pas s'arrêter qu'à un seul modèle tellement il est possible de customiser un cube.

Autour des années 2010 (?), le premier GuHong venait de sortir et je le trouvais génial ! Juste en changeant mon ancien cube (type C 50 mm, que j'adorais), j'avais gagné environ 2 secondes sur ma moyenne (ce qui l'a faite passer sous les 25 secondes), et à l'époque, je me disais que pour rien au monde je ne changerai de cube... puis d'autres sont sortis, je les ai essayés, je ne les ai pas tous aimés, mais en prenant le temps de les régler selon mes désires, j'ai plus apprécié d'autres modèles.

Prenez le cube qui vous plaît. Il est cassé et vous ne le trouvez plus en vente ? Prenez-en un autre, après plusieurs dizaines de résolutions et quelques réglages, vous ne verrez plus la différence avec l'ancien (sauf si vous faites du speedcubing intensif, là il vous faudra plus de temps d'adaptation).

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    • Mauvaise nouvelle pour les animaux : https://vm.tiktok.com/ZGd1L4NqT/
    • Joshua Jay vient de sortir son dernier tour sur le thème du voyage dans le temps qui se nomme Reverse Logic. Il se trouve également dans son coffret "unreal" et je crois dans sa conférence penguin.
    • J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
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